demande de mot de passe,suite mise à jour

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Schmu
Salamandre

Re: demande de mot de passe,suite mise à jour

Message par Schmu »

J2m06 a écrit :
Schmu a écrit :J'ai toujours eu un mot de passe principal[/b] (avec la case cochée), mais ce n'est que depuis la mise à jour que ce mot de passe est demandé à chaque première connexion.
Il me semble que c'est le fonctionnement normal de TB si la case est cochée :D
Tb est bien obligé de te demander le mot de passe à la première connexion , :wink: sinon comment peut-il relever le courrier :?:
Avant la mise à jour de TB (je ne sais plus de quelle version je suis parti, je suppose une 2.??), j'avais mes mots de passe protégés par le principal et la case cochée
J'avais la case cochée pour "relever le courrier au lancement"
Je n'avais JAMAIS de demande de mot de passe principal
Et TB relevait très bien le courrier :wink:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Schmu a écrit :Avant la mise à jour de TB (je ne sais plus de quelle version je suis parti, je suppose une 2.??), j'avais mes mots de passe protégés par le principal et la case cochée
J'avais la case cochée pour "relever le courrier au lancement"
Je n'avais JAMAIS de demande de mot de passe principal
Et TB relevait très bien le courrier :wink:
bizarre :!:
par curiosité je viens d'essayé avec Tb2 et il y a bien une demande de mot de passe une fois par session :wink: et au démarrage si la relève est demandée au lancement
D'ailleurs c'est bien écrit par TB lors de la création du mot de passe
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... ces_profil

Mais bon on ne va pas "s"étendre " la dessus :D , le plus important c'est de savoir que c'est(normalement) le fonctionnement normal de Tb :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Schmu
Salamandre

Message par Schmu »

J2m06 a écrit : Mais bon on ne va pas "s"étendre " la dessus :D , le plus important c'est de savoir que c'est(normalement) le fonctionnement normal de Tb :wink: .
Par curiosité, je chercherai dans mes anciens backups. Je sais qu'il y a qques mois, sur mon Mac, j'étais retourné à une version précédente de TB justement à cause de cette histoire de mot de passe mais je sais plus laquelle.

Merci pour la patience :wink:

La version précédente sur mon Mac était TB 2.0.0.24
Je re-ferai un essai avec cette version.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Schmu a écrit :La version précédente sur mon Mac était TB 2.0.0.24.
c'est celle que je viens d'essayer :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre