empecher les pulg in

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Kyrandiane
Arias

empecher les pulg in

Message par Kyrandiane »

Bonjour

Alors juste en naviguant sur le web, sans rien télécharger, ca m'a collé un plugin de cochonceté offertbox.
Et on ne m'a même pas demandé mon avis et ca s'est installé aussi dans ma base de registre.

Je fais comment pour bloquer ça ? c'est la 2eme fois que ca m'arrive et je ne navigue pas sur des sites interdits aux moins de 18 ans.

Merci de votre attention
lool_lauris
Animal mythique

Re: empecher les pulg in

Message par lool_lauris »

Salut,
Kyrandiane a écrit :Alors juste en naviguant sur le web, ...
Et en cliquant un peu sur n'importe quoi !

T'as essayé de désinstaller ce truc par Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités.

A+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

On "empêche les plugins" en regardant sur quoi on clique avant de faire "OK" ou "suivant", même (surtout) en dehors de Firefox: http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html
Kyrandiane
Arias

Message par Kyrandiane »

Bonjour,

Oui j'ai inscrit un site dans des annuaires et j'ai cliqué ok !
Non cela ne m'a pas prévenue que j'allais faire une installation intempestive.

Non le programme n'est pas dans la liste des programmes à désinstaller.
Non avec le cleaner et le logiciel de désinstallation on peut pas.
Non on ne peut pas modifier les droits des fichiers sur boxoffer alors qu'on peut le faire sur installpedia.
Non on ne peut pas le supprimer
Oui j'ai tout désactiver dans la base de registre.
Non même en commande DOS on ne peut pas le supprimer.

Oui je suis blonde. Mais je me soigne !

Bonne journée et essayez quand même de me trouver une réponse plus percutante svp
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

tu te soigne peut-être :mrgreen: mais tu n'as pas dis ce que c'était exactement !

Moteur de recherche ou navigateur ? Sans doute le premier !

Essaye d'appliquer ça : http://forums.futura-sciences.com/inter ... ost3197121 ..après modification, redémarre Firefox.

Ce qui me dérange, c'est que ça soit aussi rendu dans le registre !
Tu peux essayé ce que ceci
Kyrandiane a écrit :..c'est la 2eme fois que ca m'arrive et je ne navigue pas sur des sites interdits aux moins de 18 ans.
Il y à pas besoin :) Il suffit d'installer un logiciel ou une mise à jour de celui-ci pour avoir ce genre de désagrément :x Par fois, il y à une case à décocher lors de l'installation d'un logiciel..parfois ça passe inaperçu à l'installation !

[Modération] Message édité: modification d'un lien. jpj.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Kyrandiane
Arias

Message par Kyrandiane »

Bonjour,

Bon je vais vous expliquer : si vous allez sur le site installpedia pour dire que vous voulez que ces gens vous oublient, vous gagnerez 5 spams email par jours.
Si vous allez sur le site de offerbox ca ne fait rien. Ces gens sont malhonnêtes et poussent la malhonnêteté jusqu'à répondre dans les forums.
ARRETEZ de faire des liens vers eux SVP ! C'est le but de leur manipulation et de leurs fausses réponses sur les forums !
Ca ne fonctionne pas en plus.

Sinon je reprend : le titre c'est EMPECHER les plug in. La blonde est arrivé à desintaller. Elle cherche une astuce pour bloquer ces cochoncetés qui s'installent toutes seules.
En fait je ne suis pas au passé, ni au présent, j'essaye d'éviter un futur conditionnel. ( j'avais, j'ai, j'aurais) LOL

Qui pour me répondre ? Y a t il un bug dans mozilla ?
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Malheureusement, l'installation d'un plugin dans Firefox se fait en général par l'ajout d'un fichier .dll, n'importe où sur le disque dur, et l'ajout d'une clé de registre associée.
Firefox ne peut pas contrôler ce qui se passe dans Windows, ce n'est pas son rôle.

Les plugins indésirables s'installent la plupart du temps pendant l'installation d'autre chose (voir mon 1er lien), il faut donc être attentif et décocher les cases que les éditeurs de logiciels ajoutent pendant l'installation de leurs produits...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour la fausse blonde .... toi brune te dire
que les Tool barres c'est pas obligatoire
qu'installer NoScript dans FF c'est plutôt pas mal.

HS : Se moquer des blondes c'est se moquer de la femme occidentale et de ceux qui l'aime (la femme occidentale)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

On se calme.

Kyrandiane, tu as fait une chose que je n'apprécie pas du tout. Ton message sur le forum était largement suffisant. Je souhaiterai vivement que cela ne se reproduise pas. Au pire, si tu y tiens vraiment, utilise le message privé pour contacter un modérateur.

Pour Installpedia, ces rigolos ont déjà poster un message ici et j'ai dit ce que j'en pensais. Ma réponse renvoie sur une discussion sur le forum futura-sciences.com qui donne des pistes pour se débarrasser de ce truc.

Bob49. J'ai édité ton message pour ne surtout pas renvoyer vers le site incriminé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kyrandiane
Arias

Message par Kyrandiane »

bonjour

JPJ: d'accord excusez je savais pas que le problème avait deja été soulevé avec instalmachin, et que vous lisiez tous les posts.

Demot : vous voulez dire que c'est à cause ma G***** barre que j'ai eu cela ? Donc ca me donne une bonne voie d'exploration parce que effectivement dans ma base de registre Offerbox était dans un dossier de G**** barre. Mais bon si même eux on ne peut faire confiance ! Je vais regarder no script ;)

Noz: ah encore vous merci ! Je vous confirme je n'ai rien installé ( sauf la toolbar le mois dernier) et que c'est juste en validant mon inscription sur un annuaire.

Blonde ? Ah oui mais il y a des blondes qui savent aller dans les base de registre et changer les attributs des dossiers. Malheureusement il y a trop de chevaliers servant qui proposent une aide à la désinstallation ( avec des liens qu'ils n'ont pas testés) quand la question c'est plutôt sur la prévention.

Merci à tous
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Kyrandiane a écrit :JPJ: d'accord excusez je savais pas … que vous lisiez tous les posts.
:mrgreen:

Hop, l'incident est clos et on repart dans la bonne humeur. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre