panorama dans firefox 4 bete 5

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
yvan 21
Lézard à collerette

panorama dans firefox 4 bete 5

Message par yvan 21 »

:D
salut
comment fonctionne panorama exactement j'ai bien compris le principe des onglets regroupés et le possible déplacement de ceux ci mais je ne peux pas enregistrer les modifs car une fois panorama afficher je ne peux plus accédée au option de Mozilla si ce n'est en fermant le navigateur :?:
comment faire
avez vous une idée
merci :D
@+yvan
myahoo
Animal mythique

Re: panorama dans firefox 4 bete 5

Message par myahoo »

Salut :P

De quel « Panorama » s'agit-il ? Pourrait-on avoir son adresse d'origine ?
Parce que sur addons.mozilla.org, ce nom d'extension est plutôt… paranormal :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Myahoo, Panorama est une fonctionnalité de Firefox 4, pas une extension.

ESC te permet de retourner à la fenêtre classique. Pour la sauvegarde, c'est sauvegarder en même temps que tes onglets lorsque tu quittes.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
yvan 21
Lézard à collerette

Message par yvan 21 »

je veux parler de ceci
http://www.blogoergosum.com/18595-panor ... x-4-beta-4

si vous pouvez m'expliquez :?:
@+yvan
yvan 21
Lézard à collerette

Message par yvan 21 »

et la demo comment fais tu je la supprime et elle revient à chaque redémarrage :?:
@+yvan
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

yvan 21 a écrit :et la demo comment fais tu je la supprime et elle revient à chaque redémarrage :?:
Tu mémorises bien tes onglets entre deux sessions?

Parce que sinon Panorama ne va pas te servir à grand chose: c'est pour organiser les onglets ouverts, pas un ersatz de marque-pages.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
yvan 21
Lézard à collerette

Message par yvan 21 »

ok cela ne sert pas à grand chose :evil:
@+yvan
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

yvan 21 a écrit :ok cela ne sert pas à grand chose :evil:
Ben moi je m'en sert tout le temps... Il me viendrait pas à l'idée d'utiliser le bouton home ou de démarre un Firefox tout vide: je reprends là où j'étais et tout est classé dans les groupes.
Native Mozillian.
yvan 21
Lézard à collerette

Message par yvan 21 »

moi je démarre avec ma page d'accueil comme avant je ne comprend pas à quoi cela sert désolé :?:
ou pouvez vous m'expliquer :?:
@+yvan
Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas »

Bonjour à tou(te)s
Panorama est vraiment une bonne idée pour moi qui aime reprendre la navigation là où je l'ai laissée.
- regroupement des onglets par groupes
- conservation des groupes entre session
Il y a des "mais"
- faire de panorama la page d'accueil pour retrouver la dernière session. J'ouvre toujours FF sur la dernière session. Avec Panorama j'aimerai avoir, non le dernier groupe ouvert, mais l’affichage des groupes (un peu comme le défunt BookmarksHome, mais au lieu des marque-pages, les groupes Panorama). Toutefois, il suffit de cliquer sur le bouton Panorama pour avoir retrouver les groupes.
- les onglets conservés ne sont pas rafraichis, par exemple je garde l'onglet sur "lorentz,--" de geckozone le 10 , et il faut rafraichir l’affichage quand je me reconnecte le 15, et ceci pour chacun des onglets du groupe.
- sous Windows 7, la "jump list" ne sépare pas les groupes de panorama, tous les onglets sont visibles sans notions de reoupe ;toutefois la sélection d'un onglet affiche bien le groupe auquel il appartient.
Avez-vous le même comportement?
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le Choucas: tes idées sont bonnes.

Je te conseille d'en faire des entrées bugzilla (chacune séparément). L'équipe TabCandy les lit, et a déjà planifié une 2e phase d'amélioration après Fx 4. Cela pourra leur donner des idées.

Bien sûr, il ne faut pas être pressé. Certaines de mes "enhancement request" n'ont pas vu d'activité pendant plusieurs années (c'est normal!) puis tout d'un coup, cela bouge!
Native Mozillian.
yvan 21
Lézard à collerette

Message par yvan 21 »

pour ma par je suis revenu à la version 3.6 j"ai fais un teste avec opera le navigateur et son système spasdial
il y a vraiment une drôle de différence entre les deux l'affichage de panorama est pratiquement illisible en vignette alors que spasdial est clair et la netteté des vignette s'adapte à celle si :wink:
@+yvan
Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas »

Bonjour à tou(te)s
Concernant mon dernier message, je suis tombé par hasard sur une solution pour le premier point (redémarrer avec Panorama comme page d’accueil), il suffit de fermer FF avec panorama ouvert. Ce n'est pas une solution automatique, mais cela montre que c'est possible.
Bienvenu chez vous :?
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
Répondre