[Résolu] Sauvegarde avec TB ouvert et DropBox...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gaël06
Salamandre

[Résolu] Sauvegarde avec TB ouvert et DropBox...

Message par Gaël06 »

Bonjour,

J'ai découvert un petit truc super sympa qui s'appelle DropBox qui permet de synchroniser automatiquement un répertoire entre des PC distants et/ou en réseau. Un fichier ajouté dans un des PC et il l'est automatiquement sur tous les autres postes en quelques secondes. Une modif faite et elle l'est automatiquement sur tous les postes en qlq sec... Une suppression .... une sorte de "miroir" à qlq sec prêt...

En plus, une copie du répertoire est automatiquement conservée sur les serveurs de DropBox...

Et c'est gratos jusqu'à 2Go...

On peut gagner qlq Go gratos de plus en parrainant des nouveaux venus.. donc ceux que ça intéresse peuvent m'envoyer leur email, comme ça je peux les inviter et gagner des Go, et ils peuvent ensuite eux aussi inviter et ainsi de suite... Si tout le monde joue le jeu on peut vite se retrouver avec 3 ou 4 Go...

Je l'utilise pour faire une sauvegarde temps réel de certaines de mes données (sur les serveurs de DropBox)... et les recopier de mon PC du boulot vers celui de la maison, et vis versa...

Perso je trouve ça génial... Si certains d'entre vous connaissent d'autres solutions similaires qui permettent de plus gros volumes, je suis preneur.

Bref, pour revenir à ma question, en utilisant ce principe, est-il possible de "mirorer" le rep de TB, quand il est ouvert ? donc quand je bosse dans la journée....

La copie faite fichiers ouverts est-elle utilisable sur un autre poste ? ce qui permettrait d'avoir plusieurs TB tj à "niveau" où que je sois....!!!

Ou bien dois-je fermer TB pour que les fichiers, bases, etc.. se ferment et que la copie soit faite fichiers fermés.

Merci
Dernière modification par Gaël06 le 18 sept. 2010, 15:43, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Sauvegarde avec TB ouvert et DropBox...

Message par J2m06 »

bonjour
Gaël06 a écrit :J'ai découvert un petit truc super sympa qui s'appelle DropBox qui permet de synchroniser automatiquement un répertoire entre des PC distants et/ou en réseau. Un fichier ajouté dans un des PC et il l'est automatiquement sur tous les autres postes en quelques secondes. Une modif faite et elle l'est automatiquement sur tous les postes en qlq sec... Une suppression .... une sorte de "miroir" à qlq sec prêt...
.
La copie faite fichiers ouverts est-elle utilisable sur un autre poste ? ce qui permettrait d'avoir plusieurs TB tj à "niveau" où que je sois....!!!
tu aurais du poster à la suite de ce post :wink: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
pour répondre à ta question , si le logiciel accepte de faire la copie malgré la présence de parent.lock tu peux faire la sauvegarde .

:idea: Par contre il faut savoir que si tu fais une modif dans les paramètres(fichier prefs.js) elle ne sera pas répercutée sur l'original tant que tu n'auras pas fermé TB.
Donc les autres postes ne seront pas à jour de la dernière modif (cela peut aussi etre un avantage ,en cas d'erreur :D ).

Précaution : lors de modifs faire un redémarrer (tu mets bouton Redémarrer dans la barre des icônes avec l'extension ToolBarButton )
Si besoin voir ici comment procéder (un exemple pour ajouter un bouton permettant l'accès direct à son profil )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... der_profil
..
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
Gaël06 a écrit :

Ou bien dois-je fermer TB pour que les fichiers, bases, etc.. se ferment et que la copie soit faite fichiers fermés.

Merci
a mon avis il vaut mieux le faire TB fermé
par exemple si tu as programmé la releve automatique toutes les XX minutes et que ta synchro arrive a ce moment là cela peut poser probleme
de meme si tu as prevu des compactages automatiques a partir du certaine taille de tes fichiers

de plus si TB est ouvert le fichier "parent.lock" sera present , si a ce moment la tu fais une synchro ce fichier sera recopié et interdira le lancement de TB

pour gagner de la place n'oublie pas de compacter tes dossiers (a faire TB fermé)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour asap29
asap29 a écrit :de plus si TB est ouvert le fichier "parent.lock" sera present , si a ce moment la tu fais une synchro ce fichier sera recopié et interdira le lancement de TB
avec robocopy.exe(et peut etre d'autres :!: ) par exemple le fichier parent.lock n'est pas copié :wink:

[edit] d'ailleurs Windows refuse de copier ce fichier
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre