Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: Comment ôter boutons supprimer, etc. dans message ouvert

Message par J2m06 »

Bonjour,
Hatawalpa a écrit :J'ai apparemment validé cette nouvelle présentation proposée par l'assistant de migration, mais je ne trouve pas la manipe pour supprimer cette présence de là et revenir comme avec la version précédente, juste pour ces boutons. Etant bien entendu que je ne souhaite pas revenir à la version précédente..
pas bien compris ta demande :(
Quoiqu'il en soit pour modifier certaines options il faut cliquer sur ? puis ->Assistant à la migration :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MisterT
Arias

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Message par MisterT »

Bonjour,

Depuis la dernière màj (3.1.2), ma boite mail est hyper lente (ainsi que le PC).
Il se passe des 10aine de minutes entre le moment ou je lance l'appli et ou je voie enfin mes nouveaux mails arrivés :shock:
Toutes les applis sont hyper ralenties, je clique et la prise en compte ne se fait que quelques 10aine de secondes + tard (voire minutes)
J'ai même reçu des mails de 2009 :shock: :shock: (certainement un transfert de mail classé qui ont basculés dans la fenêtre de réception) :evil:
Tout rentre dans l'ordre lorsque je referme l'appli Thunderbird :)

J'ai refais un install complet (mais sans effacer l'ancienne version qui avait été màj) mais j'ais toujours le blem :cry:

Qu'en pensez vous :?:
Je pense que je vais désinstaller puis réinstaller une version complète (je crois avoir vue cette préconisation qqs part).
Je vous tiens au courant
@+
Thierry
isabella
Gecko

Message par isabella »

Bonjour

je rencontre également de gros problèmes depuis cette dernière version

lorsque je l'ai installée, le premier jour, le disque tournait sans cesse, il suffisait d'arrêter thunderbird pour que tout soit normal. maintenant je n'ai plus de problème d'accès au disque

mais

l'envoi et la réception des messages est très long

je suis sous windows xp
chez orange mais sans le gestionnaire d'orange
j'ai plusieurs adresses orange et une adresse gmail
c'est encore plus long avec une adresse gmail
j'ai avast 5

si quelqu'un a une idée

merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

concernant les pb de lenteur avez vous lu le §12 :?: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703
Pour désactiver l'indexation globales voir ici http://www.j2m06.fr/p16_rep_faq_tb_gene ... _index_msg

Vérifiez aussi que l'anti virus ne scanne pas les messages sortants :D

si pas de résultat :(
Essayez de créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
isabella
Gecko

Message par isabella »

merci J2m06

justement j'ai parfois un message d'avast qui me dit qu'il ne peut pas scanner mes messages car il y a une sécurité de connexion SSL/TLS (compte gmail)

faut-il désactivé le scan des messages sur avast ? ou changer les paramètres du compte gmail ?

-------------------------

autre problème avec thunderbird 3 que je n'avais pas avec la version 2

lorsque je réponds à un message c'est paramétré sur largeur fixe
je saisis quelques mots et sans savoir pourquoi cela passe à largeur variable

j'ai lu ici je crois ou ailleurs ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution

quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
isabella a écrit :ou changer les paramètres du compte gmail ?
si tu changes cela va empêcher ta boite de fonctionner correctement :D
lorsque je réponds à un message c'est paramétré sur largeur fixe
je saisis quelques mots et sans savoir pourquoi cela passe à largeur variable
regarde dans ->Option ->Outils ->Rédaction :!: :!:
MisterT
Arias

Message par MisterT »

J2m06 a écrit :bonjour

concernant les pb de lenteur avez vous lu le §12 :?: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703
Pour désactiver l'indexation globales voir ici http://www.j2m06.fr/p16_rep_faq_tb_gene ... _index_msg

Vérifiez aussi que l'anti virus ne scanne pas les messages sortants :D
IDEM avec cette config, et le scan de message sortant est inactif vu que je n'envoie rien ...
J2m06 a écrit : Essayez de créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:
Par contre création du new profil --> OK
Mais j'utilise l'ancien, car il n'y a rien dans le nouveau (normal) --> Le fait d'avoir créer un 2ème profil a tout remis dans l'ordre :wink: :D :D

BIG MERCI
Downman72

Message par Downman72 »

Bonjour.

J'ai un problème avec thunderbird 3.1.2, depuis la dernière mise a jour.
Toute mes pièce jointe en mht ou eml arrive vide.

Alors que dans d'autre logiciel de messagerie les mht et EML sont bien présent.

Merci de votre aide.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour.
Downman72 a écrit :Toute mes pièce jointe en mht ou eml arrive vide.
A essayer :!:
1)- démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!: ou >> ici<<
2)-Vérifier la taille des "boites" http://www.j2m06.fr/p16_rep_faq_tb_gene ... ille_boite
3)-reconstruire les index (FAQ perso) ... ou >>ici<<

solution radicale que je conseille car cela permet de repartir avec un profil tout neuf :wink:
4)-- créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
Downman72

Message par Downman72 »

J2m06 a écrit :Bonjour.
Downman72 a écrit :Toute mes pièce jointe en mht ou eml arrive vide.
A essayer :!:
J'ai testé tes astuces rien n'y fait. toujours des EML et Mht vide, le reste par-contre passe bien.
mcag

Message par mcag »

