[FF4b6] copier/coller WYSIWYG

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

yaxx
Arias

[FF4b6] copier/coller WYSIWYG

Message par yaxx »

Bonjour les gens,

Pour des raisons de sécurité, le copier/coller dans les éditeurs WYSIWYG, pour moi TintMCE dans Joomla, est désactivé.
Mon problème est que je n'arrive pas à réactiver :(

J'ai essayé en créant un user.js avec le nom du site :arrow: toujours le message copier/coller est désactiver dans mozilla et firefox
J'ai essayé avec l'extension Allow Clipboard Helper (compatible avec FF4b7), m'indiquant bien que le copier/coller est désactivé. Je le réactive en cliquant sur le message en rouge puis en validant l'adresse du site et redémarrage de FF4b :arrow: toujours le message copier/coller est désactiver dans mozilla et firefox

quelqu'un à ce problème ou une solution :?:

merKi :P
myahoo
Animal mythique

Re: [FF4b6] copier/coller WYSIWYG

Message par myahoo »

Bonjour à toi,

Est-ce que ça fonctionne avec les autres navigateurs (Opera, Internet Explorer, Safari, Chrome, etc.) ? :P
yaxx
Arias

Message par yaxx »

Hi,

Je viens d'essayer avec IE8, et ça fonctionne après un petit message d'avertissement m’autorisant ou non la fonction copier/coller.
Avec les autres navigateurs, je ne sais pas, je ne les ai pas tous installés :D

Edit: je viens de faire un essai, en fait le click droit copier/coller fonctionne, mais Joomla me met toujours le message d'erreur...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il faudra essayer dans Fx 3.6.12 et la Fx 4.0 beta8.

La correction d'un problème de sécurité a fait que TinyMCE ne marche plus pour le copier-coller. Après analyse, Mozilla va accepter quelques champs supplémentaires temporairement, ce qui permettre à TinyMCE de fonctionner à nouveau..

Mais il est urgent qu'ils utilisent les attributs HTML5 data-* et non plus les attributs _* non-standard. Les data-* sont fait pour cela et ont des restrictions supplémentaires les empêchant d'être dommageables.
Robert O'Callahan a écrit :To be clear: all editor authors should start transitioning to data-* attributes immediately. At some point we will start stripping all unknown, non data-* attributes.
#604332 [Core:Editor]-Security changes for copy/paste of html contents into contentEditable breaks TinyMCE
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
yaxx
Arias

Message par yaxx »

j'ai essayé aussi avec FF3.6.11, j'ai le même soucis... mais je sais pourquoi maintenant :roll:
On va attendre la prochaine version alors...

merKi...

PS: je ne mets pas le topic résolu, j'indiquerais si ça fonctionne...ou pas :D
Répondre