Mails invisibles dans dossiers Envoyés de Local Folders

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

angelo
Arias

Mails invisibles dans dossiers Envoyés de Local Folders

Message par angelo »

Bonjour,

Le dossier Envoyés dans Local Folders contient de nombreux mails. Depuis que ce dossier a dépassé le poids de 2 Go tous les mails à l'intérieur sont devenus invisibles. Pourtant dans AppData/Roaming/Profils/Mail il a bien un poids de 2Go, donc il n'est pas vides.
J'ai fait clic droit sur le dossier Envoyés des Local Folders puis Propriétés puis Réparer mais j'ai le message d'erreur suivant "Impossible de compléter l'opération car un autre processus utilise le dossier. Veuillez attendre la fin de cette opération et essayer à nouveau". Pourtant j'ai beau redémarrer Thunderbird et éteindre/rallumer mon ordinateur à différentes reprises depuis une semaine, j'ai toujours ce message d'erreur.

Enfin, j'ai tenté autre chose : supprimer les fichiers .msf dans chaque compte email puis redémarrer Thunderbird et tenté à ,ouveau l'opération clic droit sur Envoyés et Propriétés/Réparer. Mais j'ai toujours le même message d'erreur. Quelqu'un a t-il la solution ? Je n'ai rien trouvé sur les forums... Merci.
Demot
Animal mythique

Re: Mails invisibles dans dossiers Envoyés de Local Folders

Message par Demot »

Bonjour ... Ote-moi d'un doute tu compactes de temps en temps ?!
TB fermé, renomme le fichier Sent sans extension en Sent1 par exemple, à l'ouverture de Tb un dossier envoyés tout neuf sera créé et un dossier Sent1 devrait apparaitre.
Si messages de Sent1 invisibles, faudra peut-être penser à découper la copie du fichier. (mais c'est une autre histoire)
.
Autre : réparer le dossier / supprimer le fichier msf c'est "caïman" pareil
Dernière modification par Demot le 05 oct. 2010, 11:10, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Re: Mails invisibles dans dossiers Envoyés de Local Folders

Message par J2m06 »

Bonjour,
angelo a écrit :Enfin, j'ai tenté autre chose : supprimer les fichiers .msf dans chaque compte email puis redémarrer Thunderbird et tenté à ,ouveau l'opération clic droit sur Envoyés et Propriétés/Réparer. Mais j'ai toujours le même message d'erreur. Quelqu'un a t-il la solution ? .
tu n'aurais pas du supprimer les msf :(
pas de sauvegardes :?: NON :!: c'est un tort :D

maintenant que c'est fait ,Il te faudra renommer le fichier et ensuite découper pour récupérer les messages
Voir c es tutos : Renommer -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p17_ ... es_pleines
Découpe des fichiers -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... ier_gsplit
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre