e-commerce

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

nathgati
Arias

e-commerce

Message par nathgati »

Bonjour,
je souhaiterais faire un site e-commerce, avec 50 produits, à peu près, avec "ajout panier" et paiement par paypal, sur mon site. J'aimerais savoir s'il est possible de faire cela avec kompozer et comment faut-il faire ?
Je précise que je suis débutante et que j'y connais rien en informatique, merci de me parler avec des mots que je puisse comprendre..

En vous remerciant de votre réponse.
caméléon
Animal mythique

Re: e-commerce

Message par caméléon »

Je pense que ça va être difficile si tu n'y connais rien, car faire un site (de façon professionnelle) est une chose, l'héberger et mettre en place un paiement sécurisé en est une autre... A mon avis, tu devrais envisager de sous-traiter la mise en place de ce site, ou au moins demander un devis...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tiens, une piste serait aussi l'utilisation d'un CMS, voir cette discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-commerce
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Une solution e-commerce (libre, évidemment) relativement simple à mettre en place, avec une communauté sympa: Thélia. Et si tu n'arrives pas à t'en sortir, la boite qui développe Thélia (Octolys) pourra te mettre tout en place.
J'ai eu l'occasion de tester cette solution et je la trouve très sympa. Des contributions développées par des personnes extérieures à Thélia permettent d'adapter cette solution e-commerce à ses besoins.
Maintenant, il faut tout de même que tu aies un minimum de connaissances en Html et en Css et que tu n'aies pas peur de mettre un peu les mains dans le cambouis.

Évidemment, Thélia n'est pas la seule solution, mais je la trouve particulièrement simple et aboutie. D'autres solutions open source se trouvent à cette page: http://www.framasoft.net/rubrique444.html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
kiro15
Arias

Message par kiro15 »

En effet Thelia a l'air sympa. Mais si tu ne veux ou ne sais pas installer et configurer une solution open source tu peux trouver des packs clé en main à très bas prix genre :

http://www_POINT_agence-tijara_POINT_com
[modo]Bon gros déterrage de topic qui ressemble à s'y méprendre à une publicité. Remplacer les _POINT_ par des "." dans l'adresse pour atteindre le site.[/modo]
Répondre