[Résolu] Firefox - Mac Os. Ouvrir le lien dans nouvelle p

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Tatkoze
Arias

[Résolu] Firefox - Mac Os. Ouvrir le lien dans nouvelle p

Message par Tatkoze »

Ouvrir le lien dans une nouvelle page NE FONCTIONNE PLUS

Bonjour,
Salutations à la communauté.

Fidèle utilisateur de FireFox depuis des années, mon navigateur préféré commence à me faire des misères.
Plantages à répétitions (Macbook Pro Os 10.6.4) et impossible d'ouvrir un lien dans une nouvelle page, soit sur un clic droit > menu déroulant ; soit sur un Maj clic, les deux fonctions ouvrent une nouvelle page blanche !

J'ai successivement chargé la toute nouvelle version de Ff (la 3.6.10), changé mon disque dur interne sur lequel je n'avais plus que 16 Go disponibles. Rien n'y fait le clic droit > menu déroulant > ou Cde - clic > ouvrir dans un nouvel onglet fonctionne à merveille.
Je suis dans l'attente de vos solutions pour éviter la fastidieuse opération du copier coller, merci d'avance.[*]
Dernière modification par Tatkoze le 25 sept. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox - Mac Os. Ouvrir le lien dans une nouvelle page

Message par Asumbaa »

Salut,

Aurais-tu l'extension New Tab URL ?
Il y avait une version buguée de cette extension, si tu l'as, mets-la à jour.
Tatkoze
Arias

Message par Tatkoze »

Non, je ne connais pas, seul changement notable, mais je crois bien me rappeler que Ff me posait le problème avant, c'est l'installation du plugin Orange permettant l'appel par simple clic sur un numéro de téléphone
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

En mode sans échec de Firefox, qu'est-ce que ça donne ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tatkoze
Arias

Message par Tatkoze »

Désolé, il n'existe pas de mode sans échec sous Mac Os.

Je vais completer ma question par l'exposé de problèmes adjacents.
Quand j'ai commencé à avoir des soucis avec Ff j'ai essayé de télécharger la mise à jour. Plantage à chaque tentative.
Téléchargement via Safari sans problème ! Mais le problème exposé ci-dessus demeure.

S'en rajoute un second : quand je ferme toutes les fenetres, et laisse l'application ouverte en arrière plan, crash systématique de Ff quand j'y retourne et demande une nouvelle fenetre.

Pas de manifestation d'humeur de Ff si l'appli reste ouverte en veille avec une ou plusieurs fenetres ouverte.
Pas excessivement gênant le redémarrage de Ff est ultra rapide dans ce cas, envoi d'un crash report, mais ouverture d'une minuscule fenêtre en bas à gauche de l'écran proposant la réouverture des pages de la dernière session.
Sans gêne excessive, cela fait partie des petits tracas assommants.
Salutations à tous
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Tatkoze a écrit :Désolé, il n'existe pas de mode sans échec sous Mac Os.
Si, si ! Bob49 a bien précisé le "mode sans échec de Firefox".

Donc, voir Le mode sans échec de Firefox (article sur le portail).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tatkoze
Arias

Message par Tatkoze »

Wahou !
Super et mille excuses ! Primo j'ai appris quelque chose, secondo ca marche impec !
Tous problèmes semble réparés.
Remerciements a jpj et à Bob49, désolé si j'ai rembarré de manière un peu cavalière.
:D :P :D :P :D :P
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tatkoze a écrit :… Tous problèmes semble réparés.
Tu veux dire que le simple fait d'avoir ouvert Firefox en mode sans échec a rétabli le fonctionnement en mode normal ?

Si ce n'est pas cela et qu'il a fallu désactiver ou désinstaller une extension, peux-tu dire laquelle. Cela pourrait servir à d'autres.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tatkoze
Arias

Message par Tatkoze »

Désolé pour mon optimisme délirant !
Je confirme en utilisant le mode sans échec tout est revenu à la normale, fonctionnement impeccable.
Par contre en retour au mode standard, ouverture traditionnelle, le problème persiste, et s'amplifie Ff en effet n'ouvre plus les liens html récupérés dans Mail le client de courrier d'Apple, idem pour un test fait avec Thunderbird, re-idem via Adobe reader.
Ouverture d'une page blanche sans suite
Faut-il incriminer le numéroteur téléphonique d'orange récemment téléchargé et intégré à Ff, le problème est que je ne le retrouve pas pour le désinstaller.
Tatkoze
Arias

Message par Tatkoze »

Précision tout ce que vous voulez savoir sur le Plug-in Orange "Cliquer pour appeler" : http://assistance.orange.fr/telephone-p ... r-3748.php
Tatkoze
Arias

[Résolu]Firefox - Mac Os. Ouvrir le lien dans une nouvelle p

Message par Tatkoze »

Je me réponds à moi-meme :
Menu Outils >Module complémentaires >Cliquer pour appeler>Désinstaller>Redémarrer Ffox.

Ok tout fonctionne !
Merci de vous être penché sur la question.
Moralité le module d'Orange, quoique bien pratique ne fonctionne pas entièrement sous Ffox , parcontre je recommande Telify 1.0 qui fonctionne parfaitement sur Skype (nécessite un abonnement skype ou l'achat de crédits)

Amitiés
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Tatkoze a écrit : Remerciements a jpj et à Bob49, désolé si j'ai rembarré de manière un peu cavalière.
:D :P :D :P :D :P
Salut
j'avais un peu oublié ton fil :roll: et donc pas vu ce que tu disait au sujet du mode sans échec..puis aucun problème pour moi :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre