Probleme après mise à jour > 3.1.4
Modérateur : J2m06
Probleme après mise à jour > 3.1.4
Bonjour.
Après la mise à jour vers la v 3.1.4, je n'ai plus la banque de smilley !
J'ai juste la colonne des petits smilley tout simpls !
Pourquoi, et comment retrouver ces smilley complémentaires d'avant ?
Sinon : Comment revenir à la version précédente ?
Merci de votre attention.
BB
Après la mise à jour vers la v 3.1.4, je n'ai plus la banque de smilley !
J'ai juste la colonne des petits smilley tout simpls !
Pourquoi, et comment retrouver ces smilley complémentaires d'avant ?
Sinon : Comment revenir à la version précédente ?
Merci de votre attention.
BB
Re: Probleme après mise à jour > 3.1.4
Bonjour ... tu voudrais parler de quoi mailTagger ?
Si oui il est compatible Tb3.0 cependant pour Tb 3.1 il fonctionne après l'avoir bumpé
Si oui il est compatible Tb3.0 cependant pour Tb 3.1 il fonctionne après l'avoir bumpé
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
De quoi je parle ???Demot a écrit :Bonjour ... tu voudrais parler de quoi mailTagger ?
Je parle du choix que j'avais dans Thunderbird - avant cette foutue mise à jour !
J'avais le choix entre la colonne de smileys tous simples, et un autre qui s'ouvrait sur la gauche, avec des smileys animés, en plusieurs pages !
Choix que j'ai trouvé dès la 1ere installation de Thunderbird !
J'ai regardé "mailTagger" dont tu parles - c'est ça !
J'ai voulu télécharger et installer > pas compatible !
La mise à jour, n'est donc pas compatible avec ce qui était installé !
Quand à "bumpé" ... je ne vois pas de quoi tu parles !
L'autre question : Comment revenir à la version précédente ( A part, désinstaller Thunderbird, et réinstaller à la version d'origine ) ?
Si, je désinstalle la v 3.1.4 qui se trouve dans "panneau de config" et "ajouter / supp. ds prog" j'ai peur de tout désinstaller - non ?
Si néanmoins je désinstalle Thunderbird, quand je vais réinstaller > est-ce que je vais récupérer mes comptes et messages reçus / envoyés ... etc... ?
Merci de "m'éclairer" !
@+
BB
PS / Je voulais joindre une copie écran, pour montrer le problème - mais sur ce forum - à priori - on peut pas - dommage !
c'était bien mailtagger alors !
bumper consiste à prendre le fichier xpi d'une extension et de l'ouvrir avec un programme de compression/decompression comme par exemple 7 zip et de modifier la valeur max version dans le fichier install.rdf que l'on peut ouvrir comme un fichier texte depuis 7 zip exemple :
rectifier <em:maxVersion>3.0.*</em:maxVersion> en <em:maxVersion>3.1.*</em:maxVersion>
Sur ce il me semble que J2M a mis le fichier bumpé en téléchargement sur ce lien
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p14_telecharger.htm
bumper consiste à prendre le fichier xpi d'une extension et de l'ouvrir avec un programme de compression/decompression comme par exemple 7 zip et de modifier la valeur max version dans le fichier install.rdf que l'on peut ouvrir comme un fichier texte depuis 7 zip exemple :
rectifier <em:maxVersion>3.0.*</em:maxVersion> en <em:maxVersion>3.1.*</em:maxVersion>
Sur ce il me semble que J2M a mis le fichier bumpé en téléchargement sur ce lien
Bonjour.
Ok pour l'explication de "bumper" !
Mais je vois pas le rapport avec mon problème ?
Cela dit, ça n'explique pas pourquoi, avant la mise à jour, ça marchait, et qu'après la mise à jour ... ça marche plus !
Et si je désinstalle Thunderbird, pour réinstaller l'ancienne version - est-ce que tous mes paramétrages / messagerie / carnet d'adresses etc... sont conservés, et seront retrouvés dans la réinstallation ?
Merci.
@+
BB
Ok pour l'explication de "bumper" !
Mais je vois pas le rapport avec mon problème ?
Cela dit, ça n'explique pas pourquoi, avant la mise à jour, ça marchait, et qu'après la mise à jour ... ça marche plus !
Et si je désinstalle Thunderbird, pour réinstaller l'ancienne version - est-ce que tous mes paramétrages / messagerie / carnet d'adresses etc... sont conservés, et seront retrouvés dans la réinstallation ?
Merci.
@+
BB
Bonjour.
(seul lightning peut ne pas fonctionner)
parcequ'une extension peut etre prévue pour TB3.1.3 et pas pour TB3.1.4cemoibb a écrit :Ok pour l'explication de "bumper" !Cela dit, ça n'explique pas pourquoi, avant la mise à jour, ça marchait, et qu'après la mise à jour ... ça marche plus !

OUIEt si je désinstalle Thunderbird, pour réinstaller l'ancienne version - est-ce que tous mes paramétrages / messagerie / carnet d'adresses etc... sont conservés, et seront retrouvés dans la réinstallation ?

