[Résolu] Plantages version 3.6.9.... je craque

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tonton27
Arias

[Résolu] Plantages version 3.6.9.... je craque

Message par Tonton27 »

Bonjour,

Je suis nouveau et fait court....cela fait 3 fois que je plante avant de pouvoir envoyer mon appel au secours.

J'étais totalement satisfait de Mozilla et accepte systématiquement les mises à jour....mais ces derniers temps je plante systématiquement trop souvent.

J'ai fouiné... tout essayé mais en vain.

Il s'agit d'un problème connu mais on me renvoie d'un lien vers un autre et si cela ne fonctionne vers etc.....

Je suis néophyte et j'aimerai une méthode pour xp pour solutionner ces plantages....j'ai rencontré le souci de flash player...

Qui veut bien m'aider ?

Cordialement
Bob49
Animal mythique

Re: Plantages version 3.6.9.... je craque

Message par Bob49 »

Bonjour
Tonton27 a écrit :... tout essayé mais en vain...
Qu'est-ce que tu appelle "tout essayé" ! qu'as-tu essayé ?? Le mode sans échec, avec un nouveau profil ?..
Tonton27 a écrit : Il s'agit d'un problème connu mais on me renvoie d'un lien vers un autre et si cela ne fonctionne vers etc.....
Ah ! s'il s'agit d'un problème connu..lequel est-ce ?

Qu'elle est ta version de Flash ? à vérifier ici
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si Firefox a envoyé des rapports de plantage, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.

Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une). En espérant qu'il te laisse le temps de faire la manipulation.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tonton27
Arias

Message par Tonton27 »

Merci de vous intéresser à mon cas....qui semble être courant.

J'ai essayé Mozilla en mode sans échec.....cela plante tout pareil

Je suis depuis ce matin avec Mozilla, changement de profil dans lequel j'ai importé mes "marques-pages" pour pouvoir bosser....cela plante

J'ai l'impression quand Mozilla plante cela fait planter Thunderbird et réciproquement.

J'avais une tonne de crashes.... j'ai remis à zéro et le temps d'écrire...bingo plantage que j'ai omis d'envoyer donc pas conserver.

Prochain message...quelques liens.

Cordialement
Tonton27
Arias

Message par Tonton27 »

voici les 2 derniers crash

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... a1c2101025
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... dfc2101025

quand Mozilla plante cela me plante Thunderbird.....

que dois-je faire ? Continuer avec un autre profil ou l'ancien....résultat étant le même ==> plantage ?

Je ne sais plus quoi faire.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Plantages liés à Acrobat Reader, essaie de le mettre à jour ou de le remplacer, par exemple par Foxit.
Tonton27
Arias

Message par Tonton27 »

Bonjour,

Hier soir, j'ai télécharger les dernières versions Acrobat et Foxit qui est devenu le lecteur par défaut.

Ce matin, demande de maj d'Acrobat que j'accepte.

Démarrage de Thunderbird.....plantage

Redémarrage de Thunderbird ... j'ai mes mails puis nouveau plantage.

J'écris mon message ici...plantage de Mozilla et je recommence en croisant les doigts pour arriver jusqu'au bout

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 2282101025

Apparemment les crashs Thunderbird ne sont pas enregistrés ?

Je ne sais plus quoi faire...SOS SOS
climenole
Lézard vert

Message par climenole »

Salut Tonton27 :)

Les plantages ne proviendraient-ils pas de Windows plutôt que de Ff? (Secteur défectueux par exemple...)

1) Fait un peu d'entretien préventif: chkdsk, nettoyage des fichiers temporaires, défragmentation...

Voir par ex. cette discussion: http://groups.google.ca/group/microsoft ... 36c0a19c73

2) Vérifie s'il n'y aurait pas de "cochoneriesWares" (virus, spywares, etc)

3) Met Windows à jour

Dis-nous si cela a résolu le problème. A+ :)
Claude LaFrenière a.k.a climenole
L'aide de Firefox: http://support.mozilla.com/fr/kb/
De la bonne manière de poser les questions http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Tonton27
Arias

Message par Tonton27 »

climenole a écrit : Les plantages ne proviendraient-ils pas de Windows plutôt que de Ff? (Secteur défectueux par exemple...)
Bonjour,

Si je savais répondre à cette question, mon problème serait identifié et résolu. :) ... en attendant voici ce que j'ai fait

-chkdsk = ras tout est nickel chrome
-Windows = je suis avec maj automatique activée.....par précaution j'ai été sur update = aucune maj n'est disponible
- defrag = j'ai pris celui sous la main d'outils système et ai passé toutes les partitions.... cela a fait du bien à celui contenant les programmes mais cela n'était pas non plus la cata
- anti-virus, anti etc =je suis sous AVAST avec maj auto... par précaution j'ai fait un scan en ligne = rien
et dans la foulée un coup de ccleaner "nettoyage, registre"....un coup de ad-aware = rien

et je recommence avec Mozilla et Thunderbird en démarrage normal ?....Je ne sais plus quoi faire à moins que cela ne plante plus mais j'appréhende :?:

J'arrive à une situation bizarre.... cela n'a pas planté le temps du message, c'est un bon signe ? :roll:
climenole
Lézard vert

Message par climenole »

Salut Tonton27 :)
J'arrive à une situation bizarre.... cela n'a pas planté le temps du message, c'est un bon signe ?
Croisons les doigts...