Bonjour, il y a trois jours, alors que je suis en pleins examens plus dossiers en cours urgents, je reçois un appel à réactualiser la version TB, je clique, malheur à moi, je n'ai plus mon 2ème compte qui apparaît, c'était le pus important !!en revanche 'dossiers locaux' qui ne sert à rien et reprenait de très anciens mails est toujours là !!
de deux choses l'une: ou bien en passant par "créer un nouveau compte", je peux le retrouver (mon serveur est orange et en tapant mes identifiants j'espère bien voir tout réapparaître), dites- le moi :? (je n'ose cliquer avant votre feu vert car je ne dois pas perdre les mails qui existaient sur cette boîte il y a 3 jours);
ou bien ça ne marche pas et dans ce cas, s'il faut repasser vers d'autres options du genre solution citée dans la question 10 de ce présent post, qui est très compliquée, je retourne illico vers outlook.
Je n'ai rien demandé, j'étais très bien avec TB 2 et cela m'énerve un peu de faire l'objet de sollicitations empressées pour aboutir ensuite à des anomalies dans la migration d'une version à l'autre. L'année dernière en migrant de OLE j'avais passé trois jours à tenter de résoudre les failles, sans grand succès.
Bien cordialement, MCA
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
mcag a écrit : en passant par "créer un nouveau compte", je peux le retrouver (mon serveur est orange et en tapant mes identifiants j'espère bien voir tout réapparaître), dites- le moi :? (je n'ose cliquer avant votre feu vert car je ne dois pas perdre les mails qui existaient sur cette boîte il y a 3 jours);
en principe tu ne devrais rien perdre :D
pas de sauvegarde au cas ou :?:
c'est le moment d'en faire :wink:
sauvegarder son profil (et SES documents)... ou >>ici<<

ou bien ça ne marche pas et dans ce cas, s'il faut repasser vers d'autres options du genre solution citée dans la question 10 de ce présent post, qui est très compliquée
ce n'est pas compliqué .
-tu désinstalle TB3
-puis réinstalle TB2 (seul l'agenda ne va pas fonctionner )
et normalement tout devrait être là :wink:
john_cross
Salamandre

Message par john_cross »

Problème migration de 2.X vers 3.1.2, puis 3.1.3 :: 100% CPU

:?
Alors là pas content...
Ce matin, je lis une news comme quoi FireFox, Safari, Thunderbird ont des mises à jours de publiées. Je met donc à jour mes applications.
Thunderbird, je devais être sur une version 2.x et je n'ai pas fait de récente mise à jour. Je me dis, "c'est le moment d'y passer". Erreur... Grave erreur... :roll:

Dans un premier temps, Thunderbird m'a automatiquement téléchargé la version 3.1.2. Moi, je fais pas gaffe que c'est pas la dernière version, je fais confiance au soft.
Bref, après l'installation j'ouvre TB... Et je retrouve tout mes comptes mails. Je navigue un peu dans certains dossiers et à un moment donné l'appli se fige.
Thunderbird (Ne répond pas)
...oouhhhhh j'aime pas ça... Je regarde le gestionnaire: Thunderbird flirte avec les 100% de mon CPU (95%-98%). Je tue le process.

Impossible de relancer thunderbird correctement. L'appli se lance, mais dès qu'elle est prête: elle se bloque.

Je me dis, "c'est bien la dernière version qu'il m'a installé?" je check, et je vois que la dernière version est 3.1.3, et non 3.1.2.
Je lance le download de la 3.1.3 en Fr (1Heure pour pomper 9Mo!), puis j'installe.

Idem, même problème.
J'ai copié mon dossier profils (3Go) au cas où...

• Ce problème a-t-il une solution ?
  • Puis-je downgrader en version 2.X ? Si oui, sans dégats ?
  • Où peut-on trouver les anciennes versions ?
[/size]
Merci par avance.
Ma machine tourne sous Windows XP.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ET Bonjour :!: meme si tu n'est pas content cela n'empêche pas :D
john_cross a écrit :Je me dis, "c'est bien la dernière version qu'il m'a installé?" je check, et je vois que la dernière version est 3.1.3, et non 3.1.2.
Je lance le download de la 3.1.3 en Fr (1Heure pour pomper 9Mo!), puis j'installe.
j'en suis toujours à la 3.1.2
J'ai copié mon dossier profils (3Go) au cas où...
très bonne idée :wink:
Attention à la taille ne pas dépasser 3/4 gigas sinon risque de tout perdre :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ille_boite
[*]Puis-je downgrader en version 2.X ? Si oui, sans dégats ?
oui , en principe pas de pb . Désinstalle TB3 et installe TB2
[*]Où peut-on trouver les anciennes versions ?[/list][/size]
en autre sur mon site :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p14_telecharger.htm
john_cross
Salamandre

Message par john_cross »

Bonjour J2M06 ! Et Merci pour cette réponse si rapide ! :wink:

A propos de la taille du dossier profils, c'est l'ensemble de mes comptes qui fait 3,4Go.
D'après ce que j'ai lu sur ton site il ne faut pas dépasser 3Go par Boite, c'est ça?

Si je désinstalle la TB3, il va m'effacer mon profil ou pas? (il est délocalisé sur une autre partition de mon dur).

Merci pour le lien vers les anciennes versions. :wink:

Cela dit, c'est quoi ce scandaleux problème de CPU à 100%??? Il n'y a aucune solution pour résoudre ce problème?
Répondre