[Résolu]Smart bookmark bar ne contionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

itachi
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2006, 21:40

[Résolu]Smart bookmark bar ne contionne plus

Message par itachi »

salut tout le monde

Voici quelques mois que l'extension smart bookmark bar ne fonctionne plus chez moi.
J'ai essayé de créer un nouveau profil avec juste cette extension et c'est la même chose.
J'ai également essayé de redémarrer en mode sans échec et en désactivant toutes les autres extensions et ça ne change rien.
Ça s'est passé après que j'aie supprimé le fichier de configuration de firefox.

Je précise que je suis sous ubuntu Lucid Lynx.

Voici la liste de mes extensions:
-adblock plus
-calculator
-fire ftp (désactivé)
-flashblock
-flashgot
-freerecorder(désactivé)
-https-everywhere(désactivé)
-igraal
-image zoom
-MIME Edit
-Moji
-Moji-fr
-Moji-Kanji-fr
-Multiple Tab Handler
-Novell Moonlight
-OpenDownload
-Profie switcher
-quickrestart
-resurrect pages
-rikaichan et rikaichan japanese-french dictionary file (désactivés)
-tabberwoky
-table2clipboard
-torbutton(désactivé)
-ubuntu firefox modifications
-view cookies (désactivé)
-web personal cleaner
-xmarkS

Si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas.

@+
Dernière modification par itachi le 29 sept. 2010, 18:56, modifié 2 fois.
itachi
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2006, 21:40

Re: Smart bookmark bar ne contionne plus

Message par itachi »

Salut

Je viens de comprendre l'origine du problème mais je ne sais pas comment le résoudre sans avoir à réinstaller toutes mes extensions et mes préférences.

En fait je dispose de 3 profiles dans firefox.
Le fait est que quand j'ai crée mes profil, je leur ai donné un nom et j'ai changé le dossier par défault (parceque je préférais par exemple que mon profil qui s'appelle "General" soit dans un dossier General qu'un dossier xojdznnqfc5514q.General).
Bref, le seul fait d'avoir changé le dosssier a apparemment entrainé le disfonctionnement de Smart Bookmark bar.
C'est vraiment bizarre. D'autant plus qu'il n'y a que cette extension qui ne fonctionne pas.

J'ai par ailleur essayé de faire copier-coller de tout ce qu'il y avait dans le dossier de mon profil General pour le mettre dans le nouveau profil créée mais malheureusement ça n'a pas fait fonctionné Smart bookmark bar. Je ne pourrais donc pas conserver mes extensions et mes préférences de cette manière.

Bref. J'aimerais donc savoir:
-d'une part si il y a une solution pour régler ce problème en gardant mes nom de dossier actuels
-sinon, si c'est pas le cas, si il y a un moyen d'importer toutes mes préférences et mes extensions dans un nouveau profil sans avoir à tout réinstaller manuellement

@+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Smart bookmark bar ne contionne plus

Message par Bob49 »

Bonjour
  • Créer un dossier (nommer) puis créer un profil (nommer) allant dans ce dossier > démarrer Firefox puis le fermer..supprimer le contenu de ce profil
  • y copier le contenu complet d'un autre profil + redémarrer Firefox ne devrait pas poser de problème.
Renommer un profil après sa création via le gestionnaire peu apparemment créer problème..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Smart bookmark bar ne contionne plus

Message par jpj »

Bonjour,

Je crois surtout qu'il est vraiment déconseillé de modifier le format des noms de répertoire (huit caractères alphanumériques [point] nom).

Il aurait fallu essayer avec un nom du genre General1.General
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
itachi
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2006, 21:40

Re: Smart bookmark bar ne contionne plus

Message par itachi »

salut

Malheureusement j'ai lu ton poste un peut trop tard jpj. Du coup j'ai pas testé ta solution.
J'ai essayé les solutions que tu m'as proposé Bob49, ça n'apas fonctionné en tant que tel mais j'ai essayé de reuser un peu et j'ai trouvé une solution.
Il faut:
-copier le répertoire de son ancien profil en lieu sur en s'assurant au préalable d'avoir supprimé l'extension Smart Bookmark Bar
-supprimer dans le dossier firefox/dossierduprofil/extensions le dossier qui a comme nom smartbookmarksbar@remy.juteau
-créer un profil en mettant un nom que l'on souhaite mais sans changer le nom du répertoire (garder celui par défaut). Il faudrait essayer la méthode de jpj pour voir si elle fonctionne.
-démarrer une première fois firefox et le refermer
-copier le contenu de l'ancien dossier (General dans mon cas) dans le nouveau dossier en clickant sur tout fusionner et tout remplacer
-relancer son navigateur

Ça fonctionne nickel.

Par contre j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé le contenu de tout le dossier et j'ai du réinstaller toutes mes extensions et mes préférences.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une extension comme xmarks qui permette de réinstaller rapidement toutes ses extensions en se synchronisant avec un serveur.

@+
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Smart bookmark bar ne contionne plus

Message par jpj »

Autre chose. Quand tu renommes un dossier de profil en utilisant un gestionnaire de fichier, il faut éditer le fichier profiles.ini pour que les noms de dossiers correspondent exactement. Sinon, passer par la création d'un nouveau profil dans le gestionnaire de profils et aller chercher le bon dossier.

Pour les sauvegardes, le plus simple est quand même de copier l'intégralité du répertoire de profils (~/.mozilla/firefox/) dans un autre répertoire et/ou sur un disque dur externe (ce dernier est obligatoire pour une vraie sauvegarde).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Smart bookmark bar ne contionne plus

Message par Bob49 »

Mon profil d'utilisation n'a qu'un seul mot dans son nom et je n'ai aucun soucis avec lui depuis des années ! :D

Les autres profils d'essais..ont des noms composé mais pas de [point] ! :|

Je pense surtout qu'il faut soit utiliser la méthode indiqué par jpj, pour ne pas oublié d'éditer le fichier profiles.ini..

Et ce que j'indiquais ce matin fonctionne aussi sans problèmes, d'ailleurs c'est en partie la façon de rapatrier une sauvegarde..Mais pour un nouveau, il faut nommer le dossier et le profil avant la création.. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
itachi
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2006, 21:40

Re: Smart bookmark bar ne contionne plus

Message par itachi »

salut

Merci pour vos réponses.
Personnellement, j'avais créée les dossier de profil via le gestionnaire de profil. C'est vrai que je n'avais pas tentéde créée d'abord le dossier puis de lui assigner un profil ensuite.
Cette tentative sera pour la prochaine fois où j'aurais tout à réinstaller mais comme tout roule pour le moment, à priori ya pas besoin.

ps: je passe le poste en résolu

@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 0 invité