Disparition des extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Manuel Aurat
Arias

Disparition des extensions

Message par Manuel Aurat »

Salut tous,
Depuis quelques temps, j'ai la désagréable surprise de voir mes extensions disparaitre au démarrage ou au redémarrage.
Mes extensions qui disparaissent :
- Adblock plus
- Colorzilla
- Cooliris
- Forecastbar Enhanced
- Google toolbar for Firefox
- IE view
- Print it !
- Wot
Le seul moyen de retrouver mes petits, c'est de redémarrer l'ordi.
Quelqu'un sait-il où ça coince ?
Merci de votre aide.
Win XP
FF 3.6.11
TB 3.1.5
Avast!
Bob49
Animal mythique

Re: Disparition des extensions

Message par Bob49 »

Bonjour

comment ça ! elle disparraissent vraiment de la fenêtre des modules ?

Fais l'essai avec un nouveau profil.. http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

et installe les extensions une à une, tout en faisant des redémarrages..jusqu'à trouver celle qui fout la zone !..

Adblock plus, Colorzilla ne pose pas de problèmes. le reste à vérifier..
Cooliris peut poser des problèmes..(lors d'un essai en Mars 2010, j'avais eu le droit à le fermeture d'onglets !..)
La barre Google pose énormément de problèmes..
Manuel Aurat a écrit :Le seul moyen de retrouver mes petits, c'est de redémarrer l'ordi.
Bizarre ! un redémarrage d'ordi, ça voudrait dire que ça vient pas de Firefox..sauf si une extension à un dossier ailleurs et une incrustation dans le registre !!

Tu peux regarder les critiques de tes extensions sur https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/ ..peut-être y à t-il déjà eu des problèmes !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Manuel Aurat
Arias

En fait elles sont apparaissent toujours dans la fenêtre des modules. Mais pour Forecast enhanced, par exemple, quand je vais dans les options, toutes les fonctions sont décochées et quand je veux rectifier, les boutons "appliquer" ou "OK" n'ont aucun effet : seul recours, "Annuler". Je précise que ça fait des mois que j'ai ces extensions sans problèmes.
Sinon je vais voir tes liens, merci.
Win XP
FF 3.6.11
TB 3.1.5
Avast!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Manuel Aurat a écrit :Je précise que ça fait des mois que j'ai ces extensions sans problèmes.
Il suffit d'une mauvaise mise à jour de l'une d'elles pour foutre la zone !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Manuel Aurat
Arias

La dernière mis à jour de Forecast Enhanced remonte à mai 2008. Je viens de le remplacer par Forecast Weather et tout semble être revenue. Merci pour les tuyaux.
Win XP
FF 3.6.11
TB 3.1.5
Avast!
Manuel Aurat
Arias

Resalut tous le monde,
Il me semble avoir parler trop vite : ça recommence... :evil:
A savoir : disparition de mes extensions au redémarrage de Firefox. Je viens d'en supprimer une (Splash) qui ne semble pas compatible avec FF 3.6.10 aux dires du catalogue des extensions (même si ça semblait marcher pour moi). Mais au redémarrage plus rien !
De plus, il faut que j'aille dans le gestionnaire des tâches supprimer le processus Firefox pour pouvoir le redémarrer.
D'où que ça coince ?
Merci d'avance
Win XP
FF 3.6.11
TB 3.1.5
Avast!
Daren
Lézard à collerette

Message par Daren »

Bonjour;

un peu pareil que pour moi;
- fais une maj vers 3.6.11, redémarre FFX et ... reboote l'ordi !
- vas dans "personnalisation" de la barre d'outils perso et normalement tu devrais trouver les icones
des extensions disparues.

maintenant, comme je l'ai écrit, j'ai au moins une extension non signalée comme ne fonctionnant pas
avec cette version de FFx mais qui dans la fenêtre des extensions est censée fonctionner noemalement
et ce n'est qu'en la désinstallant et la réinstallant que je vois qu'elle n'est pas acceptée par FFX 3.6.11.

Si une extension ne fonctionne pas, fais ça et tu verras à la réinstall.

bonne journée,
D.
Daren
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si vos profils commencent à être un peu âgés, il serait peut-être temps de repartir sur des bases propres.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Manuel Aurat
Arias

C'est ce que j'ai fini par faire : on efface tout et on recommence.
J'ai suivi les topics pour faire un nouveau profil et basta.
Même si on croit réparer, il reste toujours un bout de fichier qui fout la zone.
Merci pour vos conseils.
Win XP
FF 3.6.11
TB 3.1.5
Avast!
Répondre