Qu'apporte pratiquement FF 4 (b 7) ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Qu'apporte pratiquement FF 4 (b 7) ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Et ça n'est pas de la rumeur

Je viens de consulter les explications Mozilla sur FF4.
C'est tres detaille, tres scientifique comme dab mais pour la pratique il vaut mieux demander ci.
Je me reporte aux tableaux Mozilla.

Que va m'apporter vous apporter, c'est a dire aux utilisateurs BASIQUES. Ceux qui utilisent sans ouvrir le capot.

WebM
Video bufer Api
html5 forms
depth based header style ?
nouvelles fonctions SS3

Bien evidemment dire que c'est plus rapide c'est evident pour toute nouvelle application
( sauf Vista !!! lol !)

Disons que lors de l'installation de FF 4 est ce que le premier pequenot lambda venu ( moi par exemple sauf que je ne suis pas totalement nunuche quand meme ) va remarquer quelques hose d'evident au bout de 15 mn de navigation sur 10 sites differents ?

Merci de votre attention.
Uther
Lézard à collerette

Re: Qu'apporte pratiquement FF 4 (b 7) ?

Message par Uther »

Tout ce que tu as cité, ça n'apportera globalement rien de visible pour l'utilisateur lambda, c'est juste des fonctions supplémentaire que pourront utiliser les développeur pour faire les sites web, qui devraient leur permettre de faire les chose plus simplement et éviter certains bricolages.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Merci beaucoup

Cette liste a ete prise sur un tableau donnant la différence entre FF4 et 2 versions de FF 3
Bonne nuit
zizi29
Arias

Message par zizi29 »

Cette beta 7 est nettement plus rapide ds l'exécution du javascript (via Jaegermonkey), donc sur des sites comme facebook, gmail etc... tu pourras remarquer une accélération dans l'affichage des pages...
odin
Iguane

Message par odin »

zizi29 a écrit :Cette beta 7 est nettement plus rapide ds l'exécution du javascript (via Jaegermonkey), donc sur des sites comme facebook, gmail etc... tu pourras remarquer une accélération dans l'affichage des pages...
Bonjour,

Amélioration impressionnante... :D
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

On a ici sur Geckozone quelqu'un qui fait un boulot fou pour nous tenir informer du développement de Firefox 4 ; il s'agit bien évidemment de teoli2003.

Si tu vas sur le premier message de la première page du très long fil qu'il a ouvert sur "Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développement", il y a un gros lien signalé en rouge qui renvoi à ce message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 54#p591454 (le 13/11/2010 à 17:47 : Dernière modification par teoli2003 le 02 Nov 2010 9:28, modifié 48 fois).

Ce serait quand même sympa de prendre son travail en considération.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

jpj : le monsieur a précisé "Que va m'apporter vous apporter, c'est a dire aux utilisateurs BASIQUES. Ceux qui utilisent sans ouvrir le capot.".
Le travail (formidable) de teoli2003 cible plutôt des utilisateurs confirmés et autres développeurs.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

La première partie de son message "Pour les utilisateurs :" est assez compréhensible pour un utilisateur un peu habitué à Firefox, ce qui est le cas de bigbernie( Messages : 819, Inscription : 25 Sep 2003). :wink:

Évidemment, les liens vers les bugs sont plus "hard" mais pas indispensables pour comprendre des phrases comme "Lier le bouton "Stop, Aller, Recharger" à la barre d'adresse (à droite)" ou "Suppression du cadenas dans la barre de statut."
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ghosta
Salamandre

Message par ghosta »

bigbernie a écrit :Que va m'apporter vous apporter, c'est a dire aux utilisateurs BASIQUES. Ceux qui utilisent sans ouvrir le capot.
A mon avis l'apport le plus visible est la synchronisation des données entre différents Firefox via l'intégration de Weave ?
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bon.

Weave absolument pas concerne. J'ai du chercher sur Google pour voir ce que c'etait.
En fait je n'ai jamais rien eu a synchroniser.
Ma question aurait pu se présenter de cette façon

J'installe 4 en gardant 3.6
J'ouvre 2 fenetres. Une fenetre avec 3.6 et une autre avec 4.

Je lance des actions avec 3.6 et chaque action est refaite illico avec 4 de maniere a ce que je puisse comparer sur le même ecran dans des conditions hardware absolument identiques.

J'ouvre une dizaine de sites. Je contrôle au chronomètre ( je gagne 5 s ou 1 dixième ? )
Je télécharge les mêmes fichiers depuis depuis un certain nombre d'endroits.
Je lance les mêmes videos streaming depuis divers sites.
J'ecoute de la musique en streaming.

Puis je me passer de Flash ou pas ? Sur que non ! La je plaisante.....
Etc.
Que vais je remarquer d'evident ?

Les securites ne se remarquent pas et si une version est plus securisee il faut la prendre bien sur.

Ce qui est en quelque sorte différent avec Mozilla par rapport a d'autres editeurs de softs
( je n'ai pas dit forcement de navigateurs) c'est que les autres vous disent plus souvent que telle action va se transformer en telle action. Que vous allez pouvoir effectuer tel travail impossible avec la version précédente, que le bitonio quadrangulaire qui servait a schtroumfer les brouzoufs alllait etre remplace par un manipulateur triangulaire a cliquet qui permettra de schtroumpfer en gagnant 30 % du temps.

