Que vaut AVAST ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
sdw
Gecko

Message par sdw »

calimo a écrit :Le vrai problème est donc que Avast, comme beaucoup de programmes, utilise IE pour s'afficher, et donc qu'il hérite de ses failles, défauts, etc.

Pas si simple de se débarasser vraiment d'IE non ? Il ressort toujours là où on l'attend le moins
Désolé de changer de sujet mais Kaspersky Anti-virus personal 5 a t'il la même faille ?
uzul
Iguane

Message par uzul »

Ce ne serait pas une "faille", un fonctionnement particulier tout au plus. Mais je reste très circonspect sur cette info. Et à ce jour, pas plus de précisions...Attendons que quelqu'un poste après avoir "sottement" désinstallé IE. On lui demandera tout de suite d'installer Avast pour voir ce que çà donne :lol:
Et ce qu'on dit à propos d'Avast peut l'être à propos de Kaspersky ou de n'importe quoi d'autre....
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je ne sais pas si dans ce cas on puisse utiliser des faille. Car avast utiliserais ie uniquement pour s'afficher lui et rien d'autre. Donc il à confience en ces pages à lui...

Et s'il utilise ie c'est uniquement pour afficher et fair un affichage que l'on peux changer. Donc si on ne prend pas n'importe qu'elle skin, le pire qu'il pourais arriver c'est que l'on ne pourais pas lancer l'interface avec le skin, mais cela n'empecherais pas avast de tourner...

Et comme de tout fasson il ne faut pas suprimer ie, je ne pense pas que utiliser un antivirus qui utilise ie pour s'afficher pause probléme...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Poilopate
Salamandre

Message par Poilopate »

J'ai trouvé par hasard une fonction pas bête dans Avast!... je sais pas si d'autres antivirus l'ont, mais il y a un écran veille Avast! pendant lequel un scan se fait. Je trouve que c'est une bonne idée :)
ma config : win 98 se, avast, zone alarm, ad-aware
-==- firefox 1.0 fr -==- thunderbird 1.0 fr -==-
Software is like sex, it's better when it's free.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Attendons que quelqu'un poste après avoir "sottement" désinstallé IE. On lui demandera tout de suite d'installer Avast pour voir ce que çà donne :lol:
ne compte pas sur moi :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

uzul
Iguane

Message par uzul »

Bon, tant pis Mori . Il ne s'agissait pourtant que de déstabiliser ton système, et à tout casser, de formater...Pas la mer à boire! :D
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

uzul a écrit :Il ne s'agissait pourtant que de déstabiliser ton système, et à tout casser, de formater...Pas la mer à boire! :D
fais gaffe à ce que je ne te prenne pas pour une salade (niçoise, bien sûr), car je risque de te brouter :lol:
sinon comme je le postais ailleurs (sur le post du nom de l'AV), je suis en train de donner une chance à clamwin AV... il faut savoir se sacrifier des fois :? ... pour le libre... à défaut de sacrifier mon OS.
hourra ! pour Clam :(... beuuuhh

rq [HS] avec un tel enthousiasme de ma part, je sens que je vais me retrouver seul sur le segment de test de ce pauvre ClamWin.

uzul
Iguane

Message par uzul »

Non, non, je l'essaierais aussi, promis! A lui de ne pas me mettre une belle "salade" dans le système :D Mais tant pis, c'est çà le sacrifice...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

uzul a écrit :Non, non, je l'essaierais aussi, promis! A lui de ne pas me mettre une belle "salade" dans le système Très content Mais tant pis, c'est çà le sacrifice...
à l'heure du passage à ff 1.0, où on parle de suppression de fonctionnalités... et de formats (si j'ai bien compris, entre autres mng, png), je peux te garantir que c'est l'opposé de norton (qui s'arrange toujours pour te dire qu'il faut compter avec lui), clamwin, c'est plutôt l'ambiance : "y'a-t-il un AV dans l'avion ?"... en matière de transparence, on ne fait pas mieux :)
comme dit l'autre : "c'était pas le jour où il fallait que j'arrête d'utiliser IE !"

uzul
Iguane

Message par uzul »

Donc, si je comprends bien, il préfère se faire oublier sachant qu'il ne fait pas grand-chose. Au fond de la classe, près du radiateur :D Il faut que je voie...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Donc, si je comprends bien, il préfère se faire oublier sachant qu'il ne fait pas grand-chose.
quand on lui demande de scanner tous les fichiers et mails de tests de virus de eicar.com, il repère tous les "faux" virus... ce n'est déjà pas si mal...
http://www.gfi.com/emailsecuritytest/
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm

Répondre