J'aime bien la dernière version : identity-iron.png, c'est celle qui me semble plus facile à lire.commando a écrit :D'ici quelques semaines, je vais sortir ma 1° version publique de thème (complet), et je me posais justement des questions pour modifier ces images d'agents qui ne sont pas d'une évidente clarté. Dans le même temps, j'ai fouillé dans les archives d'un autre thème (celui sur lequel je m'inspire très fortement), et j'ai découvert qu'il était question de mettre un agent rouge avec point d'interrogation rouge, à la place de l'actuelle gris... Finalement, pour cet autre thème, son auteur à opter pour le mêttre en orange (ce que je trouve plus approprié vu sa signification), tout en gardant un point d'interrogation.
Bref, voici dans l'ordre, les agents officiels de firefox, les anciens du thème que je m'inspire, les actuels de ce même thème, et enfin ce dont je pense mettre bientôt.
http://www.aidesetastuces.fr.nf/images/identity.png
http://www.aidesetastuces.fr.nf/images/ ... ut-old.png
http://www.aidesetastuces.fr.nf/images/ ... walnut.png
http://www.aidesetastuces.fr.nf/images/ ... y-iron.png
Mais je n'ai rien vu (à part une capture d'écran très récemment dans ce sujet) sur un cadenas (voir même un ✓) dans la barre d'adresse... A voir donc.
Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Ce n'est pas encore publié, donc on peut peaufiner les détails
.
On parlait d'un agent orange: En lieu et place du gris? Ou pour un état qui n'existe pas dans Firefox?
J'ai l'air d'être le seul à penser à un point d'interrogation pour le bleu, pour accentuer qu'il existe une incertitude sur la provenance du certificat. Certes, je l'ai à moitié effacé dans sa surface, mais est-ce qu'il vaudrait mieux ne pas le mettre, ou l'effacer à moitié dans ses couleurs, ou encore garder comme ça?
Et autres détails...
Pour faire éventuellement changer le thème de Mozilla, je pense que c'est trop tard pour Firefox 4 (surtout à l'approche du freeze général... qui a déjà eu lieu si je ne m'abuse, ou en cours), mais c'est un double-sujet qui pourrait refaire surface pour Firefox.Next avec la disparition du cadenas (lié à la disparition de la barre d'état si je ne m'abuse). Double-sujet, car il y a aussi bien la fenêtre d'information, que la barre d'adresse.

On parlait d'un agent orange: En lieu et place du gris? Ou pour un état qui n'existe pas dans Firefox?
J'ai l'air d'être le seul à penser à un point d'interrogation pour le bleu, pour accentuer qu'il existe une incertitude sur la provenance du certificat. Certes, je l'ai à moitié effacé dans sa surface, mais est-ce qu'il vaudrait mieux ne pas le mettre, ou l'effacer à moitié dans ses couleurs, ou encore garder comme ça?
Et autres détails...
Pour faire éventuellement changer le thème de Mozilla, je pense que c'est trop tard pour Firefox 4 (surtout à l'approche du freeze général... qui a déjà eu lieu si je ne m'abuse, ou en cours), mais c'est un double-sujet qui pourrait refaire surface pour Firefox.Next avec la disparition du cadenas (lié à la disparition de la barre d'état si je ne m'abuse). Double-sujet, car il y a aussi bien la fenêtre d'information, que la barre d'adresse.
Bonjour,Zefling a écrit :Elle est plus haute et carrement moche.... Ça donne pas envie.teoli2003 a écrit :Je viens d'essayer chez moi: c'est moche. Je l'ai désactivée illico.J'espère qu'il y a des bugs pour l'arranger un peu. ^^'
pour les adeptes de l'ancienne barre d'état :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/235283/

Quelqu'un cherchait le moyen d'avoir une liste blanche des sites distants utilisant du XUL. La voici: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/235281/
Enfin, bien sûr, c'est à vous de faire la liste blanche, hein...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Installé depuis que j'ai eu le message sur le bugzilla.teoli2003 a écrit :Quelqu'un cherchait le moyen d'avoir une liste blanche des sites distants utilisant du XUL. La voici: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/235281/

Au moins, ça me permet des voir certains trucs sans retourner sur la 3.6. ^^'
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Les D3D10 Layers sont arrivés cette nuit.
Sinon la phase de stabilisation commence gentiment: JM commence à moins faire cracher le navigateur et les bugs ennuyeux (Google Mail, Yahoo Mail) sont peu à peu corrigé.
Mais la beta7 a de la peine à accoucher.
Sinon la phase de stabilisation commence gentiment: JM commence à moins faire cracher le navigateur et les bugs ennuyeux (Google Mail, Yahoo Mail) sont peu à peu corrigé.
Mais la beta7 a de la peine à accoucher.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
En même temps, j'ai du mal à comprendre la logique, j'ai l'impression qu'il y a plus de bugs de Beta8 qui sont traités en ce moment.
- Beta 7 : 21 bugs (ça baisse que très lentement
)
- Beta 8 : 56 bugs
- Beta N : 436 bugs
- Finale : 397 bugs
Firefox 4 ne sortira jamais en 2010. ^^'
- Beta 7 : 21 bugs (ça baisse que très lentement

