(résolus)navigateur plante régulièrement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Noz
Varan

Re: navigateur plante régulièrement

Message par Noz »

Pour s'en débarrasser, dans le dossier C:\Program Files\Bitdefender, tu as un dossier "FFToolbar".
C'est dans ce dossier que se trouve l'extension, tu peux le déplacer, le renommer ou le supprimer pour enlever l'extension de Firefox.

Ça va mieux du coté des plantages?
isis1be
Arias

Message par isis1be »

J'ai pensé à qlq chose cette nuit, est-ce que le problème ne pourrait pas être résolu en repassant par une ancienne version de FF?
Encore un grand merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
isis1be a écrit :…, est-ce que le problème ne pourrait pas être résolu en repassant par une ancienne version de FF?
Non !

Les versions précédentes de la branche 3.6 comporte des failles de sécurité. Quand à la 3.5.x, elle va être abandonnée et il faudra repasser à la 3.6.x ou à la 4.0.

As-tu désinstaller la barre BitDefender ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
isis1be
Arias

Message par isis1be »

J'ai bien trouvé un dossier content qui cachait effectivement des fichier FFToolbar mais impossible de les renommer ou déplacer, mais la barre est désactivée. Est-ce qu'il y a une autre façon de la désinstaller? je me renseigne en même temps.
à part ça rien à changé toujours des plantages, mais comme je disais dans un autre message peut-être retourner à une anciène version car il y qlq temps d'ici je n'avais aucun problème mais je n'arrive pas à savoir. Encore un tout grand :wink: :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Une petite vérification quand même. Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
isis1be
Arias

Message par isis1be »

Windows Firewall is off
firewall process from BitDefender 9 detected
voila pour le message.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ou bien BitDefender est mal configuré, ou bien…
Au cas où, passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware (un tutoriel de malekal.com ici).
Domi031

Message par Domi031 »

J'ai un plantage régulier de Firefox

En regardant de plus près, Firefox conserve l'historique plus tout, il absorbe tout si bien qu'il occupe 1 Go (un giga octets!!!!) ou plus.

Et le plantage arrive à coup sur! Avec CTRL ALT SUP vous verrez la taille du process, epoustoufflant !!!

Donc, je repasse à Internet Explorer et depuis je ne rencontre plus de souci.

Domi
Domi031

Message par Domi031 »

Précision supplémentaire: dès qu'il y a plusieurs onglets ouverts arrive ce que j'ai écrit ci-dessus
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Domi031 a écrit :J'ai un plantage régulier de Firefox
Il doit y avoir des rapports ! Tape about:crashes dans la barre d'adresse et colle les adresses dans un prochain message.
Domi031 a écrit :
En regardant de plus près, Firefox conserve l'historique plus tout, il absorbe tout si bien qu'il occupe 1 Go (un giga octets!!!!) ou plus.
Ton explication n'est pas très compréhensible !
Il conserve tout l'historique ou pas ? Il faut paramétrer la conservation de l'historique.."personnalisé"
Et tu supprime ce que tu veux via le menu outils > "supprimer l'historique.."

As-tu chercher à savoir pourquoi, Firefox occupe 1 GO de Ram ?!! il faut en vouloir pour une telle occupation..
Combien d'onglets ouvert en même temps ?..
Ta liste de modules était-elle longue ? (extensions +thème +plugins) Il faut peut-être faire le ménage..à commencer par virer la barre Ask (via ajout/suppression de Windows) qui sert à seulement causer des problèmes.
Et tu as le machin de chez Orange..qui d'après ce que j'ai compris, ne sert à rien..(celui de mon fournisseur, je l'ai virer, il y à très longtemps :mrgreen: )
Domi031 a écrit :Précision supplémentaire: dès qu'il y a plusieurs onglets ouverts arrive ce que j'ai écrit ci-dessus
Oui :roll: c'est ce que je disait plus haut !

As-tu essayé le mode sans échec de Firefox ? (sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..

et si ça ne change rien, essaye avec un nouveau profil..(sans rien importer de l'ancien) Gestionnaire de Profils

PS: Firefox devient ce qu'on en fait, ce qu'on lui installe(extensions..), les modifications qu'ont lui impose..Il y à toujours une cause pour chaques problèmes. La plupart des causes sont trouvées mais à conditions de le vouloir !
......................Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
isis1be
Arias

Message par isis1be »

j'ai bien télécharger et scanner ma machine avec MallwareBit's il à effectivement trouvé qlq chose mais après cela rien à changé :( , :idea: j'ai donc décidé de désinstaller la version 3.6.12 de FF et de réinstaller une version antérieur c'est à dire la version 3.5 et la oh miracle tout va bien plus de problème :P 8-) j'ai remis la barre antifishing et encore parfait 8-) , donc la conclusion c'est que c'était la version de FF qui foutais la poisse dans ma machine, maintenant aucune idée pourquoi :? :?. j'attend pour voir quand il m'aura remis à jour la version en question. Est-ce que vous aviez déja eu le cas avec une version de FF?
Merci à tous.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
isis1be a écrit :… réinstaller une version antérieur c'est à dire la version 3.5 et la oh miracle tout va bien plus de problème…
Sauf que => http://www.mozilla.org/security/known-v ... fox35.html.

Mets au moins cette version à jour vers Firefox 3.5.15.
isis1be
Arias

Message par isis1be »

c'est sure que niveau sécurité c'est pas le top, mais j'ai laisser les mise à jour automatique et je suis justement à la 3.5.15 en ce moment. donc voila je laisserai faire les mise à jour qu'il voudra et je verrai ce qu'il ce passe.
Mais vous avez déjà eu des soucis avec la version récente? parce que j'aimerais comprendre ce problème. Incompatibilité de FF avec un logiciel en particulier ou problème dans la version 3.6.12?
Voila un tous grand merci pour votre aide.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
isis1be a écrit :Mais vous avez déjà eu des soucis avec la version récente?
Perso, non :D
La preuve, je viens de faire un nettoyage de Printemps d'automne..sous Ubuntu où j'ai quelques(...) profils avec FF 3.6.12 et aucun problème avec cette version. Comme pour les précédentes. (Sous XP, c'est pareil) :D
isis1be a écrit : Incompatibilité de FF avec un logiciel en particulier ou problème dans la version 3.6.12?

ça c'est fort possible !
ou un système de sécurité qui en fait de trop..

Il y à très peu de chance que ce soit la faute à Firefox (ou alors tu as un point rouge sur la tête :mrgreen: ), à la suite d'essais avec des nouveaux profils ou des installations propres après un grand nettoyage..sinon qu'à une autre installation incompatible !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
isis1be
Arias

(résolus) navigateur plante régulièrement

Message par isis1be »

oui merci pour les infos je tient ça à l'œil. wait and see. @++ à tous et un grand merci à vous tous :wink: :P
Répondre