Silverlight

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Daren
Lézard à collerette

Silverlight

Message par Daren »

Bonjour;

Au risque de passer pour un bourrin (ce que je suis en informatique), est-ce quelqu'un voudrait bien m'expliquer "en clair" à quoi sert Silverlight ? :oops:

J'ai lu plusieurs sites qui en parlent, mais j'avoue ne pas bien comprendre à quoi sert ce truc ! :cry:

merci. :wink:
Daren
calimo
Animal mythique

Re: Silverlight

Message par calimo »

Le but de Microsoft est de remplacer flash. En gros ça sert à rendre windows indispensable, donc à gagner plus de $ (eh oui, on en revient toujours à ça) :wink:
Daren
Lézard à collerette

Message par Daren »

Ahhhh merci, ça c'est une réponse claire !
donc pour nous, pas d'avantage particulier à installer ce truc avec FFX ?
Daren
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

A moins que tu veuilles visiter des sites l'utilisant (surtout des sites MS d'ailleurs), aucun.

C'est d'ailleurs le cas avec les autres plugins: ils ne sont nécessaires que si tu visites des sites en ayant besoin. Par exemple beaucoup de gens installent Java alors que peu de sites l'utilise aujourd'hui.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Malheureusement, c'est la technologie choisie par France Télévision pour son service de vidéos de rattrapage :cry:
Plus d'info sur formats ouverts: http://formats-ouverts.org/blog/2009/02 ... ilverlight
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Parce que vous trouvez que Silverlight est un format ouvert ? :shock:

C'est quand même restrictif , non ? :?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Patclash a écrit :Parce que vous trouvez que Silverlight est un format ouvert ? :shock:
Non non, c'est justement le sens de l'article sur Formats Ouverts, qui regrette ce choix fermé sur des sites du service publique.
Daren
Lézard à collerette

Message par Daren »

Bjr;

Ok je vois, comme ça les linuxiens ne pourront plus voir les vidéos de rattrapage de France Télévision !
Fallait bien que Microsoft réagisse. :idea:

Quant à FT (décidemment cet acronyme...), comme ts les services publics ne recherche pas le service
au public mais le parapluie et Microsoft, c'est du sérieux ! :P

En tt cas, merci à tous pour ces explications, maintenant je me sens un peu moins bourrin ! :lol:

bonne journée.
Daren
bjpgmag
Arias

Message par bjpgmag »

Bonjour,juste pour préciser que Eurosport vient aussi de choisir silverlight pour son lecteur(abonnement par streaming).Malgré le plugin,c'est devenu galère de continuer avec firefox.Pour cette connection précise,j'utilise désormais IE ,car "bizarrement",là tout va bien!!...Grrr..,je déteste que l'on me force la main! :oops:
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Silverlight est compatible Windows ET Mac OS X.

Quant à Linux, il y a un projet open source compatible avec Silverlight: Moonlight.
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Jamais eu aucun problème avec Moonlight d'ailleurs :D Heureusement car je m'en sers pour regarder Chi l'ha visto sur la RAI (à croire que leurs informaticiens sont incapables de faire autre chose que du propriétaire, et ça daigne s'appeler informaticien :twisted: )

Par contre, j'enrage que la RAI (oui oui, la TV publique italienne !) utilise ce foutu format : ils veulent faire gagner des $ à M$ ou quoi ? :twisted: :shock:
A croire que les télés publiques dans le monde entier utilisent ce format !!
Tiens, ça me donne l'idée de poser la question à la RAI : pourquoi ce format propriétaire ?
Je vous engage à faire de même pour les autres chaines de télé, publiques ou privées d'ailleurs :wink: (ne vous inquiétez pas pour l'italien : c'est dans la poche en ce qui me concerne :wink: )
Répondre