Bonjour,
Mon réseau est configuré de la sorte: j'ai un proxy qui récupère mes mails. Sur le proxy, il y a des utilisateurs, chacun disposant de deux @ mail : une en .fr et une en .com.
Lorsque je configure mozilla mail, notamment pour chaque utilisateur, son @ .fr et .com, je rentre l'adresse de mon proxy comme adresse POP et le nom de l'utilisateur. Le problème c'est que que ce soit pour le .fr et pour le .com, je saisie la même adresse pop et le même nom d'utilisateur, ce qui n'est pas possible avec Mozilla (après lecture de quelques posts sur ce forum). Y'a t'il un moyen de passer outre ce contrôle dans Mozilla. Y-a t'il un quelconque moyen de saisir une meme adresse POP et un même nom d'utilisateur pour une adresse mail différente ?
Merci pour votre aide.
Même adresse POP et même nom d'utilisateur
Modérateur : Mori
Non c'est pas possible.
Sur 1 serveur et pour 1 login ne peux corespondre qu'UN ET UN SEUL compte...
Cela n'as pas de sence autrement.
Donc je te conseille de voir avec la personne qui gére le proxie pour mettre des login différent dans ce cas la...
Sinon si vraiment tu ne veux pas faire autrement, en sachant que c'est un fonctionement ANORMAL, tu peux toujours essayer de metre pour un compte l'adresse sous la forme pop.proxie et pour le second l'ip, voir même une audre adresse du genre smtp.proxie (car surment la même ip) si tu passe bien par la même machine pour envoyer...
Sur 1 serveur et pour 1 login ne peux corespondre qu'UN ET UN SEUL compte...
Cela n'as pas de sence autrement.
Donc je te conseille de voir avec la personne qui gére le proxie pour mettre des login différent dans ce cas la...
Sinon si vraiment tu ne veux pas faire autrement, en sachant que c'est un fonctionement ANORMAL, tu peux toujours essayer de metre pour un compte l'adresse sous la forme pop.proxie et pour le second l'ip, voir même une audre adresse du genre smtp.proxie (car surment la même ip) si tu passe bien par la même machine pour envoyer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Merci bcp JV,
Ton idée m'a fait pensé à utiliser le nom de la machine Proxy sur le réseau local pour le deuxième compte.
Cela dit, pur info, affecter plusieurs adresses mail à un adresse POP + un utilisateur permet d'administrer le compte de cet utilisateur, d'où l'intérêt. Il me semble que c'est une utilisation normale.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
Ton idée m'a fait pensé à utiliser le nom de la machine Proxy sur le réseau local pour le deuxième compte.
Cela dit, pur info, affecter plusieurs adresses mail à un adresse POP + un utilisateur permet d'administrer le compte de cet utilisateur, d'où l'intérêt. Il me semble que c'est une utilisation normale.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
Si tu veux utiliser plusieur adresse mais travailler avec un seul dossier, tu crée des aliase et tu filtre chez toi...Geckozz a écrit :Cela dit, pur info, affecter plusieurs adresses mail à un adresse POP + un utilisateur permet d'administrer le compte de cet utilisateur, d'où l'intérêt. Il me semble que c'est une utilisation normale.
C'est ce que je fait chez moi, j'utilise mon adresse principale pour mes amie le boulot et autre. Et pour des inscription à des revus j'ai crée un aliase expret pour et là c'est bon je peux filtré facilement...
Si je veux avoir deux adresse différent gérer diférament je crée deux adresse. J'en est une pour l'officiel et le propre et une pour le suspect et le spam... C'est deux adresse son bien différente...
En sachant que tb n'administre pas mais récupére uniquement les mail...
Inscrit sur la liste des abonner absent...