demande de mot de passe,suite mise à jour

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lassalle

demande de mot de passe,suite mise à jour

Message par lassalle »

BONJOUR
JE NE PUIS ME SERVIR DE LA NOUVELLE VERSION DE THUNDERBIRD; EFFECTIVEMENT ONT ME DEMANDE UN MOT DE PASSE QUI APRES LEUR AVOIR FOURNIS TOUT LES MOTS DONT JE ME SOUVIENT ......! NE M'A PAS PERMIS D'OUVRIR ET réceptionner mes mails Merci de m'indiquer comment puis-je faire pour changer où retrouver le mot de passe.
bien à vous

Frédéric Lassalle
J2m06
Administrateur

Re: mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour

pour info: Évite les majuscules sur internet car cela équivaut à crier :D
Merci de m'indiquer comment puis-je faire pour changer où retrouver le mot de passe.
voir le §2 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Schmu
Salamandre

Re: demande de mot de passe,suite mise à jour

Message par Schmu »

Hello
J'ai tous mes mots de passe y compris le mot de passe principal.

Le problème est que depuis la mise à jour à 3.1, à chaque démarrage de TB, il me demande ce mot de passe principal. Je le connais, c'est pas là le problème, le problème c'est que CA ME LES BROUTE MENU :evil: (oui, là je crie) de devoir taper ce mot de passe à chaque démarrage de TB. Avec la version précédente, j'avais aussi mes mots de passe protégé par le principal, mais jamais de demande lors du démarrage...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Schmu a écrit :, j'avais aussi mes mots de passe protégé par le principal, mais jamais de demande lors du démarrage...
as-tu appliqué les solutions données dans el lien ci dessus :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Schmu
Salamandre

Message par Schmu »

J2m06 a écrit :Bonjour
Schmu a écrit :, j'avais aussi mes mots de passe protégé par le principal, mais jamais de demande lors du démarrage...
as-tu appliqué les solutions données dans el lien ci dessus :?:
Hello,

ben oui j'ai visité ce lien mais je n'ai pas vu de problème correspondant au mien :?: :?: sur les 13 points, le seul qui parle de mot de passe est le 2)

les mots de passes de mes différents comptes sont protégés par le mot de passe principal.
à chaque démarrage de TB, je dois introduire le mot de passe principal
tant que je ne redémarre pas TB, je ne dois plus rien introduire (quand je clique "relever", il relève le courrier sans rien demander et sans message d'erreur)
je n'ai jamais de message d'erreur ou autre à part "mot de passe requis" "Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle." une fois au démarrage.

ou alors, il y a un truc que j'ai pas bien compris dans le lien :(
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Schmu a écrit : le seul qui parle de mot de passe est le 2
je le sais :D mais as-tu essayé les méthodes proposées au §2 :?:
Schmu
Salamandre

Message par Schmu »

J2m06 a écrit :
Schmu a écrit : le seul qui parle de mot de passe est le 2
je le sais :D mais as-tu essayé les méthodes proposées au §2 :?:

j'avais déjà essayé, mais sans succès :?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Schmu a écrit :j'avais déjà essayé, mais sans succès :?
même en créant un nouveau profil dans un nouveau dossier (3ième solution :D ) :?:
Schmu
Salamandre

Message par Schmu »

J2m06 a écrit :
même en créant un nouveau profil dans un nouveau dossier (3ième solution :D ) :?:
:?: :?: me rappelle plus :?: ma dernière tentative remonte à déjà un moment. faudra que je ré-essaye sur un autre pc que celui du boulot

je posterai le résultat :wink:
Schmu
Salamandre

Message par Schmu »

si ça marche, c'est quand même dommage de devoir chipoter pour résoudre ce problème... TB aurait pu régler ça dans ses mises à jour...
Schmu
Salamandre

Message par Schmu »

J2m06 a écrit :
pas mieux avec la 3me solution.

en plus, en voulant revenir à mon profil de départ... problème (pas encore cherché sur le forum): à gauche, dans "tous les dossiers" ben plus de dossier, mais bien ce qui semblait être le contenu de mon répertoir profile/*****.default :?:

conclusion, comme j'avais fait un backup de mon répertoire Thunderbird, hop restore (vive Time Machine) et tout refonctionne (et me demande toujours le mot de passe principal au démarrage)
Schmu
Salamandre

Message par Schmu »

en fait, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le lancement de TB qui provoque la demande du mot de passe principal (je rappelle: une seule fois tant que je ne quitte pas TB), mais c'est le premier relèvement de courrier...

en effet, je suis connecté en wifi avec TB configuré pour relever le courrier dès son démarrage. Si je démarre TB avec le wifi déconnecté, pas de demande du mot de passe principal. Dès que je connecte le wifi, paf, demande du mot de passe principal.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour, nouveau jour nouveau bonjour :D
Schmu a écrit :en fait, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le lancement de TB qui provoque la demande du mot de passe principal (je rappelle: une seule fois tant que je ne quitte pas TB), mais c'est le premier relèvement de courrier...
en effet, je suis connecté en wifi avec TB configuré pour relever le courrier dès son démarrage. Si je démarre TB avec le wifi déconnecté, pas de demande du mot de passe principal. Dès que je connecte le wifi, paf, demande du mot de passe principal.
tu as bien décoché la case :Utiliser un mot de passe principal :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... ces_profil

Avec un nouveau profil dans un nouveau dossier il n'y a pas de demande de mot de passe principal :!:
Par défaut cette case n'est pas cochée.
Avais tu bien créé un nouveau dossier :?:
Schmu
Salamandre

Message par Schmu »

J2m06 a écrit :bonjour, nouveau jour nouveau bonjour :D
Schmu a écrit :en fait, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le lancement de TB qui provoque la demande du mot de passe principal (je rappelle: une seule fois tant que je ne quitte pas TB), mais c'est le premier relèvement de courrier...
tu as bien décoché la case :Utiliser un mot de passe principal :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... ces_profil

Avec un nouveau profil dans un nouveau dossier il n'y a pas de demande de mot de passe principal :!:
Par défaut cette case n'est pas cochée.
Avais tu bien créé un nouveau dossier :?:
ben oui, nouveau dossier, case pas cochée, pas de demande, mais mots de passe non protégés... mais si je met un mot de passe principal, PAF, demande à chaque première connexion.

Ah, en effet, même dans mon profil original, si je décoche la case "utiliser un mot de passe principal", TB ne me demande pas de mot de passe (ce qui est tout à fait normal, je ne conteste pas)... mais alors mes mots de passes ne sont plus protégés...

MAIS Je cite un de mes messages précédents "Avec la version précédente, j'avais aussi mes mots de passe protégé par le principal, mais jamais de demande lors du démarrage..."

J'ai toujours eu un mot de passe principal
(avec la case cochée), mais ce n'est que depuis la mise à jour que ce mot de passe est demandé à chaque première connexion.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Schmu a écrit :J'ai toujours eu un mot de passe principal[/b] (avec la case cochée), mais ce n'est que depuis la mise à jour que ce mot de passe est demandé à chaque première connexion.
Il me semble que c'est le fonctionnement normal de TB si la case est cochée :D
Tb est bien obligé de te demander le mot de passe à la première connexion , :wink: sinon comment peut-il relever le courrier :?:
Avec la version précédente, j'avais aussi mes mots de passe protégé par le principal, mais jamais de demande lors du démarrage..."
là aussi c'est normal si la case : Relever les messages au lancement n'est pas cochée pas de demande de mot de passe au démarrage mais seulement à la relève :wink:
mais alors mes mots de passes ne sont plus protégés...
exact , il faut choisir
Répondre