[Résolu]-courrier entrant, tout à disparu après compactage
Modérateur : J2m06
[Résolu]-courrier entrant, tout à disparu après compactage
Bonjour.
J'ai répondu "oui" au message" voulez vous compacter" !
Et tout mes messages ont disparu de ma boite "courrier entrant" !
Comment les retrouver ?
Merci
@+
BB
J'ai répondu "oui" au message" voulez vous compacter" !
Et tout mes messages ont disparu de ma boite "courrier entrant" !
Comment les retrouver ?
Merci
@+
BB
Re: courrier entrant > tout à disparu après "compactage" co
Bonsoir ... perso je ne garde pratiquement pas de message important dans les "courrier entrant" ... c'est d'office archivé quelque part ailleurs. "courrier entrant" puisque boite de réception c'est mouvant, je crains le sable
Sur ce .. ► Sur le dossier : Clic droit > Propriété > Réparer le dossier (ça donne quoi ?)

Sur ce .. ► Sur le dossier : Clic droit > Propriété > Réparer le dossier (ça donne quoi ?)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour.Demot a écrit :Bonsoir ... perso je ne garde pratiquement pas de message important dans les "courrier entrant" ... c'est d'office archivé quelque part ailleurs. "courrier entrant" puisque boite de réception c'est mouvant, je crains le sable![]()
"Clic droit" > sur quoi ?
Je n'ai plus rien dans le dossier !
De plus, j'ai voulu suivre un conseil d'un internaute, sur un autre site : résultat > j'ai plus rien du tout !
Tous mes dossiers de sauvegarde (J'en faisait quand même) avec sous -dossiers, ont disparu aussi !
En revanche j'ai retrouver dans le répertoire de Thunderbird, toute l'arborescence de mes dossiers et sous-dossiers ( c:/Documents and Setting/BBPP/Application Data/Thunderbird/Profiles/mm494pxj.default/Mail/Local Folders/Archives.sdb > avec mes sous-dossiers de sauvegarde ).
Le problème c'est que je n'arrive pas à les réintégrer dans Thunderbird !
J'arrive à les lire avec note le bloc note > mais avec tout un tas de lignes "charabia" - Mais j'arrive à lire mon message.
Comment réintégrer "local forlders" avec tous ses dossiers dans Thunderbird ?
Si je désinstalle, et réinstalle Thunderbird : est-ce que je vais récupérer tous mes comptes et paramétrages et tous mes dossiers ?
Merci de votre aide.
@+
BB
• Clic droit sur le dossier comme c'est dit. 
• Réinstaller → NON puisque c'est une question de profil.
A la rigueur en faire un tout neuf avec le gestionnaire de profil
• Le répertoire Archives.sdb est-il dans le bon profil contient-il des fichiers avec et sans extension ?
Ce sont les fichiers sans extensions qui contiennent les messages. (si existant c'est récupérable)
• le charabia doit concerner les pièces jointes.

