Xmarks cesse son activité de synchronisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par teoli2003 »

Pas de soucis.

Quels sont les tiens?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Xefir
Salamandre

Message par Xefir »

teoli2003 a écrit :Pas de soucis.

Quels sont les tiens?
Bonjour

Concernant Firefox Sync, les problèmes sont nombreux :
  • Lorsque plusieurs ordinateurs font des synchro en même temps, les marques pages sont parfois confondu, dédoublés ou pire supprimés
  • Lorsque l'on a soit une faible connexion entre tout les ordinateurs synchronisé ou alors un très grosse différence de débit entre les ordinateurs synchronisé (je suis dans les deux cas), on as obligatoirement des erreur de synchro très très récurrente.
  • Si on as eu le malheur d'avoir une erreur de synchro, ça fou la pagaille partout, et Firefox n'est plus capable de distingué si la phrase secrète que tu as choisi est la bonne sur tout les ordis connectés
  • Lors de l'import des marques pages, celui-ci n'importe pas les favicones (or, j'utilise l'extension Faviconize Tabs pour gagner de la place, du coup, pour s'y retrouver, c'est impossible)
  • Impossible de voir ses marques pages ailleurs que dans Firefox (je suis devellopeur web, et j'aime avoir mes marques pages à la fois sur FF, IE et Opera sans avoir à faire de manip)
  • La synchro est très llleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennntttte
  • Encore pleins d'autres choses, mais je ne les ai plus en tête
Certes, Xmarks avait un gros désavantage : non crypté, mais s'il faut se taper tout les inconvénients cités plus haut, cela n'en vaux pas la peine !
Je garde XMarks synchro avec mon serv perso, mais cela serais quand même bien que l'on puisse avoir un serveur central comme actuellement.

Bonne journée,
Amicalement,
Xéfir Destiny
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu utilises le truc très différement de moi: perso, je n'ai qu'un ordi allumé en même temps et donc jamais de conflit de synchronisation.

Aurais-tu le numéro de bug dans bugzilla pour ton soucis?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Honorgate
Salamandre

Message par Honorgate »

teoli2003 a écrit :Pas de soucis.

Quels sont les tiens?
Pour moi c'est relativement simple : erreur de synchronisation avec FSync. Je précise que j'utilise Xmarks depuis plusieurs années sur 3 machines différentes, sans jamais aucun problème. :)
Connecté FTTH
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu as essayé de créer un nouveau compte?
Native Mozillian.
Xefir
Salamandre

Message par Xefir »

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du dev sur Firefox (je code mes premières extensions depuis 3 semaines ;))
Je n'ai encore rien posté sur BugZilla, mais cela se feras d'ici peu ^^
En fait, je me suis inscrit, mais je n'ai jamais reçu le mail d'activation :(
Je vais réessayé ce week end :)

Pour le nouveau compte, j'en ai créé qu'un seul, j'essayerais ce soir en rentrant du boulot.

Bonne journée,
Amicalement,
Xéfir Destiny

PS : En info, il faut toujours prévoir le pire quand on code, notamment une utilisation aussi intensive du service :p
EDIT : Comme Honorgate, j'utilise XMarks depuis très longtemps sans aucun bugs (et pourtant, mon fichier bookmarks.html pèse près de 2 Mo)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Xefer, le fichier bookmarks.html n'est plus utilisé depuis longtemps... J'ai pour ma part 3.8 Mo de données synchronisées par Firefox Sync.

Sinon, ceci pourrait aider: https://support.mozilla.com/en-US/kb/Fi ... ot+working
Native Mozillian.
Xefir
Salamandre

Message par Xefir »

teoli2003 a écrit :Xefer, le fichier bookmarks.html n'est plus utilisé depuis longtemps... J'ai pour ma part 3.8 Mo de données synchronisées par Firefox Sync.

Sinon, ceci pourrait aider: https://support.mozilla.com/en-US/kb/Fi ... ot+working
J'ai fait une sauvegarde du bookmarks.html pour pouvoir le lire le jour ou Xmarks sera down.
Au passage, ce fichier est très utile.
Encore une fois parce que c'est le seul fichier que l'on peut lire n'importe ou, quelque soit le navigateur.

Pour le lien, je vais aller y faire un tour ;)
Mais bon, Firefox Sync ne m’intéresse pas tant qu'il n'y auras pas la synchro des favicones :(

Bonne appétit,
Xéfir Destiny

PS : Y a t'il un moyen de voir à l’extérieur de Firefox les donnée stocké sur Firefox Sync (comme la plateforme web d'XMarks) ?
Honorgate
Salamandre

Message par Honorgate »

teoli2003 a écrit :Tu as essayé de créer un nouveau compte?
Oui je viens de le faire à l'instant, sans succès.
J'ai toujours ceci : Image
Connecté FTTH
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Xefir a écrit : PS : Y a t'il un moyen de voir à l’extérieur de Firefox les donnée stocké sur Firefox Sync (comme la plateforme web d'XMarks) ?
Non. Comme les données sont cryptées sur le serveur de Mozilla, cela signifie que la web app devrait posséder toute l'algorithmique pour décoder. Pas impossible, mais pas trivial à réaliser avec des performances acceptables.

Note que comme le protocole est public, n'importe qui peut le faire. Un joli projet d'ailleurs, qui serait un bon test des performances javascript d'un navigateur.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Honorgate a écrit :
teoli2003 a écrit :Tu as essayé de créer un nouveau compte?
Oui je viens de le faire à l'instant, sans succès.
J'ai toujours ceci : Image
Utilises-tu un proxy? Est-ce que cela te le fais en mode sans-échec? Avec un nouveau profil?
Native Mozillian.
Honorgate
Salamandre

Message par Honorgate »

Merci pour ton aide ! :D
Non, je n'ai pas de proxy.
Je n'ai pas tenté en mode sans échec, ni avec un nouveau profil. Je vais tenter ça. 8-)
Connecté FTTH
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Honorgate a écrit :Merci pour ton aide ! :D
De rien, même si on n'y va un peu à l'aveugle.

On maîtrise peu Sync par ici (surtout quand cela foire). Mais comme il va bientôt quitter le mode béta, et la disparition de XMarks, il va bien falloir.

Je crois que l'extension tenait un fichier de log (dans le profil?) cela pourrait être intéressant. Mais je n'ai pas réussi à trouver son nom ni son emplacement exact.
Native Mozillian.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

teoli2003 a écrit : On maîtrise peu Sync par ici (surtout quand cela foire). Mais comme il va bientôt quitter le mode béta, et la disparition de XMarks, il va bien falloir.

Je crois que l'extension tenait un fichier de log (dans le profil?) cela pourrait être intéressant. Mais je n'ai pas réussi à trouver son nom ni son emplacement exact.
Bonjour,
Firefox Sync s'appelant auparavant Weave ;
le fichier log se trouve dans le dossier "logs" lui-même dans le dossier "weave" du profil :P
Honorgate
Salamandre

Message par Honorgate »

FSync me désespère. Je ne crois pas que passer autant de temps à faire tourner une pareille extension soit judicieux. Je jette l'éponge !
SyncPlaces me semble pas mal du tout (il permet de stocker en ftp et chiffré qui plus est). Je le teste actuellement.
Connecté FTTH
Répondre