Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Morgoth
Lézard vert

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Morgoth »

Sur la disparition du bouton RSS de la barre d'adresse, je pense qu'il faut faire confiance à Mozilla, l'option devrait sûrement être proposée à l'avenir. Il ne faut pas oublier que pour chaque feature ou changement de disposition des débats comme celui-ci sont créés et ça gueule. Si on suivait toujours l'avis des consommateurs, on resterait bloqué au même point, sans aucune innovation. Après je ne dis pas que le chaland n'a pas son mot à dire sur le produit, mais critiquer chacun des choix faits est tout bonnement contre productif.
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Enfin corrigé : -moz-box-shadow and text-shadow causing scrollbars. :D
Ça évitera certaines prise de tête avec les overflow quand on met des ombres. Le problème n'existe pas chez les autres (du moins Opera et Webkit).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

ra-mon a écrit :Salut,
Asumbaa a écrit :Tout cela va juste forcer les développeurs à prévoir un bouton "s'abonner au flux RSS" DANS leurs pages.
Tu crois vraiment ? C'est pas un peu has-been de coder spécifiquement (même du "standard") pour répondre au besoin d'un client particulier (d'autant plus que ce serait pour Firefox qui était apparemment conçu pour justement éviter les sites "optimisés pour" :twisted: ) ?
Sauf erreur, l'icône n'est pas affichée dans Chrome ni dans IE9. Safari n'utilise pas l'icône mais un RSS sur fond bleu.

Il n'y aura qu'Opera qui la mettra dans l'interface principale, en fait.

Perso je mettrai le bouton dès qu'il sera arrivé.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Asumbaa a écrit :
calimo a écrit :D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de sites qui se basent uniquement sur ce bouton pour proposer leur flux RSS.
On a un exemple ici-même il me semble ;-)
Heu pas complétement, il subsiste cette page: http://www.geckozone.org/syndication/
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Arcturus a écrit :La nightly d'aujourd'hui est passée en béta 8 pre :D

La béta 7 ne devrait donc plus tarder, non ?
Non. La beta7 continuera à être développée en parallèle:
Mike Beltzner a écrit : What we've done is created a repository which will be used to build Firefox 4 Beta 7, allowing us to land changes on mozilla-central which will be included in future milestones such as Beta 8. The nightly "Minefield" builds will continue to be built from mozilla-central, and will now carry the version number "4.0b8pre". The changes which are still required for Beta 7 will first land on mozilla-central (and thus become part of nightly builds) and then will also be committed to the new repository we created.

No nightly builds will be generated from this new repository, but once the remaining blockers have landed, we'll generate candidate builds for Firefox 4 Beta 7.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

Et la commande dans le menu help pour forcer la maj à disparu :(
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Au contraire, la recherche de mises à jour démarre maintenant automatiquement dès que tu ouvres le menu "A propos" sans que tu ais à cliquer sur le bouton :
- si aucune mise a jour n'est disponible il affiche "Minefield is up to date"
- si une mise a jour est disponible le bouton pour forcer la mise a jour apparait.
Dernière modification par Uther le 08 oct. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

MacIntoc a écrit :Et la commande dans le menu help pour forcer la maj à disparu :(
Elle est dans le menu A propos.

Comme mettre à jour, ce n'est pas de l'aide, cela n'avait rien à y faire.
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

teoli2003 a écrit :Comme mettre à jour, ce n'est pas de l'aide, cela n'avait rien à y faire.
Pour être franc, c'est encore moins un "à propos" qui liste les contributeurs. Cela devait bouger dans les outils ou quelque chose comme ça.
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Vu qu'en général quand on regarde le About c'est pour connaitre le numéro de version, proposer l'update à ce moment là peut s'expliquer, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas franchement logique.

Le problème c'est que ça n'a vraiment ça place nulle part (même pas dans les outils) sauf dans les "Options/Préférences" dans l'onglet "Mise à jour" de la partie "Avancé". Mais ce n'est pas un endroit très visible.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Uther a écrit :Le problème c'est que ça n'a vraiment ça place nulle part
Peut-être simplement parceque ça ne sert à rien? 95% des utilisateurs ne vont pas cliquer sur ce bouton et attendre que leur navigateur leur propose directement la mise à jour (voir même qu'il se mette à jour en silence, à la Google Chrome). Dès lors, pourquoi proposer une interface? Ce genre de besoin particulier devrais plutôt être pris en charge par une extension, à mon humble avis!
julroy67
Salamandre

Message par julroy67 »

Une extension, non pas vraiment, cela a sa place, le fait que ça passe d'une visibilité directe à une fonction dans la boite « À propos » est une très bonne idée, comme cité plus haut, si on va là bas c'est soit pour le numéro de version (utilisateur avancé) soit pour sans doute pas grand chose (utilisateur divers), et donc du coup de vérifier les mises à jour pour quelqu'un qui irait voir la version actuelle est tout à fait ce qu'il faut, cependant pour les autres utilisateurs, des mises à jour automatiques en arrière plan (à la Chrome) ça ferait pas de mal (je vois trop des Firefox pas mis à jour, parce qu'ils ne veulent pas lire et ne comprennent pas le concept de mise à jour). Puis, pour les utilisateurs de nightlys, qui vont faire la màj très souvent, je trouve ça mieux intégrer, pas de clics inutiles.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Après la lecture de critiques par rapport à Firefox, j'ai quelque peu réfléchi à la position actuelle de Firefox, surtout face à Chrome son principal concurrent. La version 4 de Firefox sera une très belle version, mais au fond ne serait-elle pas qu'une remise à niveau face à Chrome (qui va, j'aime à le rappeler, passer au stade supérieur au niveau de la vitesse de développement) ? Par exemple, au niveau de l'interface il n'y pas photo : Firefox rattrape Chrome (et le dépasse à mon humble avis), mais au fond il n'y a pas de réelles innovations au niveau du design (c'est presque du copier-coller). Parmi les quelques nouveautés intéressantes conceptuellement on retrouve Panorama, mais sinon ? Et au niveau des performances Firefox n'est pas clairement devant. Je comprends la stratégie actuelle de Mozilla, mais je pense qu'il faudra proposer plus dans le futur pour vaincre Chrome (et son rythme de développement effréné).
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je veux pas dire mais Chrome n'a pas à sa charger Webkit.
De plus quand Chrome change de version ,il a jouter bien moins de nouveauté d'une version de Firefox. Mais comme ça arrive plus souvent ça donne l'impression qu'ils beaucoup plus de chose.
Puis j'attends d'avoir quelque chose aussi modulaire que Firefox dans Chrome qui à l'interface de loin la plus figé.

Mais bon, la plus part des gens s'en foutent, l'interface ils la prennent comme elle est.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
~HP
Varan

Message par ~HP »

Morgoth a écrit :[…] mais je pense qu'il faudra proposer plus dans le futur pour vaincre Chrome […]
Vaincre ? Le combat se place sur quoi ?
Au moins, pour le moment, pas sur les « parts de marché » :
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_shar ... b_browsers
http://www.w3counter.com/globalstats.php
http://www.w3counter.com/trends
Alors, où se situe le combat ? Y a-t-il, d'ailleurs, un combat ? :roll:
Répondre