Suggestions : Coller un lien URL

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Mutima
Salamandre

Suggestions : Coller un lien URL

Message par Mutima »

Pouvoir coller l'URL d'un lien dans Kompozer, avec le menu contextuel sur le texte sélectionné , sans être obligé d'ouvrir la boite de création de lien. Avec la combinaison de touche shift et menu contextuel pouvoir coller le lien avec le target = "_blank".

Ou alors avec le menu contextuel coller le lien de l'URL avec ouverture automatique de la boite de création de lien.
Dernière modification par Mutima le 08 oct. 2010, 18:10, modifié 5 fois.
Mutima
Salamandre

Re: Suggestions :insérer une balise

Message par Mutima »

Lorsqu'on positionne le curseur avec le pointeur de la souris, voir en "transparence" le code correspondant de telle sorte qu'on puisse pointer entre des balises externes contiguës. Et disposer d'une palette de balises pour insérer une balise à cet endroit....

par exemple on a dans le code :
<ul>
<li>xxx</li>
<li>yyy</li>
</ul>
et en wyswyg
.xxx
.yyy
Pouvoir ainsi créer avec la souris dans le Wyswyg, ce que l'on voit ainsi dans le code :
au choix selon la position du curseur appréciée "par transparence" dans le code,

ou :

<ul>
<li>xxx</li>
<div></div>
<li>yyy</li>
</ul>]

ou :

<ul>
<li>xxx <div></div></li>
<li>yyy</li>
</ul>]

ou autres couples de balises. Bien entendu il faudrait in fine que le curseur soit automatiquement placé entre les deux balises <div></div> de telles sorte qu'en wyswyg on puisse taper directement le texte à placer dans ces balises ou l'image à insérer.
Dernière modification par Mutima le 08 oct. 2010, 18:13, modifié 6 fois.
Mutima
Salamandre

Re: Suggestions : Créer un div sur une selection

Message par Mutima »

Lorqu'avec "Kompozer 0.8b4 pre" on clique sur le bouton [<div>] (css editor) en haut à droite, si la partie sélectionnée ne correspond pas à une balise div Kpz refuse d'aller plus loin avec un message d'information que ce n'est pas une balise div qui est sélectionnée. Remplacer ce message par une boite de dialogue qui propose en alternative de créer une balise div autour de cette sélection.
Dernière modification par Mutima le 08 oct. 2010, 18:13, modifié 3 fois.
Mutima
Salamandre

Re: Suggestions : vue mixte avec totalité du code

Message par Mutima »

Milles excuses, je viens de découvrir que cela existe !
j'avais écris :
Avec la vue mixte, code + wyswig, sélectionner exactement la même chose dans les deux vues, mais au sein de la totalité du code pour la vue code.

En fait :

Quand on bascule dans la vue source à partir de mixte, la partie affichée dans la vue mixte est sélectionnée au sein de la vue source. (Kpz 0.8b4). Génial je découvre !

Et même, luxe suprême, avec la version 0.8b4, ce qu'on sélectionne dans le Wyswyg est sélectionné quand on bascule dans la vue source. Je n'arrive pas à comprendre comment on ne me l'a pas rétorqué plus tôt...sur ce forum, ni comment j'ai attendu si longtemps avant de le découvrir, alors que j'utilise cette version quotidiennement depuis plusieurs mois.

Il reste qu'une vue "mixte" avec la totalité du code serait finalement plus pratique... mais peut être que cela existe et que je ne l'ai pas encore vu !
Répondre