- Beta 8 : 56 bugs
- Beta N : 436 bugs
- Finale : 397 bugs
Firefox 4 ne sortira jamais en 2010. ^^'
8h plus tard, il en reste 17.Zefling a écrit :En même temps, j'ai du mal à comprendre la logique, j'ai l'impression qu'il y a plus de bugs de Beta8 qui sont traités en ce moment.
- Beta 7 : 21 bugs (ça baisse que très lentement)
Pour Firefox 4 finale, il faut que tous les bloquants soit corrigés. Donc de voir des bugs post beta7 corrigés n'est pas un mal. Il faut juste s'assurer que les personnes assignées à des bugs bloquant la beta7 bossent bien dessus et pas sur d'autres pages.
Perso, j'ai toujours estimé qu'il faut une semaine de stabilisation pour un mois de dev, plus la période RC. Donc depuis le feature freeze (il y a deux semaines), il faudra au moins 3 mois.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
J'ai une petite question au sujet de l'indication du temps restant de téléchargement qui va disparaitre en même temps que la barre d'état. Qu'est ce qui remplacera cette indication (je ne pense pas que ceci ne soit pour tout de suite) ?
Bé, c'est pas indiqué dans la fenêtre de téléchargement ? Ça suffirait pas ?Morgoth a écrit :l'indication du temps restant de téléchargement qui va disparaitre en même temps que la barre d'état
C'est un des premiers trucs que je ferme. C'est vraiment chiant à utiliser. Vivement le téléchargement dans un onglet (comme sous chrome).~HP a écrit :Bé, c'est pas indiqué dans la fenêtre de téléchargement ? Ça suffirait pas ?Morgoth a écrit :l'indication du temps restant de téléchargement qui va disparaitre en même temps que la barre d'état
Y a déjà des extensions pour çà…Morgoth a écrit :Vivement le téléchargement dans un onglet (comme sous chrome).
Perso, j'utilise Download Statutbar, j'ai du mal à faire sans. Le fenêtre de téléchargement c'est chiant à utiliser.Morgoth a écrit :C'est un des premiers trucs que je ferme. C'est vraiment chiant à utiliser. Vivement le téléchargement dans un onglet (comme sous chrome).~HP a écrit :Bé, c'est pas indiqué dans la fenêtre de téléchargement ? Ça suffirait pas ?Morgoth a écrit :l'indication du temps restant de téléchargement qui va disparaitre en même temps que la barre d'état
J'ai testé, mais pas réussi à l'adopter. C'est vraiment assez moche. Et puis le Download manager comme le voit Limi j'aime bien. Après il faudra attendre. Mais ma question consistait juste à savoir si quelque chose remplacerait provisoirement le "temps restant" dans la barre d'état dans Firefox 4.Zefling a écrit :Perso, j'utilise Download Statutbar, j'ai du mal à faire sans. Le fenêtre de téléchargement c'est chiant à utiliser.Morgoth a écrit :C'est un des premiers trucs que je ferme. C'est vraiment chiant à utiliser. Vivement le téléchargement dans un onglet (comme sous chrome).~HP a écrit :Bé, c'est pas indiqué dans la fenêtre de téléchargement ? Ça suffirait pas ?Morgoth a écrit :l'indication du temps restant de téléchargement qui va disparaitre en même temps que la barre d'état
Parce que tu sais, probablement, pas te servir des raccourcis claviers… c'est sûr que si c'est pour bouger la souris en tous sens et/ou cliquer, le machin avec un pop-up sur le bouton, ça doit être le pied… après, perso, j'attends de voir ce que ça va donner niveau accessibilité pour me prononcer !
En ce qui concerne la fenêtre (ou l'onglet) : ctrl+maj+y, je vois mes téléchargements puis ctrl+w, je la (ou le) ferme… et si j'ai une petite notification pour me signaler la fin du téléchargement ; y a besoin de quoi de plus ?!
En ce qui concerne la fenêtre (ou l'onglet) : ctrl+maj+y, je vois mes téléchargements puis ctrl+w, je la (ou le) ferme… et si j'ai une petite notification pour me signaler la fin du téléchargement ; y a besoin de quoi de plus ?!