Bug HTTPS FF4.0b5

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
MLG01
Arias

Bug HTTPS FF4.0b5

Message par MLG01 »

Bonjour

Depuis la mise a jours vers la beta de firefox 4 vers b5, les liens https ne fonctionnent que si on navigue en mode privé...

Le site de testeurs étant en anglais, mozilla renvoie ici pour les francophones.

Quelqu'un d'autres à ce même problème ?

si oui, comment résoudre ce prob :-s

Merci
teoli2003
Animal mythique

Re: Bug HTTPS FF4.0b5

Message par teoli2003 »

Cela marche chez moi.

As-tu essayé en mode sans-échec?

(Un modo pourrait déplacer ceci dans le bon forum? Merci.)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MLG01
Arias

Message par MLG01 »

Je continue a chercher les causes ou les possibles erreurs.

Le https fonctionne normalement si:

on est sur un pc qui n'est pas connecté à un réseau d'entreprise avec un serveur proxy des qu'il est connecté au reseau: fini, le https ne s'enclenche plus :/

Donc, apres lecture de cet article : http://blog.sidstamm.com/2010/08/http-s ... y-has.html

Ils s'avèrent que cet un problème de script au niveau de implémentation de Firefox 4 qui oublie un peu... beaucoup les proxies :/

Ce bug a été remonté chez les ingénieurs de Firefox.

En espérant que la version RC au moins aura corrigé ce bug sinon, je connais un certain chrome qui va encore prendre des parts...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour un réseau d'entreprise, tout dépend de la configuration interne du proxy par le(s) gestionnaire(s) : il peut très bien avoir choisi d'accepter le protocole HTTPS.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

MLG01 a écrit : Ce bug a été remonté chez les ingénieurs de Firefox.
Tu as le n° du bug?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MLG01
Arias

Message par MLG01 »

Alors pour le numéro de bug: je l'ai fait via le bouton réagir maintenant, si je dois le faire remonter via un autre moyen: je suis preneur.

sinon, le protocole HTTPS est accepté par le proxy puisque:

FF 3.6.9
Google Chrome 6
Opera 10.6
Safari 5.02
et internet explorer 8

l'acceptent tous... euh, oui je vérifie sur les navigateurs les plus courants afin de voir la compatibilité de certains sites :)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

A mon avis c'était celui-ci: Bug 592197 - SSL pages don't work when using a NTLM proxy.

Qui a été corrigé cette nuit.
Native Mozillian.
MLG01
Arias

Message par MLG01 »

Hello,

Je viens de regarder et effectivement, ca a l'aire de correspondre à mon problème.

Maintenant, je me demande si il vont implanter dans la version 4b06 ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

S'ils vont implémenter quoi? (Je suppose que tu veux dire implémenter, parce qu'on implante des cheveux ;-) )...

Le bug est déjà corrigé (dans la nocturne de ce soir) d'après le bug.
Native Mozillian.
MLG01
Arias

Message par MLG01 »

oui, effectivement... me suis tromper de verbe :P

ben je viens de tester la version 4b06pre et non, le problème n'est toujours pas résolu :-s

j'attends de voir :)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il faudra tester dans celle de ce soir, pas dans celle de hier.
Native Mozillian.
Répondre