Enregistrement image impossible & Pb Screengrab (Ubuntu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sven
Arias

Enregistrement image impossible & Pb Screengrab (Ubuntu)

Message par Sven »

Bonjour

Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai un petit souci. J'ai réinstallé mon système linux il y a deux jours, l'enregistrement des images et le plugin screengrab fonctionnaient parfaitement. Mais sans aucune raison apparente, aucune des deux fonctions ne marche encore...

Auriez vous une idée du problème ?
Bob49
Animal mythique

Re: Enregistrement image impossible & Screengrab non fonctio

Message par Bob49 »

Bonsoir

Ce n'est pas un plugin mais une extension :)

L'extension fonctionne, je viens de la tester.. (prise ici)

Désactive toutes les autres et vérifie son fonctionnement. peut-être un petit bug quelque part ! (sinon désinstalle-la et installe la de nouveau. si pas déjà essayé)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sven
Arias

Message par Sven »

Salut Bob
Merci, j'ai pensé à déinstaller reinstaller l'extension, mais je me posais la question de pourquoi lorsque je clique droit sur une image et que j'essaie de l'enregistrer, ça ne marche pas, et aucune fenêtre n'apparait... Est ce que l'extension pourrait causer ce souci ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de la tester de nouveau..toutes ses fonctions font bien se qui est demander. (et ne dérange même pas la fonction de Firefox pour enregistrer une image)

Comme déjà demandé, as-tu essayer l'extension en désactivant toute les autres extensions et le thème (si tu en à rajouter un).. si ton problème n'ai plus, c'est qu'un autre module fout la zone !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sven
Arias

Message par Sven »

Merci je n'avais pas pensé au conflit d'extensions. Il semblerait que Better Greader pose effectivement ce souci.
Je vais réactiver pour voir si le souci provient bien de lui
Sven
Arias

Message par Sven »

Bonjour
Le souci ne provient en fait pas de l'extension. Lorsque je viens juste de démarrer firefox il n'y a aucur problème pour utiliser screengrab et les fonctions d'enregistrement d'image natives de firefox... Je viens d'avoir un éclair et je me suis demandé si le problème ne pourrait pas venir de npviewer.bin, le plugin flash adobe pour firefox, et visiblement une fois que j'ai tué ce processus, impossible d'enregistrer une image ou d'utiliser screengrab

D'où pourrait venir ce problème ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

As-tu mis Flash à jour ?

Mais d'après l'essai que j'ai éfectué de l'extension, je ne vois pas le rapport dans le bon fonctionnement de celle-ci et Flash ! :roll:

Que Flash soit pas à jour et fasse planter Firefox, c'est possible.
Image
Répondre