[Résolu]-Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2515
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu]-Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Message par bigbernie »

Bonjour

Par simple curiosite car je ne fais jamais ça.
Je viens de recevoir un mail d'un ami et je vois que ce mail a ete envoye a 73 destinataires.
Je ne sais pas si cet ami utilise TB. Et ça m'etonnerait quand meme qu'il ait entré les 72 adresses a la main.
J'ai regarde dans les possibilites de choix de destinataires et la seule inconnue que j'ai trouve c'est groupe. Inconnu = jamais eu a utiliser.

Le groupe serait a créer ? il y a bien une ligne avec "courrier et groupes" mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus.
Je ne suis pas specialiste a fond de TB mais je m'en sers depuis presque l'origine. Je n'ai jamais vu nulle part l'indication "créer groupe ". Si ç'avait ete dans un menu deroulant je l'aurais vu.

Bon week end.
isabella
Gecko
Messages : 51
Inscription : 30 août 2010, 20:55

Re: Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Message par isabella »

Bonjour

il faudrait peut-être cliquer sur Adresses puis Nouvelle liste
donner un nom à cette liste
puis ajouter les destinataires

lors d'un nouveau message sélectionner cette liste
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Message par mpl75 »

Bonjour,

VOIR
Dossiers unifiés

Les dossiers unifiés (anciennement connus sous le nom de "dossiers intelligents") peuvent être configurés pour que les messages dans les multiples comptes soient groupés dans un seul dossier. Par exemple, si vous aviez deux comptes e-mail (un pour le travail et un pour l'utilisation personnelle), vous pourriez utiliser les dossiers unifiés pour montrer une seule boîte de réceptions avec des messages provenant de votre travail et de vos comptes personnels. (Pour voir les dossiers unifiés, vérifiez que la section "Dossiers unifiés" soit affichée dans le côté gauche de la fenêtre principale de Thunderbird. Si elle n'est pas affichée, utilisez les flèches pour naviguer entre les vues.)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2515
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Message par bigbernie »

Merci

Ca n'est pas ce a quoi je pensais mais aucune gravite.

Je sais comme nous tous qu'il existe des possibilites de creer differentes listes d'adresses.
Et d'ailleurs, ça se cree meme tout seul dans certains cas comme adresses importées.
Je pensais ...a tort...a une chose de ce genre

J'ai pas exemple des listes differentes

Adresses personnelles
Adresses collectées
Nouvelles adresse
N'importe quoi d'autre
Etc...

En choisissant de développer le triangle "pour" a gauche de l'adresse a mettre je pensais trouver quelque chose du genre. Dans groupes = Voir indiquees toutes les listes d'adresses existantes. Il n'y aurait plus qu'a cliquer =
Envoyer a toutes les adresses contenues dans Adresses collectées ( par exemple)
Mais ça ne se passe pas comme ça.
Lorsque je clique sur groupes je ne vois pas apparaitre mes differentes listes d'adresses.
Les listes d'adresses sont bien des groupes de facto non ?

Voila pourquoi j'avais demande..Juste curiosite.

Cette fonction n'est pas explicitee dans l'Aide de TB. Envoyer et Recevoir des messages.
J'avais regarde avant de poster ! Cette Aide est a moitie en anglais et a moitie en français mais c'est hors sujet.

Au fait ? Existe t-il une Aide de TB...forcement en anglais, qui soit vraiment exhaustive ?
En fait cette Aide est tyres loin d'etre complete = qui explique tout, absolument tout.

C'est vrai que ça servirait a un utilisateur sur 100 et encore.
Bonne fin de week end.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Message par Demot »

Bonjour .. Comment envoyer à tout un carnet ?!!
En faits ça doit dépendre du nombre de personnes dans le carnet et du nombre de destinataires qu'il ne faut pas dépasser vis à vis de son hébergeur.
  • ▬ Dans la page de rédaction :
  • Ouvrir le carnet et dedans
  • Sélectionner les destinataires avec al touche ctrl maintenue
  • Tirer la sélection dans Pour ou dans Copie cachée à
Je n'ai pas fait un carnet complet mais pas loin ... pas essayé plus parce que eu le besoin.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2515
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Message par bigbernie »

Bien sur

Tu as raison pour tout.
Selectionner tout ou partie d'une liste c'est vieux comme le PC.

J'avais imagine qu'il existait une fonction pre definie pour faire ça...par listes.

C''st exactement ce qu'il faut faire d'ailleurs dans Windows Media Player pour creer des listes dans la bibliotheque.

Bonne nuit.
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Message par J2m06 »

bonjour
bigbernie a écrit :J'avais imagine qu'il existait une fonction pre definie pour faire ça...par listes.
c'est possible avec les liste de diffusion :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... arnet.html

autre solution pour envoyer à plusieurs contacts (F9 pour afficher les carnets) :
-après sélection des adresses (ou de la liste) ->Clic droit souris ...... :wink:
ou Clic sur ->Ajout ....
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2515
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comment envoyer courrier a tout le carnet ?

Message par bigbernie »

Merci

Je pensais qu'il aurait ete prevu quelque chose de plus simple.
Pour quelqu'un qui sait utiliser par exemple les bases de publipostage d'Office, la manoeuvre n'est pas compliquee. Et la façon de creer une liste de diffusion pour publipostage est dans l'Aide d'Office.

Comme je me permettais de le preciser l'Aide de TB est loin d'etre complete.
Meme en anglais.
Par exemple dans ton explication tu dis qu'il faut" renommer afin de......."
Ca mériterait de figurer dans l'Aide.

Les envois a des destinataires multiples sont courants pour les courrielleurs.

Et pour ça la logique...de l'utilisateur...voudrait que les listes de diffusion soient tout simplement les differents carnets d'adresses. Eh bien non.
La logique...utilisateur...voudrait que sous le petit triangle apparaisse "envoyer a" toute la liste d'adresses "x" ou "y". Eh bien non.

Les listes de diffusion pour le multipostage sont tout a fait logiques et expliquées.
Ca l'etait deja automatise avec le Redacteur pour Atari en 1987.

En 2010 le systeme publipostage (basique = simples listes de diffusion ) n'existe pas automatiquement sous TB et en plus les manoeuvres ne sont pas expliquées dans l'Aide.

C'est comme ça. Les programmeurs ne l'ont pas prevu comme systeme automatisé.

Bonne continuation et merci pour les captures.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités