Soucis d'extension lors de l'enregistrement d'une image (Mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

supervince000
Arias

Soucis d'extension lors de l'enregistrement d'une image (Mac

Message par supervince000 »

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec l'extension des images qui disparaît lorsque je les enregistre avec Firefox 3.6.12 sous Mac OSX Snow Leopard.
- Pour enregistrer suivant la procédure standard : cliquer sur l'image web (ici, BMW-3_Coupe_wallpaper_09.jpg) - enregister l'image sous... - et désignation du dossier cible (dans mon exemple, BMW Serie 3).
ecran1.jpg
- Etant donné que je souhaite enregistrer l'image web (BMW-3_Coupe_wallpaper_09.jpg) à la suite d'autres qui se trouvent déjà dans le dossier cible (et donc reprendre une dénomination identique, soit 20101111_BMW_3.0xx.jpg), je clique sur la dernière image de la liste dans mon dossier cible. Tout naturellement, le nom de cette dernière image de mon dossier cible (soit 20101111_BMW_3.003.jpg) remplace (dans la boîte de dialogue "enregistrer sous :") celui de l'image web que je souhaite enregistrer. En principe, il me suffit alors de remplacer le "003" de l'image par un "004". Le hic, c'est que (contrairement à ce que j'avais auparavant sous OSX 10.5), l'extension .jpg a disparu. J'ai en effet "20101111_BMW_3.003" au lieu de "20101111_BMW_3.003.jpg".
ecran2.jpg
Ceci m'oblige donc à retaper chaque fois l'extension .jpg (en plus du simple changement de numéro terminal), ce qui est particulièrement gênant lorsque l'on télécharge de nombreuses images.
Je ne rencontre pas ce problème avec Safari, ce qui me fait penser que le problème n'est pas nécessairement lié au passage à Snow Leopard à moins d'un conflit entre l'OS et Firefox.
Quelqu'un aurait-il une idée du réglage ou paramètre à modifier pour solutionner ce problème?
Merci.
Bob49
Animal mythique

Re: Soucis d'extension lors de l'enregistrement d'une image

Message par Bob49 »

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un problème de Firefox ! A partir du moment que tu change qu'un numéro et que le type d'extension de fichier n'est pas effacé..(je viens de télécharger les images, comme toi et je n'ai pas de problème.

Mais tu peux déjà essayer :

_en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher) Peut être une extension qui fout la zone !..

Mais d'après tes captures, tu as une extension pour un panneau supplémentaire ! ce n'est pas la fenêtre de Firefox pour les téléchargement ? (à moins que ça soit comme cela sous Mac !je connais pas..)
Si c'est bien le cas, en mode sans échec, tu auras la fenêtre d'origine et tu pourra vérifier s'il y à problème !

_ou avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien) Gestionnaire de Profils
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Qu'est-ce que ça donne si tu ne rajoutes pas ".jpg" manuellement ?
Est-ce qu'il ne te rajoute pas l'extension automatiquement, suivant les indications de la liste déroulante située en bas ?
supervince000
Arias

Message par supervince000 »

Bob49 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un problème de Firefox ! A partir du moment que tu change qu'un numéro et que le type d'extension de fichier n'est pas effacé..(je viens de télécharger les images, comme toi et je n'ai pas de problème.
Asumbaa a écrit :Salut,

Qu'est-ce que ça donne si tu ne rajoutes pas ".jpg" manuellement ?
Est-ce qu'il ne te rajoute pas l'extension automatiquement, suivant les indications de la liste déroulante située en bas ?
Merci pour ces commentaires.
Lorsque je télécharge une image, par exemple l'image web "BMW-3_Coupe_wallpaper_09.jpg", je n'ai aucun soucis.
Mais la dénomination web "BMW-3_Coupe_wallpaper_09.jpg" ne m'intéresse pas car je télécharge de nombreuses photos rangées dans divers dossiers où je souhaite que tous les documents aient une dénomination identique (par exemple : "20101111_BMW_3.0xx.jpg")
Pour ce faire, lors du téléchargement, je clique sur la dernière photo du dossier cible en question pour récupérer sa dénomination (et ne pas devoir moi-même la réécrire à chaque téléchargement). Dans mon exemple, la dernière photo du dossier est la "20101111_BMW_3.003.jpg". En pratique, je ne devrais plus que transformer le 3 terminal en 4 pour obtenir "20101111_BMW_3.004.jpg". C'est ce que je faisais sans soucis avec Firefox sous OSX 10.5. Malheureusement, aujourd'hui, lorsque je clique sur la dernière photo du dossier je n'obtiens plus "20101111_BMW_3.003.jpg", mais "20101111_BMW_3.003". L'extension .jpg a disparu. Je ne peux plus donc me contenter de ne changer que le 3 terminal en 4 mais je dois à présent taper "4.jpg". Si je ne le fais pas, Firefox ne me met aucune extension et tous ces fichiers ainsi téléchargés sont considérés comme des "documents" et non plus des fichiers jpg.
Sous Safari, lorsque j'exécute la même procédure, il me conserve l'extension .jpg et je n'ai que le 3 à changer en 4. (J'ai d'autres soucis avec Safari et c'est pourquoi je ne l'utilise pas tout simplement à la place de Firefox).
Dans le Finder du Mac, j'ai bien coché l'option "afficher toutes les extensions de fichier" et le comportement correct de Safari m'incite à penser que c'est une préférence de Firefox qu'il convient de modifier. Malheureusement, je ne parviens pas à la trouver. Ce n'est peut-être pas bien grave, mais c'est un peu comme lorsque l'on a quelque chose de coincé dans les dents, c'est très agaçant.

Bob49 a écrit :
Mais tu peux déjà essayer :

_en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher) Peut être une extension qui fout la zone !..
Malheureusement, le problème est identique en mode sans échec.
Bob49 a écrit : _ou avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien) Gestionnaire de Profils
Merci, j'essaierai.
Répondre