Quid de l'utilisateur ? Pour ça il faut compter sur les sites et les forums pour expliquer et traduire le langage du chinois en français pour utilisateur niveau BEP.
Mozilla n'a pas de communication ciblée grand public. = zero terme technique.
C'est tout a fait l'inverse des enseignements des ecoles de commerce ou il est ecrit en lettre de feu que pour vendre au grand public ( pas des locomotives a des polytechniciens) ou bien faire utiliser gratis..ça c'est pour se prémunir de la réponse du genre Mozilla est gratuit, Il faut éviter comme la peste les termes techniques.
Les vendeurs dans les hypers sont totalement nuls en technique et c'est fait expres.

Peugeot dit que la nouvelle X360 va rouler 15 % plus vite, consommer 0.75 l en moins et freiner en gagnant 2 m par rapporte au modele precedent. Peugeot ne communique jamais descriptif mecanique Mozilla c'est le contraire. C'est comme ça. Y'a pas de mal. Juste le remarquer.

Bon dimanche a tous..
ghosta
Salamandre

Message par ghosta »

Google Chrome sort une nouvelle version tous les mois, et je suis prêt à parier que 95% des utilisateurs lambdas ne voient même pas qu'ils changent de version.

Essaye la beta d'IE9, qu'est-ce qu'elle apporte de flagrant, dans le sens où tu l'entends ?

Firefox est déjà un navigateur très complet et les performances sont un aspect essentiel.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Tu as entièrement raison.
Ma remarque ne concernait que la "communication". Apres tout la " communication" est une résultante du marketing et ça je connais tres bien professionnellement.
J'avais tout bêtement remarque, et ça ne date pas d'hier, que la communication de Mozilla est toujours orientée technique et donc incompréhensible pour l'utilisateur qui lui est grand public.

On communique toujours dans le créneau ou le segment visé par le marketing.
Les publicitaires connaissent ça par coeur. Pub ciblée le plus possible. Tu connais ça aussi.

Puisque Mozilla communique toujours technique c'est que sa cible marketing n'est pas l'utilisateur mais le programmeur. C'est absolument aveuglant.
Puisque Mozilla fait comme ça c'est que c'est bon pour lui.

Mon post etait en fait une demande de traduction d'utilité technique en utilité pratique.

Merci a toi.

.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
bigbernie a écrit : Peugeot dit que la nouvelle X360 va rouler 15 % plus vite, consommer 0.75 l en moins et freiner en gagnant 2 m par rapporte au modèle précèdent. Peugeot ne communique jamais descriptif mécanique Mozilla c'est le contraire. C'est comme ça. Y'a pas de mal. Juste le remarquer.
Une différence avec Peugeot..les vendeurs sont payer pour vendre :mrgreen:

Pour Firefox et les explications complètes en français, il faut des bénévoles ! Des personnes comme teoli2003 (par ex) :D
Et ça, c'est le plus dur à trouver :roll: Pour les personnes qui poseront des questions, c'est pas un soucis..

Bien sur à la lecture de bien des documents ou discussions, j'espère trouver au fur et à mesure, ce qui sera intégré à Firefox et les extensions qui ne seront plus utiles..

bigbernie a écrit :Weave absolument pas concerne. J'ai du chercher sur Google pour voir ce que c'était.
Bah..oui ! mais d'autres utilisateurs "BASIQUES" (comme tu le dis) vont s'en servir :wink: et surement de plus en plus.

Et si l'on reprend la liste de teoli2003 , je vois déjà bien des choses qui intéresseront pas mal de personnes, même si elle ne s'en aperçoivent pas..

bigbernie a écrit :Mon post était en fait une demande de traduction d'utilité technique en utilité pratique.
Perso, c'est ce que je pensais de ton fil et je suis d'accord avec toi.

Mais la description de toutes les avancées de Firefox, en français sur une belle page de Mozilla..
Bien des utilisateurs "BASIQUES" ne la liront pas entièrement et d'autres s'en foutront..
Le but pour bien des utilisateurs "BASIQUES" est de savoir qu'il peuvent compter sur un Firefox sécurisé, personnalisable, suffisamment rapide. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ghosta
Salamandre

Message par ghosta »

bigbernie a écrit :Tu as entièrement raison.
Ma remarque ne concernait que la "communication". Apres tout la " communication" est une résultante du marketing et ça je connais tres bien professionnellement.
J'avais tout bêtement remarque, et ça ne date pas d'hier, que la communication de Mozilla est toujours orientée technique et donc incompréhensible pour l'utilisateur qui lui est grand public.

On communique toujours dans le créneau ou le segment visé par le marketing.
Les publicitaires connaissent ça par coeur. Pub ciblée le plus possible. Tu connais ça aussi.

Puisque Mozilla communique toujours technique c'est que sa cible marketing n'est pas l'utilisateur mais le programmeur. C'est absolument aveuglant.
Puisque Mozilla fait comme ça c'est que c'est bon pour lui.

Mon post etait en fait une demande de traduction d'utilité technique en utilité pratique.

Merci a toi.

.
La version 3.6 est résumée de façon très accessible au grand public ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Merci
Je connais. Je parlais de 4 beta ou...definitif.

Je me suis frotte au comparatif 3.6 vs 4 en anglais qui lui est totalement technique.
J'en avais cite les termes en tout debut de post.
Répondre