lenteur a l'affiche des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Oby_moine
Arias

lenteur a l'affiche des messages

Message par Oby_moine »

bonjours, :)

alors j'utilise la thunderbird 3.1.4 avec mon compte Gmail et en IMAP. je me suis mis à thunderbird depuis que j'ai un ordinateur portable, ca me permet de m'occuper de mes mail en hors ligne.

le seul hic c'est que l'affichage des mails dans thunderbird est excessivement lent :? , en gros entre 3 et 5 seconde pour l'affichage d'un mail stocké en local... :evil: (en plus de ca mon ordinateur est a 100% d'utilisation du processeur pendant ces 3 - 5 seconde... :( )

(j'ai déjà compressé la base de donnée, et désactiver l'indexation ... mais toujours rien ... ca rame toujours autant ... )

peut-être une modification dans les options avancées ??? :|

Merci de votre aide :D
caméléon
Animal mythique

Re: lenteur a l'affiche des messages

Message par caméléon »

Tu as essayé de désactiver temporairement l'antivirus?
Oby_moine
Arias

Message par Oby_moine »

caméléon a écrit :Tu as essayé de désactiver temporairement l'antivirus?

bonne idée, je viens d'essayer mais ca ne change rien ... :cry:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Oby_moine a écrit : mon compte Gmail et en IMAP.
le seul hic c'est que l'affichage des mails dans thunderbird est excessivement lent :? , en gros entre 3 et 5 seconde pour l'affichage d'un mail stocké en local...
l'imap est un peu plus lent que le POP .

Essaie de créer ce compte en POP(créer un nouveau compte et non modifier l'existant ) et tu pourras comparer la différence :wink:
Surtout que tu peux laisser les messages sur le serveur pour les consulter en déplacement
(perso je préfère de loin le protocole POP, mais c'est juste mon avis :D )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Oby_moine
Arias

Message par Oby_moine »

J2m06 a écrit :bonjour
Oby_moine a écrit : mon compte Gmail et en IMAP.
le seul hic c'est que l'affichage des mails dans thunderbird est excessivement lent :? , en gros entre 3 et 5 seconde pour l'affichage d'un mail stocké en local...
l'imap est un peu plus lent que le POP .

Essaie de créer ce compte en POP(créer un nouveau compte et non modifier l'existant ) et tu pourras comparer la différence :wink:
Surtout que tu peux laisser les messages sur le serveur pour les consulter en déplacement
(perso je préfère de loin le protocole POP, mais c'est juste mon avis :D )
j'utilisai le POP avec la version 2 de thunderbird.

mais l'imap est particulièrement intéressant avec Gmail, parce qu'il n'y a pas besoin de "relever" ces mails, en imap thunderbird est averti instantanément de l'arrivée des nouveaux messages, il n'y a pas besoin d'attendre que le client mail relève ses mails. (c'est le protocole IDLE qui permet ca, et Gmail supporte ce protocole)

(je trouve ca trop pratique pour être avertis des réponses sur les forums ou sur facebook)

bref s'il n'y a pas de solution je vais attendre les prochaines versions de thunderbird pour voir s'il n'y a pas de changement ... je vais utiliser le module Gear en attendant...
Répondre