Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

:lol: Sur les nocturnes ça fait un baille que c'est le cas.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

caméléon a écrit :la beta 7 officielle est disponible, elle vient de s'installer sur mon pc 8-)
Ce qui frappe le plus au début, c'est la nouvelle façon de signaler les liens survolés dans la barre d'adresse au lieu de la barre d'état (qui a disparue!!!)
Bonsoir,
idem :?

mais on peut remettre la barre d'état grâce à ça : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/235283/
j'ai retrouvé ma barre d'état comme avant :P
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Patclash a écrit : j'ai retrouvé ma barre d'état comme avant :P
+1 et je suis bien content...
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Moi c'est l'inverse, j'aimerais bien faire disparaitre définitivement cette barre, mais elle réapparait a chaque redémarrage de Firefox si on a des addons qui l'utilisent.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Perso, ce que je voudrais c'est plus une extension qui mette le volet latéral à gauche de toute l'interface (menu, adresse, boutons, onglets, etc.) Parce ce que les astuces à la c** que j'utilise depuis que les onglets sont devenus une barre normale me lourde un peu sur Firefox 4. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Deado
Arias

Message par Deado »

Bonsoir,

Je n'ai pas parcouru les 85 pages du forum...donc si déjà demandé, mea culpa.

Je voudrais savoir si il est possible de retourner au combo "ctrl + space" pour aller dans le panorama ? Car l'affectation "ctrl + e" je ne la trouve franchement pas pratique surtout quand on jongle assez souvent entre les groupes.

Merci d'avance. :)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Il semblerait que Ctl + Espace soit utilisé pour d'autre chose au niveau de certains OS, ça crée donc un conflit.
Si tu veux en savoir plus.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :Il semblerait que Ctl + Espace soit utilisé pour d'autre chose au niveau de certains OS, ça crée donc un conflit.
C'est un raccourci utilisé par de nombreux IME pour changer le layout du clavier. Je l'utilise par exemple pour passer rapidement entre un layout SF, EN, Hiragana ou Katakana. Ce qui est absolument nécessaire pour certaines langues.

Par contre, il doit y avoir des éditeurs de raccourcis comme extension et celui-ci doit pouvoir être édité avec ce genre d'outil.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Deado
Arias

Message par Deado »

Ok, je vais regarder du côté des modules.

Merci. :)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :
Zefling a écrit :Il semblerait que Ctl + Espace soit utilisé pour d'autre chose au niveau de certains OS, ça crée donc un conflit.
C'est un raccourci utilisé par de nombreux IME pour changer le layout du clavier. Je l'utilise par exemple pour passer rapidement entre un layout SF, EN, Hiragana ou Katakana. Ce qui est absolument nécessaire pour certaines langues.

Par contre, il doit y avoir des éditeurs de raccourcis comme extension et celui-ci doit pouvoir être édité avec ce genre d'outil.
Sous Windows c'est Alt + Shilt, donc j'étais pas sûr et sous Linux j'ai jamais réussi à avoir un truc équivalent qui fonctionne.
antistress
Iguane

Message par antistress »

la daily plante bien chez moi depuis 48h, comme il y a quelques semaines
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

Uther>T'as essayé Organize Status Bar ?
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Merci mais apparement ca ne fait que cacher les icone, la barre même vide apparait toujours.
Et puis ca me parait quand même illogique qu'une barre que l'on a choisi de faire disparaitre raparaisse toute seule. Il ne devrait pas y avoir besoin d'addon pour ça.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Xefir
Salamandre

Message par Xefir »

Hello
Uther a écrit :Merci mais apparement ca ne fait que cacher les icone, la barre même vide apparait toujours.
Et puis ca me parait quand même illogique qu'une barre que l'on a choisi de faire disparaitre raparaisse toute seule. Il ne devrait pas y avoir besoin d'addon pour ça.
En fait, quand on fait un clique droit sur la barre d'onglet et que l'on décoche barre de modules, celle-ci disparait bien, même si l'on ferme et ré-ouvre FF.
A une exception près : FireBug !

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je décoche barre de modules, que je ferme, et que je ré-ouvre Firefox ... la barre revient !
Avec une tonne d'add-on cela se passe bien ... uniquement FireBug à ce comportement ...
C'est un peu chiant justement, parce que je m'en sert tous les jours.

Autre bug agaçant, de temps en temps, sur certaines pages, Firefox me fait ça :
Image

Une idée ?

Xéfir Destiny
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Xefir a écrit :En fait, quand on fait un clique droit sur la barre d'onglet et que l'on décoche barre de modules, celle-ci disparait bien, même si l'on ferme et ré-ouvre FF.
A une exception près : FireBug !
En effet après plus de recherches, c'est un problème connu de firebug : http://code.google.com/p/fbug/issues/detail?id=3556

J'ai un autre problème sous Mac OS X : les applis flash ne semblent pas capturer les infos clavier. Impossible de taper un texte dans une animation flash, ou jouer à un jeu flash au clavier. Je n'ai rien trouvé sous bugzilla, mais a vrai dire j'arrive jamais a y trouver ce que je cherche.
Répondre