Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

héééé ! Pourquoi avoir virer la mise à jout du help ??? Faut le savoir que c'est dans le about maintenant.

En tout cas, la barre de progression à la couleur de la barre de titre, c'est vraiment trop discret sous XP.

Truc nul : plus d'info bulles dans les marques pages.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :héééé ! Pourquoi avoir virer la mise à jout du help ??? Faut le savoir que c'est dans le about maintenant.
Je trouve cela plus logique. Lorsqu'on se renseigne sur la version du soft, on peut le mettre à jour. Parce que le mettre sous Aide...
Ben cela apparaît dans la barre de titre comme les :hover sur les liens.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Morgoth a écrit :Il faudra vraiment améliorer l'aspect graphique de ce qui remplace la favicône, parce que là pour les sites par défaut c'est pas très beau et basique.
Tu as une vieille version. La favicône est de retour (peut-être temporairement).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Je trouve cela plus logique. Lorsqu'on se renseigne sur la version du soft, on peut le mettre à jour. Parce que le mettre sous Aide...
:oops: C'était par habitude... du coup, j'ai du chercher.
teoli2003 a écrit :
Ben cela apparaît dans la barre de titre comme les :hover sur les liens.
Ouais, mais j'avoue que là c'est pas super pratique, l'infobulle avait le mérite de mettre le noms de marque pas en entier.
Et même avec la longeur max du volet, j'en ai plein qui sont tronqué. Bref, je trouve ça moin pratique, même pour les liens.
En plus ce n'est pas très logique, avant ça l'affichait aussi dans la barre d'état. Je voulais vérifier une liste de lien, il faut réussir à regarder où est placer la souris et en même temps regarder l'url. (._°)

Édit : Perso je l'aurais laissé et en plus j'aurais ajouté la description (obligé de passer par l'édition pour la lire)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

J'ai râlé sur les posts de Limi l'autre jour. Alors en voilà un que j'aime bien: 24 bugs/features espérées pour Fx 4, mais qui ne le bloqueront pas.

http://feeds.limi.net/~r/on-firefox/~3/ ... -firefox-4
Dernière modification par teoli2003 le 18 sept. 2010, 18:59, modifié 1 fois.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Plugin plus remis à 0 lorsqu'on détache une page

Message par teoli2003 »

Lorsqu'on détachait une page ou la déplaçait dans une autre fenêtre, les plugins perdaient la mémoire et étaient rechargé et démarraient à 0.

Embêtant lorsqu'on le faisait au milieu d'une vidéo...

Ce n'est plus le cas depuis tout à l'heure et dans la nocturne de demain:

#449734[Core:Document Navigation]-Preserve plugin state when dragging a tab between browser windows [All]

C'était un gros point noir ce bug, surtout par rapport à IE9 ou Chrome qui le faisaient de manière correcte (et sûrement aussi Safari et Opera mais je n'ai pas testé).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ça c'est un truc bien, parce que pour les vidéos c'est chiant. J'ai plusieurs fois eu le problème.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je sais pas si j'en avais parlé, mais désormais à la 12e "alert()", il y a la possibilité de sortir de la boucle infernale.

C'est très pratique. Simple et efficace.

Pour tester: javascript:i=1;while(1)alert(i++);

Mais ne le faites pas si vous n'avez pas une nocturne. Même avec la beta vous seriez bon pour tuer votre processus...
Native Mozillian.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

teoli2003 a écrit :Je sais pas si j'en avais parlé, mais désormais à la 12e "alert()", il y a la possibilité de sortir de la boucle infernale.
La 12ième ? Ce serait pas plutôt dès la 2ième, comme Chrome ?
Image
Et pourquoi pas, comme Opera, dès la première ?

C'est très pratique. Simple et efficace.
Comme le paste&go dont tu avais peut-être déjà parlé mais que je viens de découvrir enfin intégré à Firefox :wink:

@+
--
Pierre
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

La date de released est réapparue sur la nightly d'aujourd'hui :D
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

ra-mon a écrit :
teoli2003 a écrit :Je sais pas si j'en avais parlé, mais désormais à la 12e "alert()", il y a la possibilité de sortir de la boucle infernale.
La 12ième ? Ce serait pas plutôt dès la 2ième, comme Chrome ?
Chez moi c'est bien 12.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Zefling a écrit :Chez moi c'est bien 12.
Yep ! Idem. Et si l'on ne coche pas la case mais que l'on ferme la popup, on peut continuer à l'infini.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Je viens de ré-essayer, après suppression des dossiers de profil de FIrefox et la case "Prevent this page from creating additionel dialogs" apparait bien à la seconde occurence de la boucle. Ca serait pas un peu lourd de devoir attendre la douzième boucle pour pouvoir enfin en sortir ?

EDIT : ah, effectivement depuis la dernière nightly que je viens de télécharger (Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:2.0b7pre) Gecko/20100919 Firefox/4.0b7pre), c'est bien... 12... mais pourquoi 12 et pas 1 ou 7 ou 519 ?

@+
--
Pierre
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour la nouvelle fenêtre A propos:
Image
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

ra-mon a écrit :... mais pourquoi 12 et pas 1 ou 7 ou 519 ?

@+
--
Pierre
Je ne sais pas, j'ai posé la question. ^^"

Édit : Bon, bha il faut poster un nouveau bug pour poser une question... (j'ai du mal à comprendre)
Répondre