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
c'est quoi "lightning" ?
Merci
@+
BB
Merci
@+
BB
Re: Problème après mise à jour > 3.1.4
ben si ... l'extension est prévu pour les Tb 3.0.x et donc ça marchaitcmoibb a écrit :Ok pour l'explication de "bumper" ! Mais je vois pas le rapport avec mon problème ? (..) Cela dit, ça n'explique pas pourquoi, avant la mise à jour, ça marchait, et qu'après la mise à jour ... ça marche plus !
depuis tu as TB 3.1.x donc ça marche plus sauf si tu la bump .
.
ceci dit ... ça ne marche pas pour toutes les extensions mais pour mailtagger si.
lightning grosso merda c'est un agenda.
Ho la la - tout ça c'est bien compliqué !Demot a écrit :ben si ... l'extension est prévu pour les Tb 3.0.x et donc ça marchaitcmoibb a écrit :Ok pour l'explication de "bumper" ! Mais je vois pas le rapport avec mon problème ? (..) Cela dit, ça n'explique pas pourquoi, avant la mise à jour, ça marchait, et qu'après la mise à jour ... ça marche plus !
depuis tu as TB 3.1.x donc ça marche plus sauf si tu la bump .
.
ceci dit ... ça ne marche pas pour toutes les extensions mais pour mailtagger si.
lightning grosso merda c'est un agenda.
Faut le savoir, que les extensions qui marchent avec 3.0.8 ne marchent plus avec la mise à jour proposée à 3.1.4 !
C'est une fois installé, qu'on s'aperçois des problèmes > ça pourrait prévenir quand-même !
Cela dit, j'ai tenté de télécharger "mailTagger" > ça fonctionne pas avec 3.1.4
"ça marche plus, SAUF si tu as la "bump" ! (Je trouve pas cette mise à jour "bumper" !
Comment installer "la bump" ?
Merci
bonjour
Pour télécharger le fichier depuis Firefox ->Clic droit souris -> enregistrer le lien sous .....
des infos sur Les extensions et thèmes de TB
... OU >>ici<<
as-tu regardé sur le lien ci dessous (ou j'ai effectivement mis une version "bumpée")cemoibb a écrit :"ça marche plus, SAUF si tu as la "bump" ! (Je trouve pas cette mise à jour "bumper" !

Demot a écrit : il me semble que J2M a mis le fichier bumpé en téléchargement sur ce lien
comme une extension normaleComment installer "la bump" ?

Pour télécharger le fichier depuis Firefox ->Clic droit souris -> enregistrer le lien sous .....
des infos sur Les extensions et thèmes de TB

Bonjour.
Ou je suis aveugle, ou ce fichier n'y est pas !
J'ai cliqué sur ton lien > Je ne vois aucun fichier qui indique "bumpe" !
Néanmoins, j'ai essayé de télécharger le fichier "mail tagger (TB 3,2) = "impossible d'installer mailTagger 1.7.1, car il n'est pas compatible avec Firefox 3.6.10" !
J'en ai marre !
De plus > rien de Français pour comprendre !
Ou se trouve ce fichier "bumpé" ?
Merci encore.
@+
BB
Ou je suis aveugle, ou ce fichier n'y est pas !
J'ai cliqué sur ton lien > Je ne vois aucun fichier qui indique "bumpe" !
Néanmoins, j'ai essayé de télécharger le fichier "mail tagger (TB 3,2) = "impossible d'installer mailTagger 1.7.1, car il n'est pas compatible avec Firefox 3.6.10" !
J'en ai marre !
De plus > rien de Français pour comprendre !
Ou se trouve ce fichier "bumpé" ?
Merci encore.
@+
BB

- télécharge / enregistre le fichier mailTagger-mod-Tb3.2.xpi de J2M sur ton DD
- puis dans module complémentaire clique sur installer
- puis clique sur le fichier mailTagger-mod-Tb3.2.xpi
il faudrait surtout que tu lises ce que l'on écritcemoibb a écrit :Ou je suis aveugle, ou ce fichier n'y est pas !

Je lis tout !J2m06 a écrit :il faudrait surtout que tu lises ce que l'on écritcemoibb a écrit :Ou je suis aveugle, ou ce fichier n'y est pas !et aussi les liens
Et je suis les conseils - et je clic sur les liens indiqués !
As-tu vérifié si le lien que tu indique comporte toujours ce fichier "bumpé" ?
Avant de me faire la leçon !
Seulement vous utilisez des termes que je ne comprends pas !
"Bumpé" par ex > qu'est-ce que ça veut dire ?
Il n'y a pas le même mot traduit en Français ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Tout est tellement simple ... quand on connait !
Merci de ton aide !
je ne te fais pas la leçon (surtout pas)cemoibb a écrit :As-tu vérifié si le lien que tu indique comporte toujours ce fichier "bumpé" ?
Avant de me faire la leçon !

désoléSeulement vous utilisez des termes que je ne comprends pas !

c'est exact"Bumpé" par ex > qu'est-ce que ça veut dire ? Il n'y a pas le même mot traduit en Français ?

je te l'accorde et c'est pour cela que j'ai fait un site pour aiderTout est tellement simple ... quand on connait !