Numeo, Laposte et Thunderbird ne marchent pas
Modérateur : J2m06
Numeo, Laposte et Thunderbird ne marchent pas
Bonjour,
Ma soeur vient d'être connectée à Internet via Numeo (FAI par connexion WIFI, car en montagne, pas de FAI ADSL).
Elle voudrait utiliser Thunderbird 3.1.6 pour relever ses différentes boîtes.
Elle a donc créé 3 comptes TB: un pour hotmail, un pour la poste.net et un pour gmail.
Elle reçoit bien les messages, mais il lui est impossible d'envoyer de message via le STMP de Laposte.net, via ni gmail.
Si elle utilise les messageries en direct (Webmail?), tout fonctionne, en réception comme en émission, mais rien ne part sous Thunderbird, même en spécifiant le serveur SMTP de Numeo comme le serveur sortant par défaut.
Je n'ai pas trouvé de solution valable dans le Forum, ni sur Google.
Faut-il une configuration particulière pour Numeo?
Merci à ceux qui pourront venir à son secours!
Gérard
Ma soeur vient d'être connectée à Internet via Numeo (FAI par connexion WIFI, car en montagne, pas de FAI ADSL).
Elle voudrait utiliser Thunderbird 3.1.6 pour relever ses différentes boîtes.
Elle a donc créé 3 comptes TB: un pour hotmail, un pour la poste.net et un pour gmail.
Elle reçoit bien les messages, mais il lui est impossible d'envoyer de message via le STMP de Laposte.net, via ni gmail.
Si elle utilise les messageries en direct (Webmail?), tout fonctionne, en réception comme en émission, mais rien ne part sous Thunderbird, même en spécifiant le serveur SMTP de Numeo comme le serveur sortant par défaut.
Je n'ai pas trouvé de solution valable dans le Forum, ni sur Google.
Faut-il une configuration particulière pour Numeo?
Merci à ceux qui pourront venir à son secours!
Gérard
Papagolf
Re: Numeo, Laposte et Thunderbird ne marchent pas
Bonsoir,
Paramétrez = smpt2.numeo.xx
Paramétrez = smpt2.numeo.xx
La Poste n'est pas un FAI (fournisseur d'accès internet). Elle ne fournit que des adresses gratuites. Par conséquent, à mon avis, il ne convient pas de créer un compte smtp.laposte.net.
Vous pouvez avoir plusieurs comptes POP ou IMAP, (et donc, entre autres, un compte pop.laposte.net par exemple), mais vous ne devriez n'avoir qu'un seul compte smtp auprès de votre FAI.
jcv
Vous pouvez avoir plusieurs comptes POP ou IMAP, (et donc, entre autres, un compte pop.laposte.net par exemple), mais vous ne devriez n'avoir qu'un seul compte smtp auprès de votre FAI.
jcv
Ceci dit, j'utilise sans soucis le smtp de laposte alors que mon FAI est Free... Mais il est certain qu'il est préférable d'utiliser le smtp de son fournisseur d'accès à internet et de supprimer tous les autres (attention, l'assistant de Thunderbird à tendance à créer automatiquement un smtp par compte mail, il ne faut pas hésiter à les supprimer).
Flo, merci pour la réponse,
c'est ce que je lui avais conseillé et qu'elle avait appliqué:
c'est ainsi qu'elle a pu envoyer quelques mails depuis le compte hotmail.
Par contre, ni gmail, ni laposte_net n'acceptent d'expédier!
Pour ces 2 derniers comptes, après avoir tenté d'expédier, elle attend 30s à 1 mn, puis reçoit un alerte "temps de connexion au serveur dépassé",
et ceci malgré 2 téléchargements et désinstallation-réinstallation de TNB 3.1.6 ...
J'utilise personnellement TB depuis plusieurs années déjà (version 1.1.4 je crois), et j'ai déjà fait des mises à jours parfois acrobatiques
(notamment lors de la 3.0), mais j'avais toujours pu utiliser tous mes comptes (ou alors, aucun, avant débuggage!).
Là, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre (la faute à Numeo?).
PS: j'avais oublié de préciser que c'est sous Win XP familiale, avec un PC qui commence à vieillir...
jcv,
ce sont des "comptes" Thunderbird: les serveurs entrants sont configurés en IMAP, et c'est le SMTP qui pose problème
Caméleon,
J'ai moi aussi des comptes à laposte_net, tout en utilisant le SMTP.free.fr ( Free est mon FAI) ainsi que hotmail, sans gros pb depuis plusieurs années.
Ppour l'instant, c'est le SMTP de Numeo qui est déclaré pour chacun des comptes Thunderbird.
Gérard
c'est ce que je lui avais conseillé et qu'elle avait appliqué:
c'est ainsi qu'elle a pu envoyer quelques mails depuis le compte hotmail.
Par contre, ni gmail, ni laposte_net n'acceptent d'expédier!
Pour ces 2 derniers comptes, après avoir tenté d'expédier, elle attend 30s à 1 mn, puis reçoit un alerte "temps de connexion au serveur dépassé",
et ceci malgré 2 téléchargements et désinstallation-réinstallation de TNB 3.1.6 ...
J'utilise personnellement TB depuis plusieurs années déjà (version 1.1.4 je crois), et j'ai déjà fait des mises à jours parfois acrobatiques
(notamment lors de la 3.0), mais j'avais toujours pu utiliser tous mes comptes (ou alors, aucun, avant débuggage!).
