Limiter l'utilisation de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Troulala
Arias

Limiter l'utilisation de firefox

Message par Troulala »

Bonjour,

j'aimerais configurer firefox de telle façon que tout ou presque ne soit pas accessible de l'utilisateur.
J'entends par là que firefox sera lancé par une ligne de commande dans un script mais que l'utilisateur n'ait que la possibilité de consulter le site qui s'affiche, saisir des données voire cliquer sur un lien qui s'affichera dans une nouvelle fenêtre du même type.
Ce que je ne veux pas c'est que l'utilisateur puisse saisir une nouvelle url, accéder aux menus ni ouvrir de nouvel onglet, que ce soit en cliquant ou par un raccourci clavier.
J'ai cherché des addons qui pourraient m'y aider mais le mieux que j'ai trouvé me permet de masquer les barres d'outils et les menus. Problème, les raccourcis claviers style CTRL-T sont toujours actifs et permettent de voir réapparaître tous ces menus.
Quelqu'un saurait-il comment je peux m'y prendre svp ?
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: Limiter l'utilisation de firefox

Message par Pastisman »

Bonjour,

Peut-être l'extension r-kiosk est-elle une bonne base. Des petits réglages à base de userchrome ou autres extensions seront peut-être nécessaires en fonction de tes besoins spécifiques.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Troulala
Arias

Message par Troulala »

Pas mal du tout cette extension.
Il faudrait que je trouve le moyen de ne pas démarrer firefox en plein écran mais tout le reste y est.
J'ai même un peu galéré pour récupérer mes barres d'outil avant de voir qu'il fallait démarrer en mode sans échec :)
Merci pour le tuyau.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

À noter : il y a aussi Prism, qui n'oblige pas à installer Firefox, et en plus qui doit encore permettre de gérer l'affichage (avec ou sans boutons, avec ou sans barre d'adresse, etc.) :wink:
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Ouh très très bon ça, je ne connaissais pas ! Nickel pour les sites des gamins avec un petit fichier host !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Troulala
Arias

Message par Troulala »

myahoo a écrit :À noter : il y a aussi Prism, qui n'oblige pas à installer Firefox, et en plus qui doit encore permettre de gérer l'affichage (avec ou sans boutons, avec ou sans barre d'adresse, etc.) :wink:
Excellent, c'est pile poil ce qu'il me fallait. :D
Merci pour votre aide.
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

myahoo a écrit :À noter : il y a aussi Prism, qui n'oblige pas à installer Firefox, et en plus qui doit encore permettre de gérer l'affichage (avec ou sans boutons, avec ou sans barre d'adresse, etc.) :wink:
Je me demande si on peut changer le correcteur d'orthographe sous prism puisqu'il est en anglais et non en Fr.
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

up
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Répondre