• Le répertoire Archives.sdb est-il dans le bon profil contient-il des fichiers avec et sans extension ?
Ce sont les fichiers sans extensions qui contiennent les messages. (si existant c'est récupérable)
• le charabia doit concerner les pièces jointes.
Tu avais sauvegardé comment ?Tous mes dossiers de sauvegarde (...) avec sous -dossiers, ont disparu aussi !
Pas compris tu n'as plus de Dossiers locaux ?Comment réintégrer "local forlders"
1) Clic droit > j'ai trouvé = ça change rien.Demot a écrit :• Clic droit sur le dossier comme c'est dit.
• le charabia doit concerner les pièces jointes.Tu avais sauvegardé comment ?Tous mes dossiers de sauvegarde (...) avec sous -dossiers, ont disparu aussi !Pas compris tu n'as plus de Dossiers locaux ?Comment réintégrer "local forlders"
2) OK - je ne réinstalle pas, pour le moment.
3) Oui, le répertoire Arcchives.sdb est présent - et contient tous mes fichiers avec et sans extension.
> je peux les lire avec Word, ou notepad par ex.
Comment savoir s'il est dans le bon profil ?
4) "Charabia" = pleins de lignes de commandes
5) J'ai sauvegardé, en créant dans Thunderbird, un dossier "archives" avec des sous-dossiers.
6) Pas compris ? > voir la pièce jointe.
Mes dossiers (entrant + envoyé + archives = n'apparaissent plus dans Thunderbird (voir pièce jointe).
Merci de ton attention.
@+
BB
bonjour
(sauf si tu as des boites trop volumineuse -3/4 gigas
)
Voir cette capture pour réparer les dossiers (si besoin) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... uire_index
Tu ne fais pas de sauvegardes de ton profil
NON
, pourtant en informatique c'est indispensable
a appliquer avec les fichiers inbox, sent (fichiers sans extension) que tu trouveras
[edit] au vu de ta capture que je découvre , essaie plutôt de renommer le dossier Archives.sdb
Par contre vérifie que els messages ne soient pas marqués comme effacés
voir ici comment changer le statut http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... msg_efface
[edit] au vu de ta capture que je découvre , à essayer plus tard si les boites sont vides
)
le compactage ne fait pas disparaitre les dossiers , mais uniquement les messages effacéscemoibb a écrit :"Clic droit" > sur quoi ? Je n'ai plus rien dans le dossier ! ../...Tous mes dossiers de sauvegarde (J'en faisait quand même) avec sous -dossiers, ont disparu aussi !

Voir cette capture pour réparer les dossiers (si besoin) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... uire_index
Tu ne fais pas de sauvegardes de ton profil

NON

voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_ccLe problème c'est que je n'arrive pas à les réintégrer dans Thunderbird !
a appliquer avec les fichiers inbox, sent (fichiers sans extension) que tu trouveras
[edit] au vu de ta capture que je découvre , essaie plutôt de renommer le dossier Archives.sdb
bonne nouvelle, tout n'est pas perduJ'arrive à les lire avec note le bloc note > mais avec tout un tas de lignes "charabia" - Mais j'arrive à lire mon message.

Par contre vérifie que els messages ne soient pas marqués comme effacés

voir ici comment changer le statut http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... msg_efface
[edit] au vu de ta capture que je découvre , à essayer plus tard si les boites sont vides
comme le dit Demot cela ne servira à rien (par contre si tu avais une sauvegarde de ton profilSi je désinstalle, et réinstalle Thunderbird :

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je viens de voir ta capture
En premier fait une sauvegarde de ton profil au cas ou ,par copier/coller(FAQ perso))
1)-si le deuxieme dossier courrier entrant à disparu cela peut être normal
... En effet je ne comprends pas pourquoi tu as DEUX boites courrier entrant dans Dossiers Locaux
....Eviter de donner des noms réservés aux dossiers ( genre Courrier entrant / Envoyés ...) on peut le faire mais pour les SOUS-DOSSIERS.
2)-essaie de renommer le dossier Archives.sdb en Archives2.sdb
[edit] ne fonctionne pas
...il peut y avoir conflit car tu as un autre dossier nommé Archive (que tu as créés)
[edit] il faut renommer les fichiers archives en archives2 et archives.msf en archives2.msf
3)-suggestion ->Pourquoi ne pas mettre les dossiers Généalogies/Gérardmer/Insciptions etc.. directement dans Dossier Locaux
4)-Tu dis faire une sauvegarde, c'est bien mais il faut la faire EN DEHORS de Thunderbird
( et ne peuvent être lues que par TB )
En premier fait une sauvegarde de ton profil au cas ou ,par copier/coller(FAQ perso))

1)-si le deuxieme dossier courrier entrant à disparu cela peut être normal

... En effet je ne comprends pas pourquoi tu as DEUX boites courrier entrant dans Dossiers Locaux

