Effacement d'un contact
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Effacement d'un contact
Hello,
Ce matin, j'ai effacé par erreur un contact dans mon carnet d'adresse et je m'aperçois qu'il est impossible de savoir qui j'ai effacé,
c'est très dangereux car il n'y a aucun message d'alerte pour confirmer l'effacement !
Savez vous comment peut on corriger ce manquement, alerte, option etc, car je n'ai rien trouvé à ce sujet
ou si il existe un module pour gérer ce manquement.
merci d'avance
Thierry
PS: J'utilise la version 3.1.4 sous windows
Ce matin, j'ai effacé par erreur un contact dans mon carnet d'adresse et je m'aperçois qu'il est impossible de savoir qui j'ai effacé,
c'est très dangereux car il n'y a aucun message d'alerte pour confirmer l'effacement !
Savez vous comment peut on corriger ce manquement, alerte, option etc, car je n'ai rien trouvé à ce sujet
merci d'avance
Thierry
PS: J'utilise la version 3.1.4 sous windows
Re: Effacement d'un contact
J'ai trouver ce bug ouvert depuis 2001
à ce sujet: Bug 94407 - [Feature] Undo/Redo option for deleted address book cards, je t'invite chaudement à y voter pour le suivre et réveiller un éventuel développeur qui voudrais bien s'y coller!

-
- Salamandre
Merci pour ton info, voilà, c'est fait ! c'est un truc de fou ce manquement de base !
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Le processus est un peu complexe mais si les données perdues sont "vitales" et si le carnet a été enrichi depuis, cela peut aider.
A+
Jacques
Il existe une possibilité de retrouver les infos perdues si on a une sauvegarde en rechargeant cette sauvegarde et en l'ouvrant avec Open Office base.thierry17400 a écrit :Savez vous comment peut on corriger ce manquement, alerte, option etc, car je n'ai rien trouvé à ce sujet
Le processus est un peu complexe mais si les données perdues sont "vitales" et si le carnet a été enrichi depuis, cela peut aider.
A+
Jacques
-
- Salamandre
Merci pour ton poste.
Le problème est que j'en avais rajouté depuis ma dernière sauvegarde, mais qui entre nous, serait une démarche anormale...
Il suffirait tout simplement d'ajouter un bouton de confirmation de l'effacement qui me semble être la base !
ce qui m'étonne c'est qu'on est peu nombreux à reporter ce bug dans l'adresse donnée par caméléon, mais lorsque
cela vous arrive, c'est les nerfs !
Alors, allons tous voter pour ce bug !
Le problème est que j'en avais rajouté depuis ma dernière sauvegarde, mais qui entre nous, serait une démarche anormale...
Il suffirait tout simplement d'ajouter un bouton de confirmation de l'effacement qui me semble être la base !
ce qui m'étonne c'est qu'on est peu nombreux à reporter ce bug dans l'adresse donnée par caméléon, mais lorsque
cela vous arrive, c'est les nerfs !
Alors, allons tous voter pour ce bug !
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Ce bouton de confirmation serait sans doute discuté par ceux qui trouvent que demander une confirmation pour toute action est pénible. Au lieu de cela, si je savais comment programmer les accès à la base, j'aurais tendance à transférer les entrées vers une "corbeille" pour tout appui sur le bouton "Suppr".
Autrement, ce que je disais c'est que l'utilitaire de gestion de bases de données d'Open Office permet assez facilement de comparer deux tables. Dans le cas en question, retrouver les informations perdues me semble assez simple:
- exporter le carnet d'adresse
- basculer temporairement de la version active vers la version archivée pour exporter l'ancien carnet
- ouvrir ces deux tables dans OOo(base)
- n'afficher que les enregistrements existant dans l'archive et non dans le carnet actuel ^par jonction entre les 2 tables
- exporter l'enregistrement désiré et le ré-importer dans TB.
A+
Jacques
Ce bouton de confirmation serait sans doute discuté par ceux qui trouvent que demander une confirmation pour toute action est pénible. Au lieu de cela, si je savais comment programmer les accès à la base, j'aurais tendance à transférer les entrées vers une "corbeille" pour tout appui sur le bouton "Suppr".
Autrement, ce que je disais c'est que l'utilitaire de gestion de bases de données d'Open Office permet assez facilement de comparer deux tables. Dans le cas en question, retrouver les informations perdues me semble assez simple:
- exporter le carnet d'adresse
- basculer temporairement de la version active vers la version archivée pour exporter l'ancien carnet
- ouvrir ces deux tables dans OOo(base)
- n'afficher que les enregistrements existant dans l'archive et non dans le carnet actuel ^par jonction entre les 2 tables
- exporter l'enregistrement désiré et le ré-importer dans TB.
A+
Jacques
Bonjour,
Et avec "clic-droit->Rétablir" du carnet d'adresse ?
Sinon, se créer un carnet d'adresse "Poubelle" et y glisser les contacts que l'on veut supprimer ?
Et avec "clic-droit->Rétablir" du carnet d'adresse ?
Sinon, se créer un carnet d'adresse "Poubelle" et y glisser les contacts que l'on veut supprimer ?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Je ne trouve pas de commande rétablir avec un clic droit lorsque j'efface une entrée. Une extension aurait-elle ajouté ceci ?
La solution du glisser dans un répertoire "poubelle" n'empêche aucunement l'erreur entre "Suppr" et "Fin" (côte-à-côte sur mon clavier). Elle permet effectivement de gérer le regret suite à l'effacement d'un correspondant.
A+
Jacques
Je ne trouve pas de commande rétablir avec un clic droit lorsque j'efface une entrée. Une extension aurait-elle ajouté ceci ?
La solution du glisser dans un répertoire "poubelle" n'empêche aucunement l'erreur entre "Suppr" et "Fin" (côte-à-côte sur mon clavier). Elle permet effectivement de gérer le regret suite à l'effacement d'un correspondant.
A+
Jacques
-
- Salamandre
PareilJacques-64 a écrit : Je ne trouve pas de commande rétablir avec un clic droit lorsque j'efface une entrée. Une extension aurait-elle ajouté ceci ?
Effectivement, je n'avais pas fait attention mais c'est MoreFunctionsForAddressBook qui ajoute cette possibilité !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
bonjour
[-1:^81.. .. marquage effacement d’une fiche (ou) de la liste de diffusion
{-2:^80.. .. marquage effacement d’une fiche du carnet
voir ici (§ récupérer des fiches effacées du carnet ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... carnet.htm
.
A une époque j'avais réussi, à restaurer des fiches effacées du carnet , grâce au marquage des fiches (il faut pour cela éditer le fichier)thierry17400 a écrit :Ce matin, j'ai effacé par erreur un contact dans mon carnet d'adresse et je m'aperçois qu'il est impossible de savoir qui j'ai effacé,
{-2:^80.. .. marquage effacement d’une fiche du carnet

voir ici (§ récupérer des fiches effacées du carnet ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... carnet.htm
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Salamandre
Hello,J2m06 a écrit :bonjour
A une époque j'avais réussi, à restaurer des fiches effacées du carnet , grâce au marquage des fiches (il faut pour cela éditer le fichier)thierry17400 a écrit :Ce matin, j'ai effacé par erreur un contact dans mon carnet d'adresse et je m'aperçois qu'il est impossible de savoir qui j'ai effacé,
{-2:^80.. .. marquage effacement d’une fiche du carnet![]()
.
Merci pour cette astuce, j'essaierai ce week-end !