aide pour sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

sandrineg
Arias

aide pour sunbird

Message par sandrineg »

BONJOUR en m'excusant de me répéter peu être je suis nouvelle sur votre forum.je viens de télécharger sunbird et moi je cherche un agenda qui me fasse des rappel au quotidien avec apparition sur le bureau d'une alerte d'une fenêtre un truc!!! ou alors j'ai pas fais les chose correctement
mais je ne sais pas l e faire dans sunbird,alors si quelqu’un pouvais m'aider sa serais sympa,une autre question,je suis en wifi ,si je vais dans une zone ou je ne capte pas de réseau sunbird fonctionneras t'il quand même,je veux dire est t'il indépendant d'internet.
merci j'attend vos aide
chinon37
Animal mythique

Re: aide pour sunbird

Message par chinon37 »

Bonjour,

Pour les rappels, il y a cette fonction lorsque tu saisis ton rendez-vous. Tu peux même choisir le délai d'alerte avant le rendez-vous. Une fenêtre s'ouvrira à l'écran pour t'avertir.
sunbird-0.7.jpg
Sunbird peut fonctionner indépendamment d'Internet, à condition que le calendrier soit créé en local, i.e. sur l'appareil sur lequel tu consultes.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
sandrineg
Arias

Message par sandrineg »

BONJOUR ET merci pour ta réponse,mais des que je ferme sunbird les rappels ne se font pas,donc la fenêtre doit rester active?
je dois a chaque fois la mettre en réduit,ou y a t'il un moyen de faire autrement,et quand tu me dis créer un calendrier en local tu peu mieux m'expliquer ,car je viens tout juste d'installer Firefox,j'ai pas internet explorer,j'ai aussi google chrome,alors avec internet explorer sa me ferais beaucoup,j'ai peu être pas compris se que tu ma dis ou mal interpréter,tu m'en vois désoler,explique moi s'il te plait.
MERCI C'EST GENTIL
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
sandrineg a écrit :donc la fenêtre doit rester active?
oui comme tous les programmes :D
Tu peux installer l'extension MinimizeToTray :wink:
ou MinimizeToTray plus
quand tu me dis créer un calendrier en local tu peu mieux m'expliquer ,
quand tu va creer un agenda Sunbird te demandera ou tu veux le créer (local ou resau ) tu choisis local pour création sur ton disque dur , dans ce cas il sera opérationnel même déconnecté d'internet :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sandrineg
Arias

Message par sandrineg »

merci a toi
j'ai installer minimizer to tray ,mais cela ne ma mis que firefox dans la zone de notification,y a t'il une autre application pour sunbird ou alors je l'ai mal fais(mais soit dis en passant sa a fonctionner puisque firefox est bien dans la zone de notification)
et quand j'ai creer des agenda pour chaqu'un des membres de ma famille,j'ai mis ordinateur et non réseau,c'est bien cela ?
et les agendas ils sont a quelque part dans mon ordi ou juste dans sunbird?!!!
je sais je pose beaucoup de question et je radote,mais je connais pas trop sunbird et j'essai désoler de t'ennuyer
merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour (nouveau jour , nouveau bonjour :D )
sandrineg a écrit :j'ai installer minimizer to tray ,mais cela ne ma mis que firefox dans la zone de notification,y a t'il une autre application pour sunbird ou alors je l'ai mal fais
tu as installé l'extension dans Firefox et non dans Sunbird :D
voir ici comment installer une extension (c'est pour TB mais la manip est la même avec Sunbird)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p19_ ... _installer
(mais soit dis en passant sa a fonctionner puisque firefox est bien dans la zone de notification)
pour la désactiver il faut aller depuis FF dans ->Outils ->Modules complémentaires
et quand j'ai creer des agenda pour chaqu'un des membres de ma famille,j'ai mis ordinateur et non réseau,c'est bien cela ?
oui
et les agendas ils sont a quelque part dans mon ordi ou juste dans sunbird?!!!
ils sont dans l'ordinateur ( dans ton profil de Sunbird )
Voir ces infos sur le profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p01_ ... in_donnees
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... min_profil
je sais je pose beaucoup de question et je radote,mais je connais pas trop sunbird et j'essai désoler de t'ennuyer
pas de pb , je suis là pour cela :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre