Formulaire dans Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Farfallina

Formulaire dans Kompozer

Message par Farfallina »

Bonsoir j'essaie depuis ce midi, avec des trucs hyper basiques d'un cours de Kompoze trouvé sur un site hyper explicatif belge,

Mais rien à faire dès que j'essaie de valider ça beuge et j'obtiens :
Notice: Undefined index: nom in C:\Users\rkruit\Documents\PRIVE\CLIPKIT WEB\site\order.php on line 9

Notice: Undefined index: prenom in C:\Users\rkruit\Documents\PRIVE\CLIPKIT WEB\site\order.php on line 10

Pour info, j'ai tout effacé dans le formulaire (qui sera plus tard mon formulaire de commande) et j'ai laissé juste:

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
<title>Commande</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="order.php">
nom : <input name="nom" size="12"><br>
prenom : <input name="prenom" size="12"> <br>
<input value="ENVOYER" type="submit"></form>
</body>
</html>

Dans le fichier order.php il n'a que :

<html>
<head>
<title>order</title>
</head>
<body>
<br>
<?php $nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];?> <br>
</body>
</html>
Grand dieu que gais-je de travers......
Merci par avance de votre aide
chinon37
Animal mythique

Re: Formulaire dans Kompozer

Message par chinon37 »

Farfallina a écrit :Bonsoir j'essaie depuis ce midi, avec des trucs hyper basiques d'un cours de KompoZer trouvé sur un site hyper explicatif belge,
Tu avais la traduction en français? :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :
Farfallina a écrit :Bonsoir j'essaie depuis ce midi, avec des trucs hyper basiques d'un cours de KompoZer trouvé sur un site hyper explicatif belge,
Tu avais la traduction en français? :P
Et je n'ai pas trouvé de traducteur automatique belge -> français sur le web. Ces contrées sont trop reculées pour intéresser quelqu'un.

Pour la question posée par Farfallina, j'avoue que je ne vois pas: tout a l'air parfaitement correct.
C'est sur un serveur sur le web ou en local? Le copier/coller est-il garanti 100% conforme?
Si l'on commente ou l'on supprime les deux instructions en PHP du fichier order.php , le message d'erreur apparaît-il? Les deux fichiers sont-ils bien dans le même répertoire? (l'idée derrière ces deux dernières questions serait que le fichier order.php exécuté ou que le fichier du formulaire ne sont pas ceux que l'on croit).
Sais pas si je me fais bien comprendre là. C'est peut-être l'accent belge qui gêne?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Farfallina

Message par Farfallina »

Je vous trouve limite un peu taquin sur les belges... Mais j'vous pardonne... j'suis allemande :-)

C'est sur un serveur en local, j'avais cehrché de l'aire sur le web, on m'a conseillé de télécharger EasyPHP, mais aucune différence :-(
Le copié collé est ok
Les fichiers sont dans le même répertoitre, l'extension est OK aussi (au début c'était un ".php.html" mais j'ai corrigé ça.) Depuis ce matin j'ai un message à la con qui me dit "le serveur n'a pas pu se lancer. un autre serveur utilise le port requi ou le port est bloqué par un parefeu. J'ai rien changé aaaaaaaaaaaaarghhhh.

Enlever les instruction PHP tu veux dire enlever
$prenom = $_POST['prenom'];?>
Ben j'ai un formulaire vide qui apparait

Voilà pour l'instant

PS J'ai un accent de paysanne du sud de la france en vrai de vrai
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Farfallina a écrit :Enlever les instruction PHP tu veux dire enlever
$prenom = $_POST['prenom'];?>
En faire quelque chose comme

<?php 
// $nom = $_POST['nom'];
// $prenom = $_POST['prenom'];
?>
mais, si en enlevant le tout, c'est bien une page blanche qui apparaît, c'est que c'est bien le bon fichier.
Et je confirme que cela fonctionne
http://sapajou.be/test.php
sans rien changer aux bouts de codes.
Peut-être Windoze qui s'emmêle les pinceaux entre ses antivirus et ses pare-feux?
Que j'aime mon pingouin.
[edit]Pour l'accent, ça va. Ça ne s'entend pas tellement. Rien à voir avec l'accent du sud de Chinon 37ème du nom.Une fois.[/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre