[Résolu] utiliser firefox et ie8

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

john-peter
Salamandre

[Résolu] utiliser firefox et ie8

Message par john-peter »

Bonjour, je vous lis depuis longtemps est là je me suis inscrit car votre forum est une source passionnante et les forumeurs très pointus ce qui n'est pas mon cas, une simple question, puis je utiliser ie8 pour ma douce qui est habituée et firefox pour moi ? et comment faire pour retruver tous mes favoris ie8 dans firefox ? la raison est que je trouve ie8 très lent et peu réactif, firefox sera t'il plus efficace ? merci de vos réponses car je n'ose pas installer firefox de peur de faire des cagades et quel est le bon lien pour télécharger firefox dernière version ? :?
Dernière modification par john-peter le 17 sept. 2010, 12:59, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: utiliser firefox et ie8

Message par jpj »

Bonsoir,

Aucun problème pour utiliser les deux navigateurs en même temps.

Pour le téléchargement : http://www.mozilla-europe.org/fr/
8 600 360 octet
MD5 : 7df182d168f1d8c79dcaef0c0a00ac25
SHA1 : dcd3ee17561cca5ab604ec19e57e78f17be457e1
Vérifie au moins la taille du fichier car tout à l'heure le serveur m'a envoyé un fichier incomplet (la version 3.6.9 vient tout juste de sortir et les serveurs ont peut-être du mal à suivre).

Pour importer les favoris d'IE : Fichier > Importer > Microsoft Internet Explorer. Si tu n'as pas déjà installé Firefox avant, l'importation sera proposée automatiquement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

merci à toi, je testerai tout ça, mais est-ce que le fait d'importer les favoris de ie vers firefox ne les enlèvera pas de ie ? :?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Aucun problème pour faire cohabiter Firefox avec IE.
Pour les favoris, au moment de l'installation, te sera demandé si tu veux les importer d'Internet Explorer ... tu n'auras qu'à te laisser guider.
Tu peux télécharger Firefox ici, c'est le site officiel => http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Et quant à ta question sur l'efficacité de Firefox, tu pourras te rendre compte de sa rapidité (si ton PC est en bonne santé) et de sa sécurité.
En plus, tu pourras le personnaliser et lui adjoindre quelques extensions pour te faciliter la vie et le sécuriser encore plus (attention, il ne faut cependant pas abuser des extensions, sous peine de ralentissement).

Bye,
lool

EDIT : houlà grillé par 2 posts ... j'ai été si long que ça à taper mon message ? =)
.
Soutenez le Libre !

Image
kamce
Arias

Message par kamce »

bonjour tout le monde

je sais ou je suis mais juste au cas ou.
certain d'entre vous on déjà penser a faire migrer de FF a IE (en terme de marque page) en cas de plantage récurent.
pas définitivement bien sur, mais de la a trouver le problème en cas de problème.
puis cela peut servir a des personnes dont l utilisation (pratique) familiale requière de partager plusieurs "nav'"

merci de ne pas me pourrir je ne suis un geek ni un gecko;)

ps: j'ai fini ici a cause de plugin-container.exe (et de ces mister freeze)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
john-peter a écrit :… importer les favoris de ie vers firefox ne les enlèvera pas de ie ? :?
Aucun souci, c'est totalement séparé.
kamce a écrit :… certain d'entre vous on déjà penser a faire migrer de FF a IE (en terme de marque page
Ce n'est pas absolument simple mais faisable sans trop de problèmes. Si nécessaire, il suffira de demander ici.
kamce a écrit :… en cas de plantage récurent.
Chez moi, Firefox ne plante que rarement et, depuis Firefox 0.8 (fin 2004), je n'ai jamais perdu de marque-pages (favoris). Comme toute les données personnelles, il faut en faire des sauvegardes très régulières. Il y a une fonction pour ça dans Firefox (Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde. On peut sauvegarder au format json ou html. À l'importation / restauration :
  • Le format json restaure les marque-pages en remplaçant ceux qui existent déjà (donc, ceux qui ont été ajoutés entre la sauvegarde et la restauration seront perdus).
  • L'importation au format HTML ajoute les marque-pages à ceux qui existent déjà. Il y a donc des doublons, y compris la barre personnelle. La barre personnelle importée est classée dans les marque-pages comme un dossier de marque-pages. Il faudra donc déplacer ce qu'elle contient dans la "vraie" barre personnelle (celle qui est tout en haut dans le panneau latéral).
Une fois sauvegardé (json) et/ou exporté (html), il suffit de copier le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json (aaaa=année; mm=mois; jj=jour) et bookmarks.html sur un support externe (clé ou plutôt disque externe).
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