Là, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre (la faute à Numeo?).
PS: j'avais oublié de préciser que c'est sous Win XP familiale, avec un PC qui commence à vieillir...
jcv,
ce sont des "comptes" Thunderbird: les serveurs entrants sont configurés en IMAP, et c'est le SMTP qui pose problème
Caméleon,
J'ai moi aussi des comptes à laposte_net, tout en utilisant le SMTP.free.fr ( Free est mon FAI) ainsi que hotmail, sans gros pb depuis plusieurs années.
Ppour l'instant, c'est le SMTP de Numeo qui est déclaré pour chacun des comptes Thunderbird.
Gérard
Papagolf
Est-ce bien certain? Car je ne vois pas pourquoi un envoi fonctionnerais et pas les autres si un seul smtp est défini... Tu peux vérifier? De plus, il s'agit de compte pop ou imap (pour laposte et gmail)?papagolf a écrit :(...)
Caméléon,
il s'agit d'IMAP pour laposte.net et POP pour gmail, mais la réception est bonne sur tous les comptes! C'est pourquoi je pense au STMP
Pour le reste, c'est effectivement le STMP de Numeo qui est déclaré pour tous les comptes!
Voila pourquoi je ne comprends pas où ça bloque ...
il s'agit d'IMAP pour laposte.net et POP pour gmail, mais la réception est bonne sur tous les comptes! C'est pourquoi je pense au STMP
Pour le reste, c'est effectivement le STMP de Numeo qui est déclaré pour tous les comptes!
Voila pourquoi je ne comprends pas où ça bloque ...
Papagolf
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Sauf erreur, Numéo demande l'authentification pour smtp (sur port 25 ?). Peut-être un problème de configuration ou de définition ? Quelles sont les paramètres retenus (à part le nom d'utilisateur bien sûr)?
A+
Jacques
Sauf erreur, Numéo demande l'authentification pour smtp (sur port 25 ?). Peut-être un problème de configuration ou de définition ? Quelles sont les paramètres retenus (à part le nom d'utilisateur bien sûr)?
A+
Jacques
Merci pour les infos, mais après avoir vérifié le paramétrage (identiques, via smtp numeo) de tous les comptes créés par Thunderbird, il n'y a que hotmail qui fonctionne, les autres adresses ne marchent toujours pas ...
De plus, même les mails envoyés via son compte hotmail partent très lentement (un envoi multiple peut prendre plusieurs minutes, même pour quelques mots), je me demande si ça vient de Numeo ou de Thunderbird. Il faudrait peut-être rafraîchir le profil?
Comme elle est à 500km de moi (nous y avons déjà passé 3h au téléphone...), et que je dois aller travailler, je reprendrai contact un peu plus tard si vous avez des idées...
De plus, même les mails envoyés via son compte hotmail partent très lentement (un envoi multiple peut prendre plusieurs minutes, même pour quelques mots), je me demande si ça vient de Numeo ou de Thunderbird. Il faudrait peut-être rafraîchir le profil?
Comme elle est à 500km de moi (nous y avons déjà passé 3h au téléphone...), et que je dois aller travailler, je reprendrai contact un peu plus tard si vous avez des idées...
Papagolf
Bonsoir,
Et l'assistance à distance avec prise de contrôle ?Comme elle est à 500km de moi (nous y avons déjà passé 3h au téléphone...),
Bonsoir et merci Flo,
J'y ai déjà pensé, mais avec ses problèmes de stabilité de Numeo (Wimax...) Elle risque de couper en permanence!
Malheureusement, rien ne vaut un ADSL ou la fibre, mais il existe encore en 2010 de nombreux endroits ou il n'y a pas de fils (ou alors, en 56k!)...
Ça existe, la fracture numérique!
Et de plus, je ne vais pas être très dispo cette semaine, pour raison de travail loin d'une liaison PC...
A suivre donc et à bientôt à vous tenir au courant!
Gérard
J'y ai déjà pensé, mais avec ses problèmes de stabilité de Numeo (Wimax...) Elle risque de couper en permanence!
Malheureusement, rien ne vaut un ADSL ou la fibre, mais il existe encore en 2010 de nombreux endroits ou il n'y a pas de fils (ou alors, en 56k!)...
Ça existe, la fracture numérique!
Et de plus, je ne vais pas être très dispo cette semaine, pour raison de travail loin d'une liaison PC...
A suivre donc et à bientôt à vous tenir au courant!
Gérard
Papagolf
Bonjour,
je peux tout envoyer avec le smtp de gmail (orange/live/gmx etc..) . Es-tu sur des paramètres smtp de Gmail
voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 08#p578308
tu a essayé d'utiliser le smtp d'hotmail
(vérifie bien quel est le smtp associé au compte
)
.
bizarrepapagolf a écrit : mais il lui est impossible d'envoyer de message via le STMP de gmail.

voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 08#p578308
tu a essayé d'utiliser le smtp d'hotmail

(vérifie bien quel est le smtp associé au compte

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html