Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

letabilis
Arias

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par letabilis »

~HP a écrit :
letabilis a écrit :Et concernant le mode plein écran, […] il impose cependant bon nombre de concession ...
[…] sans accès au dock ni à la barre de menu, difficile de switcher entre plusieurs applications.
Pourtant, le mode plein écran sous Mac OS X, c'est comme ça ! Alors si on aime pas… vaut mieux changer d'OS.
Un peu péremptoire comme discours ... Est on obligé d'aimer toutes les facettes d'un OS pour l'adopter ?

Et je n'ai pas dis que je n'aimais pas le mode plein écran mais q'il n'était pas adapté à toutes les utilisations, notamment lorsqu'il est utile de switcher fréquemment entre plusieurs applications.

Enfin bon puisque mon post initial avait pour simple but de discuter des choix d'interface de firefox sur Mac OS X et que vos réponses se bornent à vouloir mettre en exergue la mauvaise utilisation que je pourrais en avoir, considérez que je n'ai rien dit ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Question de béotien. Sous Mac OS, vous n'avez pas de raccourci clavier permettant de passer d'une application à l'autre, même en mode plein écran (comme Alt+Tab sous Windows) ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
~HP
Varan

Message par ~HP »

letabilis a écrit :Enfin bon puisque mon post initial avait pour simple but de discuter des choix d'interface de firefox sur Mac […]
Comme Firefox respecte, au moins en ce qui concerne le « full screen », le comportement standard des applications natives, je ne vois pas trop ce qu'il y a discuter, en fait…
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jpj a écrit :Bonjour,

Question de béotien. Sous Mac OS, vous n'avez pas de raccourci clavier permettant de passer d'une application à l'autre, même en mode plein écran (comme Alt+Tab sous Windows) ?
Oui, il y a Cmd-Tab (et Cmd-Shift-Tab). Il switche du plein écran vers l'écran normal pour les applis pas en plein écran et revient automatiquement en plein écran lorsqu'on est sur une appli en mode plein écran. C'est très joli.

De plus sous Firefox, les barres d'onglets, de navigation et personnelles apparaissent automatiquement lorsqu'on met la souris en haut de l'écran. (Seules les barres de titre et de menu sont inaccessibles, enfin à un raccourci clavier près: Cmd-Shift-F sort/entre du mode plein écran).

J'utilise beaucoup ce mode.

Le seul truc que je n'ai pas encore sous Mac, c'est un raccourci clavier pour passer d'une fenêtre à l'autre, dans la même application (Mac sépare les notions de fenêtres et d'application).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

teoli2003 a écrit :Le seul truc que je n'ai pas encore sous Mac, c'est un raccourci clavier pour passer d'une fenêtre à l'autre, dans la même application (Mac sépare les notions de fenêtres et d'application).

Code : Tout sélectionner

⌘+`
Cela fonctionne dans presque toutes les applications. Il faut peut-être l'activé dans les raccourcis-claviers : http://cl.ly/c114826e0f7d0276600f
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Thomas a écrit :
teoli2003 a écrit :Le seul truc que je n'ai pas encore sous Mac, c'est un raccourci clavier pour passer d'une fenêtre à l'autre, dans la même application (Mac sépare les notions de fenêtres et d'application).

⌘+`
Cela fonctionne dans presque toutes les applications. Il faut peut-être l'activé dans les raccourcis-claviers : http://cl.ly/c114826e0f7d0276600f
Cool, c'était activé. Merci.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Tienosim
Arias

Message par Tienosim »

Très bonne version.
Même si y a un message d'erreur de soucis de communication sécurisé ca a l'air de marcher en ce moment.
Très rapide comme version et tous.
Vivement la version finale
odin
Iguane

Message par odin »

Bonjour,

Je viens d'installer cette béta.
La première impression surprenante est la vitesse, c'est une bonne chose.
Le look par défaut est pas mal ... même si pas assez compact à mon gout.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
odin
Iguane

Message par odin »

Bonjour,

Quelques pb avec la barre perso.
J'utilise stylish et le script suivant:

#PersonalToolbar
{
  display: none !important;
}
#navigator-toolbox:hover > #PersonalToolbar
{
  display: -moz-box !important;
}
Mais le résultat est instable...quand j'ajoute quelque choses dans la barre perso...
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je ne peux plus me connecter à QueChoisir depuis la beta 7.
Aller sur http://www.quechoisir.org/ et cliquer en haut à droite sur "S'identifier": une fenêtre apparait un bref moment et disparait rapidement.

J'ai les messages suivants dans la console web:

11:37:17,186: Avertissement : Pseudo-classe ou pseudo-élément « first » inconnu. Fichier source : http://www.quechoisir.org/ Ligne : 0, Colonne: 21 Catégorie : CSS Parser
11:37:17,224: Avertissement : Identifiant ou chaîne pour la valeur attendu dans un sélecteur d'attribut, mais « . » trouvé. Fichier source : http://www.quechoisir.org/ Ligne : 0, Colonne: 11 Catégorie : CSS Parser
Avec Firefox 3.6, la fenêtre apparait et permet de rentrer ces identifiants.

Problème du site ou de Firefox???
odin
Iguane

Message par odin »

caméléon a écrit :Je ne peux plus me connecter à QueChoisir depuis la beta 7.
Aller sur http://www.quechoisir.org/ et cliquer en haut à droite sur "S'identifier": une fenêtre apparait un bref moment et disparait rapidement.
Bonjour,

Chez moi la fenêtre s'ouvre et reste a l'écran...
Donc a priori pas de pb..
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu as essayé sous windows? Moi c'est avec Linux Ubuntu que j'ai le problème. J'ai bien sur aussi testé en désactivant toutes les extensions.
odin
Iguane

Message par odin »

caméléon a écrit :Tu as essayé sous windows? Moi c'est avec Linux Ubuntu que j'ai le problème. J'ai bien sur aussi testé en désactivant toutes les extensions.
Je suis sous windows XP ...
~HP
Varan

Message par ~HP »

chez moi ça marche…
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

~HP a écrit :chez moi ça marche…
Chez moi aussi :?