john-peter a écrit :merci à toi, je testerai tout ça, mais est-ce que le fait d'importer les favoris de ie vers firefox ne les enlèvera pas de ie ? :?
Bonjour et merci à vous, installé et importé tout marche impeccable, j'ai même remis mes favoris sur la règle en haut comme sur ie, firefox va vraiment plus vite ! j'aimerais savoir dans les modules lesquels sont "indispensables" et de même je trouve la police maigrelette c'est à dire plus fine qu'avec ie :D
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour moi il n'y a pas vraiment de modules indispensables. Mais j'ai de la peine à surfer sans Adblock Plus.

Pour les autres il vaut mieux se dire que à chaque fois que tu te dis "J'aimerais faire cela", il faut chercher l'extension idoine. Il ne sert à rien d'alourdir le bestiau pour rien.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
je trouve la police maigrelette c'est à dire plus fine qu'avec ie
Ce doit être l'anti-aliasing, activé par défaut pour IE. Tu peux l'activer dans tout le système dans les options d'affichage avancées de Windows.
teoli2003 a écrit :Pour moi il n'y a pas vraiment de modules indispensables. Mais j'ai de la peine à surfer sans Adblock Plus.
Pour les autres il vaut mieux se dire que à chaque fois que tu te dis "J'aimerais faire cela", il faut chercher l'extension idoine. Il ne sert à rien d'alourdir le bestiau pour rien.
Idem.
Tu peux aussi t'amuser à lire la liste d'EGO (extensions en français) pour te faire une idée de ce qu'il est possible de faire (on ne s'en rend pas du tout compte au début quand on vient d'un navigateur "basique" comme Internet Explorer)
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

merci à vous,

""Ce doit être l'anti-aliasing, activé par défaut pour IE. Tu peux l'activer dans tout le système dans les options d'affichage avancées de Windows.""

ça je ne vois pas ou ça se trouve ^^

on parle sur ce forum je crois de préférences puis avancées, pas trouvé ^^ :?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

john-peter a écrit :ça je ne vois pas ou ça se trouve ^^
Fais un clic droit sur le bureau, à un endroit où il n'y a pas d'icône, puis choisis-z-y Propriétés / Apparence / Effets… et coche la deuxième case pour choisir « ClearType ».
john-peter a écrit :on parle sur ce forum je crois de préférences puis avancées, pas trouvé ^^ :?
Sous Windows il y a le menu Outils / Options : hé bé sous Linux c'est Édition / Préférences (et sous MacOS, quasiment pareil avec Firefox / Préférences).
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

merci, c'est beaucoup mieux en clear type :D
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

encore une question, comment agrandir la police de la barre de taches en haut car c'est assez petit :?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il n'y a pas de barre des tâche dans Firefox

Image

1. Barre de titre
2. Barre de menus
3. Barre d’outils de navigation
4. Barre d’adresse
5. Barre de recherche
6. Barre personnelle
7. Panneau latéral
8. Barre des onglets
9. Barre d’informations
10. Fenêtre de navigation
11. Barre d’état

Je suppose que tu parles de la barre de menus. Si c'est le cas, il faut passer par le fichier userChrome.css. Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=55281 mais c'est peut-être un peu rude pour débuter (et je préfère laisser quelqu'un d'autre, plus doué que moi, te dire ce qu'il faut faire et comment).
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ça peut se régler aussi dans Propriétés / Apparence, mais dans ce cas la modification se fera pour toutes les applications.
Si c'est juste pour Firefox, tu peux par exemple rajouter ceci dans le userChrome.css de ton profil (voir ici une foule d'explications) :

Code : Tout sélectionner

menubar, menubutton, menulist, menu, menuitem, textbox, tab, tree, tooltip
{
   color: #000000 !important;
   font-weight: bold !important;
   font-size: 18px !important;
}
[Édité] Oh, du doublon à cette heure-ci :lol:
Répondre