Changer les rappels par défaut + pb de rappel

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

casier
Salamandre

Changer les rappels par défaut + pb de rappel

Message par casier »

hello,

j'ai installé thunderbird (dernière version) et fournisseur pour google agenda, et ça marche très bien, SAUF deux choses assez pénibles :

- la première, c'est que lorsque je crée une tache, le rappel par défaut est une alarme... sous GA, mes rappels par défaut sont mail+sms. Est-il possible de dire à lightning soit d'utiliser les même rappels par défaut que ceux configurés dans mon google agenda, soit de configurer dans lightning les rappels par défaut une bonne fois pour toute ?

- la seconde est vraiment pénible : c'est les rappels intempestifs que j'aie avec les évènements répartis sur toute une journée (pas un évènement à la main qui dure 24h hein, mais un évènement sur la journée, tout en haut de google agenda quoi) : lightning me fait un rappel toutes les deux minutes de ce type d'évènement (alors qu'il n'y a aucun rappel défini pour l'évènement en question !), et impossible de lui dire de la boucler, je sais pas comment le gérer... Pire, on est mardi, et le rappel intempestif qu'il me fait est pour une évènement qui était sur la journée de lundi !! :evil: Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance !
J2m06
Administrateur

Re: Lightning : changer les rappels par défaut + pb de rappe

Message par J2m06 »

bonjour

je déplace dans le bon forum :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mathy

Re: Changer les rappels par défaut + pb de rappel

Message par Mathy »

Je UP ! J'ai la même question pour les rappels !
royal38

Message par royal38 »

Bonjour,

Même question, comment mettre par défaut un rappel par email lors de la création d'un événement?

Merci à vous.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
comment mettre par défaut un rappel par email lors de la création d'un événement?
A essayer car je n'ai pas testé :!:
  • 1/à la création de l’événement : déroulez dans Rappel et cliquez sur Personnaliser
    2/dans choisir une action d'alerte tu as plusieurs options
    3/ choisissez Envoyer un courrier électronique
    4/ou Envoyer un Sms :wink:

[edit] j'ai pas trouvé ou mettre l'adresse Email (ou le numéro du mobile :?: :? )
[edit] A savoir: on a accès aux options de lightning depuis:
  • ->Outils ->options ->lightning
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
royal38

Message par royal38 »

Bonsoir et merci.

La question était en fait comment mettre par défaut "Envoyer un courrier électronique" pour tous les événements créés.

Actuellement, TB met "Afficher une alerte" par défaut et c'est assez désagréable de faire à chaque fois la manipulation pour changer ça.

Si vous avez la solution.. je suis preneur.

Merci à vous.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
royal38 a écrit :comment mettre par défaut "Envoyer un courrier électronique" pour tous les événements créés.
:oops:
Je nai pas trouvé :(

Petite question : la fonction envoi par émail fonctionne chez toi :?:
royal38

Message par royal38 »

Bonjour,

Oui cela fonctionne mais les rappels sont envoyés par google pas par TB.

Si quelqu'un a la réponse, qu'il n’hésite pas à nous éclairer.

Merci.
Répondre