[Résolu]-courrier entrant, tout à disparu après compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: courrier entrant > tout à disparu après "compactage" co

Message par J2m06 »

bonjour
cemoibb a écrit :C'est pas la peine de me "ouspiller" parce que je quitte Thunderbird !
loin de moi cette idée :D
2) Arrêtez de me dire que je ne fais pas de sauvegardes ! J'EN FAIT ../..dans Thunderbird j'ai créé un dossier archives ( = sauvegardes), avec des sous-dossiers par thème.
très bien :wink:
mais une archive créé DANS TB n'est pas pour moi une sauvegarde :D
Par contre tes sauvegardes de OE sur un autre disque OUI :wink:
(Perso je conseille en plus un disque externe ,mais bon je suis un obsédé des sauvegardes :wink: )

Pourquoi dire "pagaille", alors que je classe par thèmes ce que je reçois ?
je parlais de la pagaille finale :D

4) Tout ça n'explique pas pourquoi Thunderbird à effacé tous mes messages entrants ?
exact

5) Je constate quand même, que vous tous, insistez sur les sauvegardes - Cela veut-il dire qu'il y a suspicion de bon fonctionnement avec Thunderbird ?
pas du tout mais comme en informatique nul n'est à l'abri d'un problème ou d'une fausse manip ,
par prudence je conseille de faire des sauvegardes de TOUS SES documents (et pas seulement de TB) :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Re: [Résolu]-courrier entrant, tout à disparu après compacta

Message par J2m06 »

j'ai pas vu tes autres posts :(
cemoibb a écrit :De plus, j'ai voulu (en faisant un effort),
tu as raison d'insister :D Un nouveau programme est toujours déstabilisant ,surtout quand surgit un pb .
Et TOUS les programmes connaissent(plus ou moins) un jour ou l'autre des problèmes , payants ou gratuits
installer "AutoSave Extension" (Vu sur ce site) :
Je l'ai téléchargé > il n'apparait même pas dans catalogue, pour l'installer !!! Pourquoi ?
Tb autosave était surtout indispensable avec TB1/et TB2 , car elle permettait, entre autres, de faire des glisser/déposer des messages depuis TB .
TB3 permet maintenant ces glisser/déposer donc elle n'est plus nécessaire
Si besoin ,des infos sur comment installer une extension dans Thunderbird (FAQ perso) OU >>ici<<

Tu voulais faire des sauvegarde avec TB autosave :?: ou exporter des messages (.eml) :?:
Pour exporter voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... rt_msg_eml
..
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre