Problème d'affichage des pages dans firefox 3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème d'affichage des pages dans firefox 3

Message par jpj »

Il faut voir dans la configuration de ZoneAlarm. Je ne pratique plus ce logiciel depuis longtemps. Il fut un temps, il y avait des options pas vraiment explicites et un peu cachées qui bloquaient des parties de page web.

À vérifier peut-être en le désactivant temporairement, j'espère que ces réglages sont bien désactivables (ZA n'est pas réellement désactivable totalement, à moins que cela n'ait changé).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
whitecherry
Arias
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2006, 16:21

Re: Problème d'affichage des pages dans firefox 3

Message par whitecherry »

jpj a écrit :Il faut voir dans la configuration de ZoneAlarm. Je ne pratique plus ce logiciel depuis longtemps. Il fut un temps, il y avait des options pas vraiment explicites et un peu cachées qui bloquaient des parties de page web.

À vérifier peut-être en le désactivant temporairement, j'espère que ces réglages sont bien désactivables (ZA n'est pas réellement désactivable totalement, à moins que cela n'ait changé).
Bonsoir,

Par manque de temps (nous sommes en plein dans les cartons nous déménageons dans quelques jours) je n'ai pas pu revenir sur le forum, j'ai momentanément désactivé zone alarm mais cela n'a eu aucun effet.

Enfin bref le problème n'est pas résolu (même si ce n'est pas grave) mais je ne pourrai pas m'en occuper avant un bon moment. Merci pour l'aide apportée et dès que je pourrai je passerai "voir" s'il y a du nouveau.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème d'affichage des pages dans firefox 3

Message par jpj »

Bonjour,

Comme je l'ai précisé, il n'est pas certain du tout qu'il soit possible de désactiver ZA. Autrefois, la désactivation n'avait pour seul effet que de supprimer les messages d'avertissement, sans supprimer les blocages. Ceux-ci restaient même actif après une désinstallation incomplète de ZA.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problème d'affichage des pages dans firefox 3

Message par myahoo »

whitecherry a écrit :Oui ce sont bien les images de fond qui ne s'affichent pas. j'ai déjà essayé de désactiver ABP pour d'autres sites et je viens de réessayer sans succès
Alors une chose à tester est de désinstaller AdblockPlus, redémarrer Firefox, quitter Firefox complètement (Fichier / Quitter), aller dans le dossier du profil (voir ici), supprimer le dossier adblockplus, lancer Firefox. Est-ce que ça fonctionne mieux à ce niveau ?

Si oui, il reste à réinstaller AdblockPlus, puis redémarrer Firefox pour terminer.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Problème d'affichage des pages dans firefox 3

Message par Patclash »

Bonjour,

j'ai de nouveau eu ce problème sur mon ordinosaure hier en mettant à jour Firefox 3.6.8 vers 3.6.9;
je l'ai déjà eu lors du passage de 3.6.3 à 3.6.4 comme je l'ai dit là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 66#p581266
Patclash a écrit :en fait il s'agissait du fichier XUL.DLL dans le répertoire du programme de Firefox qui était mal compilé ou corrompu et j'avais résolu temporairement le problème en reprenant celui de la version 3.6.3, jusqu'à la dernière build qui corrigeait le soucis.
Même avec un nouveau profile vierge de toute extension le problème persistait :roll:

:idea: J'ai résolu le problème en prenant le fichier "XUL.DLL" de la version "firefox-3.6.10pre.fr.win32.zip" pris là :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... .9.2-l10n/
(extrait avec 7-zip)

En remplaçant ce fichier dans le répertoire "C:\Program Files\Mozilla Firefox", le problème a disparu 8-)
Donc à tenter en renommant le fichier original en "xul.dll.bak" par exemple.
:wink:
Je sais c'est tordu, mais je suis un bidouilleur fou :P
whitecherry
Arias
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2006, 16:21

Re: Problème d'affichage des pages dans firefox 3

Message par whitecherry »

Bonjour patclash et myahoo, merci de vos réponses j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit, le résultat reste inchangé, j'ai même supprimé tout ce qui avait un rapport avec firefox j'ai nettoyé et fait une réinstallation complète sans plus de succès.

Je crois que je vais abandonner et laisser ce mystère irrésolu :( De toute façon nous déménageons dans 8 jours et serons privés d'internet un certain temps).

Mais merci à vous tous pour votre aide. bon week-end
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : inconnu et 1 invité