Thun. 3.1.4 et connexion au serveurs!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Nicowien

Thun. 3.1.4 et connexion au serveurs!

Message par Nicowien »

Bonjour,

J'ai un soucis pour lequel je n'arrive pas à trouver la solution dans les moteurs de recherche de la toile.
Je me permets donc de vous solliciter pour que l'on puisse trouver la solution ensemble.

Le problème c'est:

Pour Windows XP
Depuis une semaine (ce qui correspond à l'installation de Thunderbird/3.1.4, enfin je crois), seule ma boîte aon (je précise je vis en autriche) est synchronisée, alors que pour mes autres boîtes, il y a un refus de connexion au serveur. J'ai tester avec telnet et effectivement, les port 993 et 995 sont refusé alors que le port 110 (pour ma boite aon) est accepté. Bien, jusqu'ici je me suis dit: problème de configuration firewall. Mais...

J'ai fait le test sous mon laptop sur lequel j'ai également deux systèmes d'exploitation installés: Linux ubuntu et windows XP.
Bien entendu sous windows XP je rencontre le même problème, mais sous Linux (aussi avec thunderbird) non !!!
Telnet sous linux authorise les connections au serveur via les port 993 et 995 !!!

Je me retrouve en fait désarmé face à ce problème. Pourriez-vous me dire où chercher la solution?

Liebe Grüße aus Österreich!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Thun. 3.1.4 et connexion au serveurs!

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Le 24 septembre, j'ai eu une série de mises à jour Windows Update. Rechercher du côté des réglages de filtrage de XP ne me semble donc pas inutile.

A+

Jacques
Nicowien

Message par Nicowien »

Merci Jacques pour cette réponse.

J'ai fait également des tentatives en désactivant le firewall de windows XP, malheureusement sans succès...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Ces comptes sont en POP ou en imap :?:
A essayer :!: créer un nouveau profil (Ma FAQ) dans un nouveau dossier :!:
Tu crées juste un compte pour les essais :wink:
et cela permettra de repartir sur un fichier tout neuf :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Nicowien a écrit :les port 993 et 995 sont refusé
Ports standards pour IMAP et POP sur SSL. Qui est le fournisseur ? Si Telnet n'y arrive pas, le problème ne vient pas de TB ! Est-il certain que XP ouvre ces ports SSL ?

A+

Jacques
nicowien

Message par nicowien »

Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Nicowien a écrit :les port 993 et 995 sont refusé
Ports standards pour IMAP et POP sur SSL. Qui est le fournisseur ? Si Telnet n'y arrive pas, le problème ne vient pas de TB ! Est-il certain que XP ouvre ces ports SSL ?

Jacques
L'un des fournisseurs est yahoo (serveur pop.mail.yahoo de) et l'erreur à lieu sur deux comptes différents.

Si je suis certan que XP ouvre ces ports SSL?
Ce que je sais c'est que thunderbird.exe est bien dans la liste d'exception du firewall XP et que le port 995 est bien dans la liste d'exception "élargie" (erweitert). De plus, si je désactive le firewall je n'obtiens aucun résultat concluant...
Mais bon, si je suis certain, je ne peux pas le dire, je ne suis qu'un modeste utilisateur...
Qu'est ce qui pourrait m'en donner la certitude?

@J2m06, dois je essayer cette solution même si telnet m'indique qu'il refuse l'accès à ces ports?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

nicowien a écrit :@J2m06, dois je essayer cette solution même si telnet m'indique qu'il refuse l'accès à ces ports?
oui si tu n'obtient aucun résultat :!: de toute façon c'est vite fait et TB à la création mettrat , je pense, les bons paramètres :D

As-tu bien vérifié les paramètres :?: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 057#350057
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nicowien
Arias

Message par Nicowien »

J'ai bien créé un nouveau profil dans un nouveau dossier.

TB a bien reconnu et apiquer les bons paramètres (enfin je pense) voir capture ci-dessous

Image

Mais le problème reste malheureusement le même (connexion au serveur refusée) voir même PIRE, TB ne réagit plus même après redémarrage du PC (ou après fermeture du process via task manager). C'est la fête !!!
Nicowien
Arias

Message par Nicowien »

Rectification. A propos de l'image ci-dessus.

Si je modifie le posteingang-server en pop.mail.yahoo.de (et non .com) le bouton vert passe à l'orange et j'ai un avertissement de sécurité de TB qui me prévient que cette connexion est non sécurisée et je dois ou non accepter cette connexion. C'est ce que je viens de faire et ma boîte yahoo (sur le pc) fonctionne. Question, comment faire pour débloquer cette même sécurité sur mon laptop?