....Eviter de donner des noms réservés aux dossiers ( genre Courrier entrant / Envoyés ...) on peut le faire mais pour les SOUS-DOSSIERS.
2)-essaie de renommer le dossier Archives.sdb en Archives2.sdb

...il peut y avoir conflit car tu as un autre dossier nommé Archive (que tu as créés)
[edit] il faut renommer les fichiers archives en archives2 et archives.msf en archives2.msf
3)-suggestion ->Pourquoi ne pas mettre les dossiers Généalogies/Gérardmer/Insciptions etc.. directement dans Dossier Locaux

4)-Tu dis faire une sauvegarde, c'est bien mais il faut la faire EN DEHORS de Thunderbird

le charabia c'est le code de la pièce jointe qui , sous Tb, est incluse dans le message6) Pas compris ? > voir la pièce jointe.

[modération: j'ai mis les citaions entre [ quote] [ /quote] pour une meilleur lisibilité] J2m06
.
J'y perd mon latin !
Essayez de me dire - simplement - comment faire reconnaitre "Local Folders" par Thunderbird.
Je vous remercie de votre aide.
@+
BB

C'est ce que j'ai fait - dans un autre DD sur un autre répertoire dédié.J2m06 a écrit :En premier fait une sauvegarde de ton profil au cas ou ,par copier/coller(FAQ perso))![]()
Moi non plus !1)-si le deuxieme dossier courrier entrant à disparu cela peut être normal![]()
... En effet je ne comprends pas pourquoi tu as DEUX boites courrier entrant dans Dossiers Locaux![]()
Je n'ai pas réer ces dossiers - sauf "archives"....Eviter de donner des noms réservés aux dossiers ( genre Courrier entrant / Envoyés ...) on peut le faire mais pour les SOUS-DOSSIERS.
le dossier "archives" dans "folder" ou dans Thunderbird (a l'écran) ?2)-essaie de renommer le dossier Archives.sdb en Archives2.sdb![]()
.
je peux le supprimer (dans Thunderbird)..il peut y avoir conflit car tu as un autre dossier nommé Archive (que tu as créés) >
C'est ce que j'ai fait.4)-Tu dis faire une sauvegarde, c'est bien mais il faut la faire EN DEHORS de Thunderbird![]()
Voir 2e pièce jointe : J'ai 2 fichiers "inbox" ?le charabia c'est le code de la pièce jointe qui , sous Tb, est incluse dans le message6) Pas compris ? > voir la pièce jointe.( et ne peuvent être lues que par TB )
J'y perd mon latin !
Essayez de me dire - simplement - comment faire reconnaitre "Local Folders" par Thunderbird.
Je vous remercie de votre aide.
@+
BB
depuis l'explorateur windows (dans local folders)cemoibb a écrit :le dossier "archives" dans "folder" ou dans Thunderbird (a l'écran) ?
tu as fait une sauvegarde Hors de ton profil3)-suggestion ->Pourquoi ne pas mettre les dossiers Généalogies/Gérardmer/Insciptions etc.. directement dans Dossier Locaux![]()
4)-Tu dis faire une sauvegarde, c'est bien mais il la faire EN DEHORS de Thunderbird
C'est ce que j'ai fait.

local folders est reconnu par ThunderbirdEssayez de me dire - simplement - comment faire reconnaitre "Local Folders" par Thunderbird.

Inbox = Courrier entrant (dans TB)
Trash = Corbeille (dans TB)
etc..
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... enu_profil
A essayer (je viens de faire l'essai et cela fonctionne bien)

Renommer le fichier (depuis l'explorateur windows) Archives (qui fait 34 304 ko) en archives2 et le fichier Archives.msf en Achives2.msf
Trash (qui fait 55 634 ko) en Trash2 et le fichier Trash.msf en Trash2.msf
Idem avec les autres fichiers
.

