Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Non, ce que j'ai pris est l'exemple pour un script, mais j'ai le même message pour tous les scripts, que ce soit ceux que je crée, où ceux que j'installe via internet.
Vérifie dans les journaux de Windows pour voir s'il n'y aurait pas un message d'erreur correspondant via l'observateur d'événements
Voir ceci: http://support.microsoft.com/kb/308427
Pour trouver (peut-être) une réponse ça prend l'ID et la source de l'événement.
J'ai l'impression que Windows essaie d'ouvrir ton fichier .js avec internet explorer. Il faut spécifier un éditeur pour les scripts Greasemonkey.
Essaie d'aller à la page about:config dans Firefox, recherche la valeur "greasemonkey.editor" et indique lui le chemin de l'éditeur que tu veux utiliser. Par exemple C:\Windows\notepad.exe
Donk3ykong a écrit :Merci climenole, mais ton lien concerne windows XP alors que moi je suis sous 7
Ouais mais l'observateur d'événement existe aussi sous W7 afaik... Non?
Aussi: une idée suite au post de Noz...
Vérifie si tu n'aurais pas modifié les valeurs par défaut des paramètres de Ff. Facile à voir avec cette commande (dans la fenêtre de navigation): about:support
On ne sait jamais... mais d'après moi le problème vient de Windows et pas de Firefox.
Demande sur ce new group: http://ponx.org/news.htm En français par des utilisateurs et MVPs de W7 ...
Noz c'était exactement ça ! Greeasemonkey essayais d'ouvrir un script en guise d'éditeur, j'ai mis le chemin de np++ à la place.
Tu m'as sauvé la vie (du moins celle de scripteur )
@climenole :
Disons que j'ai suivi ce qui se disait sur ton deuxième tuto, et il parles de certaines choses que je 'nai pas trouvée sous 7.
Pour le premier lien, j'ai du mal avec l'anglais
Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet
Au passage j'en profite pour dire aux utilisateurs greasemonkey qui rencontrent ce problème de bien faire attention la première fois qu'ils utilisent greasemonkey, en effet lors qu'on essaie d'éditer un script pour la première fois, GM nous ouvre une fenêtre de chargement, là il faut aller dans le dossier de l'éditeur de texte et ouvrir l'exécutable de l'éditeur (par exemple pour notepad++ ce seras notepad++.exe, ne vous trompez pas car il essaiera d'éditer le texte avec le fichier choisi, y compris si c'est une image