[Résolu] pb de mise à jour de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gaël06
Salamandre

[Résolu] pb de mise à jour de TB

Message par Gaël06 »

Bonjour à tous,

Je vois ici et là des posts dans lesquels TB est en version 3.1.x et cela semble résoudre certains pb des versions précédentes.

J'étais en 3.0.5 il y a quelques instants et en voyant ces posts je me suis dit qu'il fallait que je fasse une màj.

Je viens de la faire et je me retrouve 3.0.8... j'ai beau redemander de vérifier les màj, TB me répond qu'aucune màj n'est disponible ?

D'où ma question à la c... : que faire ?

Merci

A bientôt
Dernière modification par Gaël06 le 18 sept. 2010, 15:43, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Question à la con...

Message par Demot »

Bonjour ... tu peux toujours installer à ce jour la 3.14
http://www.mozillamessaging.com/fr/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Gaël06
Salamandre

Message par Gaël06 »

Merci demot...

Mais est-ce que ça va être une màj, donc je pars de Tb 3.0.8, ou bien il faut que je désinstalle 3.0. 8. avant d'installer 3.1.4 ?

C'est pas super clair sur le lien que tu viens de ma passer...

Merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour Gael06
Gaël06 a écrit :Mais est-ce que ça va être une màj, donc je pars de Tb 3.0.8, ou bien il faut que je désinstalle 3.0. 8. avant d'installer 3.1.4 ?i
c'est le lien de la version complète qu'il te faut télécharger :D . Tu désinstalles TB3.08 (mais c'est pas obligatoire je pense :!: , perso je réinstalle par dessus ) et tu réinstalle Tb3.14 dans la foulée :wink:

De toute façon il vaut mieux avoir toujours de dispo sur l'ordi une version complète (et stable)

J'ai aussi changé le titre de ton post, car pas très explicite (je sais le soleil tape fort ici :D )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Gaël06
Salamandre

Re: pb de mise à jour de TB

Message par Gaël06 »

Merci J2M,

Quand tu dis qu'il vaut mieux avoir toujours dispo sur l'ordi une version complète (et stable) tu veux dire qu'il vaut mieux charger et installer la nouvelle version plutôt que de faire des màj ?

Pendant que tu en es encore au café/croissants... peux-tu jeter un coup d'oeil à mon post sur la sauvegarde fichiers ouverts STP ...!!!

Au fait, moi j'ai un nuage... qui cache mon soleil... ;-)

Merci

@+
J2m06
Administrateur

Re: pb de mise à jour de TB

Message par J2m06 »

Gaël06 a écrit :Quand tu dis qu'il vaut mieux avoir toujours dispo sur l'ordi une version complète (et stable) tu veux dire qu'il vaut mieux charger et installer la nouvelle version plutôt que de faire des màj ?
non tu peux faire les mises à jour qui normalement fonctionne bien.
Exemple : tu fais une mise à jour et tu t'aperçois qu'il y a des soucis (extensions incompatibles, autres...).
Pas de pb tu installes TA dernière version (stable) que tu as sur l'ordi :wink:

HS: j'ai aussi un gros nuage et c'est peut etre le même :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre