[Résolu]-Mise en page inaccessible dans Lightning(Linux) ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Ian22
Salamandre

[Résolu]-Mise en page inaccessible dans Lightning(Linux) ?

Message par Ian22 »

Bonsoir,

J'ai besoin d'imprimer en mode "Paysage" une semaine d'agenda de Lightning. Il y a un moment que je n'avais pas utilisé cette fonction et je me rends compte que l'option de "Mise en page" dans le menu "Fichier" est grisé, donc inaccessible. Pour autant que je me souvienne, la dernière fois que je l'ai utilisée, c'était ok (mais çà date de plusieurs mois) ... Dans Thunderbird, pas de problème, çà fonctionne normalement. J'utilise Thunderbird 3.07 et Lightning 1.0b1, le tout sous Ubuntu Lucid Lynx 10.04.
Quelqu'un connaît-il ce problème ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

merci,
cpasseri
Gecko

Re: Mise en page inaccessible dans Lightning(Linux) ?

Message par cpasseri »

Hello,

c'est un bug connu (depuis 2008), et pour l'instant sans solution :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=410926
Ian22
Salamandre

Message par Ian22 »

Bonsoir,

Je suis revenu à Sunbird pour faire le même test et là, la mise en page fonctionne et l'impression en Paysage fonctionne ... Çà règle mon problème mais c'est tout de même bizarre, je pensais que Sunbird était la version "autonome" de Lightning.

à ++
cpasseri
Gecko

Message par cpasseri »

Hello,
en fait l'impression en mode paysage fonctionne également parfaitement avec Ligthning, c'est juste le menu 'Mise en page' qui n'est pas accessible lorsque le calendrier est affiché ...
il suffit de passer sur l'onglet e-mail, là le menu de mise en page est accessible et on peut passer en mode paysage.
Ian22
Salamandre

Message par Ian22 »

Bonsoir,

Effectivement, je n'avais pas pensé à çà :roll: ... Assez étrange, ce comportement, tout de même. Ceci dit, après avoir fait la mise en page, lorsque je valide l'impression, il manque quand même le sous-menu d'impression qui permettrait de modifier les options d'impression (en-tête, pied de page, titre). Mais bon, c'est mieux que rien ! Merci pour l'info, c'est sympa.

à ++

Ian.
Répondre