Antivirus libre : ClamWin AntiVirus

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Antivirus libre : ClamWin AntiVirus

Message par calimo »

ClamWin AntiVirus, quelqu'un connaît ? A déjà essayé ?
Pas l'air très complet selon la notice de framasoft, mais des fois on est étonné... qu'en est-il ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Sans l'essayer ce qui me chagrine dedans c'est le fait que ce ne soit pas en mémoire résidente, donc si on à un virus sur notre ordi ce derniér auras le temps de faire ces méfait.
Le second point et la définition, moins complet, mais surtout est-il sufisament réactif face au virus résent. Car avec les vitesse de propagation, la période de danger et de plus en plus court...

Comme il est dit dans l'article, il est déconseiller de l'utiliser seul. Mais alors dans ce cas y a t il une vrais utiliter à l'utiliser...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

jv2759 a écrit : Comme il est dit dans l'article, il est déconseiller de l'utiliser seul. Mais alors dans ce cas y a t il une vrais utiliter à l'utiliser...
comme beaucoup d'antivirus, il n'y en a pas un seul qui soit capable de tout détecter immédiatement hélas, soit il le détecte mais ne peut pas l'enlever, soit il ne le détecte qu'après une mise à jour et là ça dépend de la réactivité des mises à jours :-( De plus beaucoup de programes malicieux commence par désactiver les Av, ou antispam... en fond de tache.ce qui lui permet de s'installer correctement et on s'en aperçoit seulement après un contrôle "manuel".
olab
Varan

Message par olab »

Tiens pour info même si je suis un peu HS, Kaspersky est passé à 1h entre chaque mise à jour (au lieu de 3 précédemment)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ClamWin AntiVirus, quelqu'un connaît ? A déjà essayé ?
Pas l'air très complet selon la notice de framasoft, mais des fois on est étonné... qu'en est-il ?
je l'avais testé... bof... je l'ai remis en début du mois pour le fun du libre : pas de mode heuristique, scan qui prend des plombes, pas de config pour tb, base de données virales à 23000 (à cette date... mais il update en dessous de la semaine, pas comme antivir9.x)... :lol: faut avoir la foi... et l'upercut... comme les AV, ce n'est pas un problème pour moi, je vais continuer l'expérience.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

psyco_thug
Lézard vert

Message par psyco_thug »

Attention libre ou pas on s'en fou! Avec tout les virus qui courent sur le net on peu t pas faire de chichi (manière de parler). AVG et Zone Alarm, tout deux en version gratuite font un bon travail. C'est ça que j'utilise en plus de Ad-aware SE Personal, SpywareBlaster, Spybot Search and Destroy.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non, moi je ne me fous pas de savoir si je confie ma sécurité (encore que je n'aie jamais eu de problème) à un logiciel libre ou pas ! La liberté ce n'est pas quelque chose que j'aime particulièrement mettre de côté pour d'obscures mauvaises raisons.

Je suis plutôt méfiant vis à vis des sharewares et des freewares, donc je cherche à voir s'il n'existe pas des antivirus/pare-feux libres... visiblement pas de très efficaces semble-t-il :roll: :?
Répondre