Mais ceci juste si je tape "cmd" puis "thunderbird -p" et que je choisi mon nouveau profil.
Il semble que j'ai dans mes manips supprimé le dossier de l'ancien profil e9nouklf.default :oops: et c'est ce qui fait que sous ce profil TB ne veut pas s'ouvrir (en me disant qu'il existe déjà une application TB ouverte) aucun moyen de le récupérer?

J'ai l'impression de devenir fou !!! Raaaaaaaaaaaaa hilfe bitte !!
Nicowien
Arias

Message par Nicowien »

Holalala!! J'en perds mon latin !!

Lors de la création d'un nouveau compte mail, j'ai bien le message

Image

Mais comme je n'obtient quand même aucune connexion sur le serveur et que je suis pas en yahoo.com en "posteingang" je choisi de cliquer sur "bearbeiten" (fr: modifier) pour le modifier en yahoo.de. Je reteste la configuration et à partir de là, TB me mets automatiquement en POP 110 (au lieu de 995) et le voyant passe à l'orange (voir photo ci-dessous

Image

Ensuite je clique sur création de compte "Konto erstellen" et paf le message d'avertissement suivant:

Image

Ici j'aime les risques et je coche la case "accepter les risques!"

Puis mon compte s'ouvre et charge les mails (6700 pièces :/ )

Et là surprise, le dernier mail que yahoo me charge date d'hier soir 22 heures....

Je précise qu'aujourd'hui j'en ai recu encore quelques uns (visibles sur webmail) et que j'ai ce problème depuis une semaine déjà.

Donc problème à moitié résolu dans la mesure où il me faut un "nouveau profit", passer par un POP 110 (cela ne marche pas avec ma boite universitaire) et que l'intégralité des mails ne se chargent pas (où sont les mails d'aujourd'hui?). Ensuite, ben dans la manip j'ai supprimer mon profil par défaut :oops: et donc TB ne veut plus redémarrer sur mon profil par défaut...

Pour ce qui est du firewall de windows XP, j'aimerai savoir comment être certain que le ports 995 (pour yahoo) est ouvert?
Ce que je sais, c'est que thunderbird fait parti des exceptions du pare-feu et que dans les "erweitert" (fr: exceptions étendues) j'ai rajouté le port 995 (udp et tcp). Mais je n'obtiens toujours aucun résultat positif.

Image

D'ailleurs telnet sous windows continu de m'indiquer:

Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Dokumente und Einstellungen\User>telnet pop.mail.yahoo.de 995
Verbindungsaufbau zu pop.mail.yahoo.de...Es konnte keine Verbindung mit dem Host hergestellt werden, auf Port 995: Verbinden fehlgeschlagen

Sous linux pas de problème...

Je vous remerci déjà pour votre aide, vous souhaite un bon samedi soir, moi je vais décrocher mon ordi un moment et passer au monde réel.
Si vous en avez encore l'envi et/ou le temps, vous pouvez toujours m'aider en répondant à ce topic. J'y rejète un oeil demain.

Bonne soirée chez vous!
Liebe Grüße aus Wien,
Nico
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Est-ce que j'ai une mauvaise traduction si je lis "adresse du SERVEUR" là où est écrit "notebook" ? Personnellement, j'aurais mis "pop.yahoo.de".

Adishatz

Jacques
Nicowien
Arias

Message par Nicowien »

Jacques-64 a écrit :
Est-ce que j'ai une mauvaise traduction si je lis "adresse du SERVEUR" là où est écrit "notebook" ? Personnellement, j'aurais mis "pop.yahoo.de".
Bonjour Jacques,

Là où il est écrit notebook, il est demandé le nom (name) de l'ordinateur (computer) ou son adresse IP (la langue de goethe c'est dur)

J'ai toutefois essayé en remplacant "notebook" par "pop.mail.yahoo.de", bien entendu sans résultat.

Merci!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'ai fortement été aidé dans ma traduction par le fait de trouver le même panneau dans mon XP en français ;) En regardant de plus près, je vois que ce sont les paramètres pour connexion entrantes, donc sans objet pour les connexions sortantes.
Normalement, avec le pare-feu XP, en dehors des modifications apportées par un éventuel anti-virus, TOUT programme sortant est autorisé. Il ne devrait donc rien y avoir de spécifique pour yahoo. Je suggère donc :
1) supprimer cette exception
2) voir si en arrêtant l'anti-virus quelques instants il n'y a pas changement.

A+

Jacques
Nicowien
Arias

Message par Nicowien »

Bonsoir,

J'ai effectué un msconfig dans démarrer puis redémarré windows avec le minimum de config (pas d'antivirus, pas de firewall, etc). Après un telnet, toujours aucun résultat positif...

Désespoir!
Répondre