certificat

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

duquesne
Salamandre

Re: certificat

Message par duquesne »

Bonsoir Bob49

C'est ce que j'ai fais en suivant les conseils du Topic, mais je ne trouve pas le fichier et j'ai peur de me planter.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Autre solution :

Ouvre tes deux profils dans des fenêtres différentes (et diminuer pour les mettre l'une à coté de l'autre sur ton écran)

Puis trouve le fichier places.sqlite .. le plus lourd, le plus récent. Celui-ci doit ce trouver dans ton ancien profil.(note le nom des profils pour repérer lequel est l'ancien et le nouveau)..d'ailleurs la date du dossier profil doit aider à les repérer :wink:

Un coup trouvé le fichier places.sqlite copie le dans le nouveau profil.

Cette opération est à effectuer Firefox fermé puis redémarre-le..tu dois avoir retrouvé tes marque-pages ! :)

Si tu dois récupérer les mots de passe ou autres fichiers importants, tu trouvera les principaux dans ce post-it :
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
et tu effectue la même chose.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
duquesne
Salamandre

Message par duquesne »

C'est ce que j'ai fais

Je ferme Firefox, je lance en utilisant la ligne de commande et là j'obtiens une fenêtre "choisissez un profil utilisateur" avec :
- créer
- renommer
- supprimer

et à droite, les deux profils.

Ensuite je suis complètement perdu et j'ai l'impression de jouer les apprentis sorcier !!
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Non, pour faire la copie des données, il ne faut pas ouvrir Firefox depuis la ligne de commande. Il faut utiliser l'explorateur de fichier du système.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
duquesne
Salamandre

Message par duquesne »

bonjour teoli2003

J'y avais pensé et effectué une recherche à partir de l'explorateur Windows, mais sans résultat.

Je te remercie ainsi que Bob49, vous avez fait le maximum pour m'aider, mais je butte sur quelque chose que je ne comprend pas, et malgré vos conseils je ne trouve pas les fichiers que vous me signalez, comme je crains qu'à force de manipuler, je finisse par bloquer tout et je serais totalement incapable de remettre en état, donc je crois qu'il me reste deux solutions, retourner à IE6 (mais ça ne me plais pas) ou continuer à utiliser Firefox, qui me satisfait, et renoncer à utiliser le serveur Nextsend qui me rendait de grands services jusqu'ici.
D'ailleurs, ça n'a pas l'air de poser de problème à leur assistance, qui ne m'a pas répondu depuis vendredi matin (quand je pense que j'ai recommandé ce serveur à des amis) !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Quand tu cherches ces fichiers avec l'explorateur Windows, tu as bien sélectionné d'afficher les fichiers cachés?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
duquesne
Salamandre

Message par duquesne »

Il me semble que oui !

Je refais la manip
duquesne
Salamandre

Message par duquesne »

J'ai peut être un sac de noeuds !

Voilà ce que j'ai fais :

- arrêt de l'ordinateur
- redémarrage
- avant toute autre manip, lancement de l'explorateur et vérification que la coche soit devant "fichiers cachés"
- lancement de la recherche

Là je trouve quelque chose, voir copie d'écran

http://img842.imageshack.us/img842/3941/places.jpg

Je te remercie sincèrement car je vois que l'entraide est sérieuse.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ce sont bien tes marque-pages: le premier (le gros) c'est celui de ton ancien profil (celui sans le certificat), le troisième (le petit) c'est celui de ton nouveau profil ) avec les marque-page par défaut.

Il te faut remplacer le troisième par le premier (que tu copies, pour ne pas le perdre au cas où).

Avec cela tu récupéreras sur le nouveau profil tes marque-pages et ton historique. Si tu veux récupérer autre chose (mots de passe par exemple), c'est similaire avec d'autres fichier.

(Note: il vaut la peine de faire un backup du profil, ou au moins de places.sqlite périodiquement. Car les disques dur ça crache de temps en temps, et avoir des marque-pages pas trop vieux, c'est toujours utile...)
Native Mozillian.
duquesne
Salamandre

Message par duquesne »

Merci c'est super !
Donc si j'ai bien compris, je fais une double copie du fichier en question
- un qui sert de sauvegarde au cas ou
- l'autre que j'installe dans mon nouveau profile et ainsi je peux régler mon problème.

Mais je pensais à une autre solution, pour laquelle j'ai besoin d'un avis éclairé.
Actuellement j'ai 2 profils
- celui d'origine, qui ne me permet plus de me connecter au serveur, mais il semble que tous mes autres favoris fonctionnent sans problème.
- celui que j'ai créé, comme indiqué suite aux conseils, et me permet de me connecter au serveur.

Si j'ai bien assimilé, on peux utiliser plusieurs profils sous Firefox, et je me demande si je ne pourrais pas utiliser ce nouveau profil uniquement pour le serveur, ainsi j'ai :
- pas de risques de fausse manip et de perdre des favoris ou des données associées aux favoris.
- au cas ou le problème viendrait à se reproduire avec ce profil et le serveur, je le supprime et en recré un sans altérer mon profile habituel.

Cette solution est elle viable et parfaitement fonctionnelle ??
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Après avoir récupérer les fichiers importants que tu veux, tu vois si ton nouveau profil fonctionne bien et tu fais une sauvegarde de ce dernier sur une autre partition (ou DD..clé USB..).

Après avoir fait la sauvegarde, tu peux supprimer l'ancien qui vaut plus grand chose si fichiers abîmés !..

il faut que tu passe par le gestionnaire de profil, sans te tromper, tu supprime l'ancien profil et ses fichiers.

et je rajoute à ce qu'a dit teoli2003 .. sans oublié qu'il existe FEBE comme extention (que j'utile pas) ou passer par "organiser M-P" > sauvegarde (pour les marque-pages)
........ et Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
duquesne
Salamandre

Message par duquesne »

Merci Bob49

Je suis loin d'avoir les connaissances et les compétences que tu as ainsi que teoli2003, de plus je ne suis plus tout jeune, pour ne pas dire d'un âge certain, alors j'essaie de me débrouiller comme je peux avec l'informatique, mais il arrive comme c'est le cas, que je bloque complètement et que j'ai surtout très peur d'aggraver au lieu d'arranger les choses. Et si cela arrivait je ne serais plus capable de remettre en état.
Ce que j'ai apprécié c'est que vous avez tout fait pour m'aider, même si j'ai semblé être lourd et dure à la compréhension.
Encore merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

duquesne a écrit : Ce que j'ai apprécié c'est que vous avez tout fait pour m'aider, même si j'ai semblé être lourd et dure à la compréhension.
Encore merci.
On est ici, pour :D

De toute façon, il faut que tu prenne ton temps, quitte à nous faire répéter :) On apprend pas en 5 mn..J'en connais des personnes surement bien plus jeunes que toi (selon ce que tu laisse "entendre") qui utilise Firefox depuis..et qui n'ont encore pas fais de sauvegarde ! D'ailleurs, j'ai un cas proche de moi à m'occuper :P
Image
duquesne
Salamandre

Message par duquesne »

J'ai dépassé les 65, et je sais qu'il y a aussi de plus anciens que moi qui s'intéressent à l'informatique !
Répondre