Finalement, compte tenu de tous vos conseils, qui ne résoud pas le fait de retrouver mes messages "perdus", j'ai trouvé autre une solution :
Je possède un PC portable.
J'ai installé "Thunderbird" 3.
J'ai renommé "profiles" en "profiles 1"
Je l'ai remplacé par mon "profiles" sauvegardé de mon PC bureau, avec lequel j'ai le problème.
Et ... tous mes messages de mon dossier "archives" sont là !
= 4 manip simples !
Du coup, j'ai voulu adopter la même procédure avec mon PC bureau :
J'ai désinstallé "Thubderbird"
J'ai supprimé "Thunderbird" du répertoire C:\programmes ...(pour ne pas avoir de conflits).J'ai réinstallé "thunderbird 3.0.8"
J'ai modifié "profiles.ini" (adapté au rép. "zk......." rep. qui suit "Profiles").
J'ai fait la même manip que sur mon PC portableEt ... ça marche !
Mais "chat échaudé, craint l'eau froide" > J'abandonne Thunderbird et Firefox.
Je retourne à Outook Express et IE8.
Basta ces programmes "libres" !
Merci à tous.
Et merci ... à moi !
@+
BB
Je possède un PC portable.
J'ai installé "Thunderbird" 3.
J'ai renommé "profiles" en "profiles 1"
Je l'ai remplacé par mon "profiles" sauvegardé de mon PC bureau, avec lequel j'ai le problème.
Et ... tous mes messages de mon dossier "archives" sont là !
= 4 manip simples !
Du coup, j'ai voulu adopter la même procédure avec mon PC bureau :
J'ai désinstallé "Thubderbird"
J'ai supprimé "Thunderbird" du répertoire C:\programmes ...(pour ne pas avoir de conflits).J'ai réinstallé "thunderbird 3.0.8"
J'ai modifié "profiles.ini" (adapté au rép. "zk......." rep. qui suit "Profiles").
J'ai fait la même manip que sur mon PC portableEt ... ça marche !
Mais "chat échaudé, craint l'eau froide" > J'abandonne Thunderbird et Firefox.
Je retourne à Outook Express et IE8.
Basta ces programmes "libres" !
Merci à tous.
Et merci ... à moi !
@+
BB
Re: [Résolu]-courrier entrant, tout à disparu après compacta
D'après ce que j'ai vu des captures → des dossiers archives tu en as plusieurs ... dont un encombrement du dossier Courrier entrant par un archivage, alors que ce dossier c'est mon avais devrait être réservé à la réception point.
.
Pour retrouver tes messages pourquoi donc désinstaller et réinstaller une autre version ?
les messages ne sont pas stocké dans ton pc au même endroit que le programme donc ça n'y fait pratiquement rien.
.
Perso j'aurai fait un nouveau profil tout neuf en boite séparée et débarrassé des mauvais rangements.
Puis j'aurai collé dans le local folder les fichiers sans extension (après les avoir renommé si besoin)
pour y retrouver tous les anciens messages, ceux-ci étant bien séparés des boites d'envois et des boites de réceptions, y a moins risque de confusion et d'erreur voire de doublon qui peuvent eux occasionner des effacement par mégarde.
Dans Tb c'est comme dans une armoire ou une commode, si je mélange les chaussettes je ne jette pas l'armoire ou la commode, je change ma méthode de rangement.
Bons mails
.
Pour retrouver tes messages pourquoi donc désinstaller et réinstaller une autre version ?
les messages ne sont pas stocké dans ton pc au même endroit que le programme donc ça n'y fait pratiquement rien.
.
Perso j'aurai fait un nouveau profil tout neuf en boite séparée et débarrassé des mauvais rangements.
Puis j'aurai collé dans le local folder les fichiers sans extension (après les avoir renommé si besoin)
pour y retrouver tous les anciens messages, ceux-ci étant bien séparés des boites d'envois et des boites de réceptions, y a moins risque de confusion et d'erreur voire de doublon qui peuvent eux occasionner des effacement par mégarde.
Dans Tb c'est comme dans une armoire ou une commode, si je mélange les chaussettes je ne jette pas l'armoire ou la commode, je change ma méthode de rangement.
Bons mails
bonjour
et je te conseille (même avec OE) de faire des sauvegardes cela aurait encore plus rapide (2 secondes
) pour tout retrouver
Je t'avais suggéré de mettre tes messages dans des dossiers plutôt que tout dans un seul
tout cela géré par des filtres 
voir capture personnalisée pour toi
tant mieuxcemoibb a écrit :J'ai fait la même manip que sur mon PC portableEt ... ça marche !
je ne pense pas que TB soit en cause au vu de la pagaille qu'il y avait dans tes dossiersBasta ces programmes "libres" !

