Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
ra-mon a écrit :... mais pourquoi 12 et pas 1 ou 7 ou 519 ?
C'est effectivement des plus étrange ! AlertCheck a de beaux jours devant elle !
Zefling a écrit :Édit : Bon, bha il faut poster un nouveau bug pour poser une question... (j'ai du mal à comprendre)
Bugzilla n'est pas un espace pour poser des questions : il y a les canaux IRC pour ça. Si tu trouves que 10 c'est trop, il faut créer un nouveau bug pour demander la diminution de ce chiffre.
Overdue on beta 7 freeze, still driving beta7 blocker list down. Beta 7 is still feature freeze.
* no new user interface features to be added after this beta
* no new web platform features to be added after this beta
* no new strings to be added after this beta without l10n approval
* no platform API changes to be added after this beta without driver approval
Le meeting du dev est ce soir; on en saura plus à ce moment-là. Mais en gros tant que les bloquants ne sont pas tous là, les nouveaux trucs (prêts) peuvent toujours arriver. Ce sont les bugs "opportunistes".
Mais pour ceux qui rêvaient (ou rêve encore) d'une RC en octobre... Perso, j'en vois pas avant début décembre. Je compte 1 semaine de stabilisation par mois de développement: novembre 2009 - septembre 2010: 10 mois, donc 3 mois de stabilisation-> Fx 4 finale pour Noël.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003 a écrit :Je sais pas si j'en avais parlé, mais désormais à la 12e "alert()", il y a la possibilité de sortir de la boucle infernale.
Je ne sais pas si c'est pour Firefox 4, mais le bug 59314 qui transforme les fenêtres d'alertes en un onglet (un peu comme dans Opera il me semble) est en bonne voie. On devrait donc pouvoir fermer la page qui exécute le script à tout moment.
Je viens de tester les alert en boucle, avec la dernière nightly, on peux interrompre l'affichage des alert dès la seconde.
calimo a écrit :Je ne sais pas si c'est pour Firefox 4, mais le bug 59314 qui transforme les fenêtres d'alertes en un onglet (un peu comme dans Opera il me semble) est en bonne voie. On devrait donc pouvoir fermer la page qui exécute le script à tout moment.
Tu es sur que tu a posté le bon bug? D'après l'intitulé du bug, il s'agit seulement de rendre les alerts modales par rapport à l'onglet et non par rapport à la fenètre entière.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Ça fait quand même presque 10 ans (2000-11-07) qu'il est demandé, il serait temps qu'il s'en occupe. Ça doit faire 4 ans que j'ai voté pour lui... Je ne pensais pas le voir arriver sur Opera avant.
D'ailleurs, le truc contre les boucles récursives sur les modales est presque aussi vieux (2000-11-23).
Édit : j'ai l'impression que ce bug va corriger un paquet de problème via-à-vis de la zone de scroll. Enfin, celui des ombres ça serait déjà pas mal.
La beta7 approche gentiment: il reste une 50aine de bugs bloquant. Plus aucune fonctionnalité autre n'est acceptée: dès qu'elle sort je mets à jour ma grosse liste.
Sinon le logo RSS a disparu dans la barre d'adresse (il est dans le menu Marque-pages si nécessaire désormais), mais un bouton RSS va bientôt faire son apparition dans la boîte de configuration.
Concernant ces quelques tout vieux bugs que vous citez: ils sont *difficiles* (techniquement) à corriger. Souvent ils demandent une grosse refactorisation du code. Aussi c'est fait peu à peu. J'en vois quelques-uns corrigés à chaque version majeure. C'est parfois frustrant, mais la patience est une vertu essentielle avec Mozilla.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
La barre de statut est morte! Vive la barre de modules complémentaires.
#574688[Firefox:General]-replace the status bar with the addon bar [All]
À tester dans votre prochaine nocturne.
Native Mozillian.