Firefox & Windows 7
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox & Windows 7
Bonjour à tous,
on s'est offert un pc portable le mois dernier. Le premier truc qu'on a fait c'est installer firefox mais voilà depuis 2/3 jours il ne fonctionne plus ! Je n'ai téléchargé aucune extention ni modules (mis à part la toolbar Igraal).
En fait firefox fait comme si il se lançait (car j'ai un firefox.exe dans le gestionnaire des tâches) mais rien ne se passe.
J'ai tenté de désinstaller puis de réinstaller mais rien... J'ai restauré l'ancienne version mais toujours rien...
Avez-vous des idées sur ce "saute d'humeur" de notre ami firefox car je déteste IE ! Je veux retrouver firefox sur mon portable...
Merci de votre aide,
Laure
on s'est offert un pc portable le mois dernier. Le premier truc qu'on a fait c'est installer firefox mais voilà depuis 2/3 jours il ne fonctionne plus ! Je n'ai téléchargé aucune extention ni modules (mis à part la toolbar Igraal).
En fait firefox fait comme si il se lançait (car j'ai un firefox.exe dans le gestionnaire des tâches) mais rien ne se passe.
J'ai tenté de désinstaller puis de réinstaller mais rien... J'ai restauré l'ancienne version mais toujours rien...
Avez-vous des idées sur ce "saute d'humeur" de notre ami firefox car je déteste IE ! Je veux retrouver firefox sur mon portable...
Merci de votre aide,
Laure
Re: Firefox & Windows 7
Bonjour,
Dans ton pare-feu (qui est ?), supprime les autorisations pour Firefox. Ensuite, redonne les autorisations pour firefox.exe et plugin-container.exe.
Les deux exécutables sont dans le répertoire d'installation de Firefox (normalement C:\Program Files\Mozilla Firefox\).
Le processus firefox.exe se lance bien quand tu lances Firefox, pas en même temps que Windows ? Peux-tu arrêter le processus sans difficulté ? Quelle est sa taille en Mo ?
Va dans ton profil et supprimer le fichier parent.lock s'il existe.
Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Si le pare-feu est bien réglé, si le processus n'est pas lancé avec Windows ou qu'il se stoppe facilement et s'il n'y a pas de fichier parent.lock dans le profil, essaie de lancer Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows ; (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Dans ton pare-feu (qui est ?), supprime les autorisations pour Firefox. Ensuite, redonne les autorisations pour firefox.exe et plugin-container.exe.
Les deux exécutables sont dans le répertoire d'installation de Firefox (normalement C:\Program Files\Mozilla Firefox\).
Le processus firefox.exe se lance bien quand tu lances Firefox, pas en même temps que Windows ? Peux-tu arrêter le processus sans difficulté ? Quelle est sa taille en Mo ?
Va dans ton profil et supprimer le fichier parent.lock s'il existe.
Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Si le pare-feu est bien réglé, si le processus n'est pas lancé avec Windows ou qu'il se stoppe facilement et s'il n'y a pas de fichier parent.lock dans le profil, essaie de lancer Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows ; (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je peux déjà répondre à certaines questions :
- mon firewall est Panda et je n'ai changé aucune autorisation depuis l'acquisition de notre ordinateur
- le processus ne se lance pas au démarrage de windows
- je peux le stopper sans problème.
- le mode sans echec de Firefox ne fonctionne pas non plus
Pour ce qui est de la taille je ne me souviens pas mais ce n'est pas un chiffre démentiel.
Pour les autorisations, je vais tester car je ne me souviens pas avoir vu "plugin container"...
- mon firewall est Panda et je n'ai changé aucune autorisation depuis l'acquisition de notre ordinateur
- le processus ne se lance pas au démarrage de windows
- je peux le stopper sans problème.
- le mode sans echec de Firefox ne fonctionne pas non plus
Pour ce qui est de la taille je ne me souviens pas mais ce n'est pas un chiffre démentiel.
Pour les autorisations, je vais tester car je ne me souviens pas avoir vu "plugin container"...
Il est fort possible que le problème soit là. Il y a eu une mise à jour de Firefox il y a peu. Panda aurait dû détecter cette nouvelle version et demander si elle était autorisée à sortir sur le net. Un pare-feu ne s'occupe pas du nom du logiciel qui cherche à se connecter (trop facile) mais utilise une signature numérique. Si la version change, la signature aussi et, normalement, le pare-feu bloque l'application jusqu'à ce qu'on l'autorise.Sylarie a écrit :… mon firewall est Panda et je n'ai changé aucune autorisation depuis l'acquisition de notre ordinateur
Effectivement Panda ne m'a pas demandé si Firefox pouvait accéder au net...
Pourtant j'ai mis autoriser les connexions entrantes et sortantes pour voir si ça changeait quelque chose...
Je vais essayer de tester tout ça ce soir en rentrant !
Pourtant j'ai mis autoriser les connexions entrantes et sortantes pour voir si ça changeait quelque chose...
Je vais essayer de tester tout ça ce soir en rentrant !
Après test :
- processus firefox 7700ko
- j'ai rajouté l'application plugin container dans les logiciels autorisés sur mon parefeu
- parefeu désactivé c'est toujours pareil
Ca ne fonctionne toujours pas
- processus firefox 7700ko
- j'ai rajouté l'application plugin container dans les logiciels autorisés sur mon parefeu
- parefeu désactivé c'est toujours pareil
Ca ne fonctionne toujours pas

- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Par hasard, utiliserais-tu des nettoyeurs de registre genre Ccleaner, TuneUp ou autre Glary Utilities ?
A+
lool
Par hasard, utiliserais-tu des nettoyeurs de registre genre Ccleaner, TuneUp ou autre Glary Utilities ?
A+
lool
Je n'utilise rien de tout ça (honte à moi je ne les ai pas installé sur le pc)
Je viens d'installer une ancienne version 3.6 et là firefox fonctionne... C'est à ne plus rien comprendre !
Je viens d'installer une ancienne version 3.6 et là firefox fonctionne... C'est à ne plus rien comprendre !
- lool_lauris
- Animal mythique
Non, non, pas du tout honte à toi !Sylarie a écrit :Je n'utilise rien de tout ça (honte à moi je ne les ai pas installé sur le pc)
Je te posais cette question qui, si tu avais répondu par l'affirmative, aurait pu expliquer ces dysfonctionnements.
Et puisqu'on en parle, je te conseille très fortement de ne jamais utiliser ce genre d'outils qui font beaucoup plus de dégâts que les soi-disant optimisations pour lesquels ils vantés.
Bye,
lool
As-tu essayé en créant un nouveau profil pour Firefox ?
Je ne sais pas créer un nouveau profil. Mais pour l'instant ma version 3.6 beta 3 fonctionne toujours
))

J'ai pourtant donné un lien où tout est expliqué : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.Sylarie a écrit :Je ne sais pas créer un nouveau profil.
Sauf qu'il s'agit d'une vieille version avec des bugs et, beaucoup plus grave, des failles de sécurité.Sylarie a écrit :Mais pour l'instant ma version 3.6 beta 3 fonctionne toujours))
J'vais retenter d'installer la toute dernière version... Sinon je peux passer à quelle version sans avoir trop de bugs ou de problèmes de sécurité ?
Bonjour,
C'est la raison d'être des mises à jour que de corriger les défauts des version antérieures.
Les PC de marque, et encore plus les portables, sont très souvent livré avec un tas de machins inutiles autant que contestable (genre Norton valable trois mois et autres).
Si tu les as, désactive ou désinstalle :
Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Ben, comme toujours, la dernière version (actuellement 3.6.10). Tu n'as de toute façon pas intérêt à repasser en 3.5.x, d'autant que cette branche va être prochainement abandonné. Et toutes les 3.6.x antérieure à la version actuelle ont des bugs et des failles (tout comme d'ailleurs la version 3.6.10 et ce sera corrigé avec la 3.6.11).Sylarie a écrit :… Sinon je peux passer à quelle version sans avoir trop de bugs ou de problèmes de sécurité ?
C'est la raison d'être des mises à jour que de corriger les défauts des version antérieures.
Les PC de marque, et encore plus les portables, sont très souvent livré avec un tas de machins inutiles autant que contestable (genre Norton valable trois mois et autres).
Si tu les as, désactive ou désinstalle :
- l'extension pour Skype ;
- RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
- la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) ;
- la toolbar Zynga ;
- Extension et/ou plugin Ma-Config ;
- HP Smart Web printing ;
- tout machin ajouté par un logiciel de sécurité :
- Kaspersky URL advisor (voir ici) ;
- McAfee Site Advisor ;
- la barre de l'antivirus AVG ;
- la barre anti-phishing de BitDefender ;
- ZoneAlarm Spy Blocker ;
- etc.
Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Je vais vérifier tout ça ce soir, mais il ne me semble pas que j'ai autant de trucs inutiles sur notre portable (marque Acer).
Les google/zinga bar je ne les ai pas.
Norton en essai il est vrai que je ne l'ai pas désinstallé même si je ne l'ai jamais utilisé (j'ai Panda)...
J'ai testé donc ce soir la réinstalle de la nouvelle version, et je vais en profiter pour arrêter les processus inutilisés par Windows
)
En tout cas, par avance merci pour ton aide !
Les google/zinga bar je ne les ai pas.
Norton en essai il est vrai que je ne l'ai pas désinstallé même si je ne l'ai jamais utilisé (j'ai Panda)...
J'ai testé donc ce soir la réinstalle de la nouvelle version, et je vais en profiter pour arrêter les processus inutilisés par Windows

En tout cas, par avance merci pour ton aide !