A+ :)
Claude LaFrenière a.k.a climenole
L'aide de Firefox: http://support.mozilla.com/fr/kb/
De la bonne manière de poser les questions http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Tonton27
Arias

Message par Tonton27 »

Bonjour,

C'est mieux puisque ce matin "juste" un plantage de Thunderbird pour un problème inattendu....c'est mieux mais cela fait encore un de trop.

Pour Mozilla...aucune coupure mais "flash player" n'est pas installé...est-ce lui qui occasionnerait les coupures ?

J'ai télécharger Flash player version10.1.85.3 firefox..opéra et ai eu la confirmation de son installation.
mais apparemment mais en navigant on me dit qu'il n'est pas installé ?

Contre sur E.I. on ne soulève pas ce problème.

Peut on remplacer "flash player" par autre chose sans avoir de conflit ?

Cordialement
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Il y à peut-être pas que Flash lui-même ! perso, j'ai plus de plus de problème avec celui-ci depuis les 2 dernières mises à jours de Firefox (de mémoire :mrgreen: ) et celle de Flash aussi..

Flash est de nouveau bien installé, il faut peut-être explorer d'autres pistes..

Fais quelques démarrage en mode sans échec (sans rien cocher) Peut-être aussi une extension qui fout la zone !..

Essaye aussi avec un nouveau profil sans supprimer l'ancien et sans rien importer de celui-ci), pour voir comment Firefox réagit !

Dis nous qu'elles extensions et plugins s'imposent juste à la création du nouveau profil

PS : pour le nouveau profil, crée en un autre..n'utilise pas le "nouveau" que tu avais créé avant de lancer le fil de ton problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je viens de voir ce truc dans tes rapport de plantage : LVPrcInj.dll. Il semblerait qu'il appartienne aux pilotes des webcam Logitech. Si c'est le cas, on n'a pas vraiment trouvé de solution (les fils qui en parlent sur Geckozone).
Tonton27
Arias

Message par Tonton27 »

Bob49 a écrit : Essaye aussi avec un nouveau profil sans supprimer l'ancien et sans rien importer de celui-ci), pour voir comment Firefox réagit !
Dis nous qu'elles extensions et plugins s'imposent juste à la création du nouveau profil
PS : pour le nouveau profil, crée en un autre..n'utilise pas le "nouveau" que tu avais créé avant de lancer le fil de ton problème.
Bonjour à tous,

J'ai fait exactement ce qu'a écrti Bob49 -un petit bonjour à l'Anjou où j'ai habité- et "touchons du bois" tout semble rentré dans l'ordre....au point que j'ai du mal à le croire tellement j'ai galéré.

Je joins les extensions et plugins que j'ai mis en place à la création.
==> s'il y a un nettoyage à faire, merci de me le dire.

Etape suivante ?

J'aimerais bien retrouver mes "marques-pages" pour bosser.
Je peux les importer en bloc ? Y-a-t-il des précautions à prendre ?

Je suis néophyte mais il me semble que mon souci provenait (entre autres ?) d'un conflit avec Flash player et Mozilla qui restait ancré malgré les maj.
jpj a écrit :Bonjour,
Je viens de voir ce truc dans tes rapport de plantage : LVPrcInj.dll. Il semblerait qu'il appartienne aux pilotes des webcam Logitech. Si c'est le cas, on n'a pas vraiment trouvé de solution (les fils qui en parlent sur Geckozone).
Merci pour cette piste.
Quelle est la bonne méthode pour réintroduire ma webcam sur le nouveau profil qui semble stable depuis quelques heures..... 8-)

Cordialement
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Tonton27 a écrit :… J'aimerais bien retrouver mes "marques-pages" pour bosser.
Je peux les importer en bloc ? Y-a-t-il des précautions à prendre ?
Pour les marque-pages :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Tonton27 a écrit :… Quelle est la bonne méthode pour réintroduire ma webcam sur le nouveau profil qui semble stable depuis quelques heures..... 8-)
Curieux qu'elle ait disparu. As-tu désinstallé le pilote ?
Répondre