et je te conseille (même avec OE) de faire des sauvegardes cela aurait encore plus rapide (2 secondes

Je t'avais suggéré de mettre tes messages dans des dossiers plutôt que tout dans un seul

voir capture personnalisée pour toi

1) Je rappelle tout de même, que l'origine de mon problème = Thunderbird qui m'a fait disparaitre tous les message entrants (Que je n'avais pas encore sauvegardé, c'est vrai).J2m06 a écrit :bonjour
tant mieuxcemoibb a écrit :J'ai fait la même manip que sur mon PC portableEt ... ça marche !
je ne pense pas que TB soit en cause au vu de la pagaille qu'il y avait dans tes dossiersBasta ces programmes "libres" !![]()
et je te conseille (même avec OE) de faire des sauvegardes cela aurait encore plus rapide (2 secondes) pour tout retrouver
![]()
Je t'avais suggéré de mettre tes messages dans des dossiers plutôt que tout dans un seultout cela géré par des filtres
voir capture personnalisée pour toi![]()
2) Arrêtez de me dire que je ne fais pas de sauvegardes ! J'EN FAIT (Voir copie écran sous OE par ex).
3) Dans Thunderbird j'ai créé un dossier archives ( = sauvegardes), avec des sous-dossiers par thème.
Qui ne sont pas dans le dossier entrant !
Pourquoi dire "pagaille", alors que je classe par thèmes ce que je reçois ?
4) Tout ça n'explique pas pourquoi Thunderbird à effacé tous mes messages entrants ?
D'ailleurs, en consultant d'autres forums, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
5) Je constate quand même, que vous tous, insistez sur les sauvegardes - Cela veut-il dire qu'il y a suspicion de bon fonctionnement avec Thunderbird ?
En tous cas, avec OE, je n'ai jamais rencontré ce type de problèmes !
J'avais essayé Thubderbird - Finalement, je me rend compte, que c'est pas mieux !
C'est pas la peine de me "ouspiller" parce que je quitte Thunderbird !
Chacun son choix !
Merci à tous.
@+
BB
Pour la "petite histoire" > ci-joint qq exemples, trouvé en qq mn, concernant les pertes de fichiers pat Tb :
De plus, j'ai voulu (en faisant un effort), installer "AutoSave Extension" (Vu sur ce site) :
Je l'ai téléchargé > il n'apparait même pas dans catalogue, pour l'installer !!! Pourquoi ?
@+
BB
De plus, j'ai voulu (en faisant un effort), installer "AutoSave Extension" (Vu sur ce site) :
Je l'ai téléchargé > il n'apparait même pas dans catalogue, pour l'installer !!! Pourquoi ?
@+
BB
Salut .... Tb Autosave Extension qui est une excellente extension n'est pas à ma connaissance compatible avec TB3
c'est bien dommage parce qu'avec Tb2 ça marchait super bien.
une extension en erzast ? : ImportExportTools 2.3.5 est compatible avec Tb 3.1
c'est bien dommage parce qu'avec Tb2 ça marchait super bien.
une extension en erzast ? : ImportExportTools 2.3.5 est compatible avec Tb 3.1