[Résolu] FF Portable - Dossier de téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

AnTi
Arias

[Résolu] FF Portable - Dossier de téléchargement

Message par AnTi »

Bonjour,

J'utilise la version 3.6.8 portable de FireFox, et j'aimerais spécifier au navigateur un chemin de téléchargement identique, quel que soit le poste sur lequel je me trouve. Le problème qui se pose est que selon les périphériques déjà présents sur le poste, ma clef usb ne prendra pas forcément la bonne lettre.

Existe-t-il un moyen pour lui spécifier d'utiliser un chemin relatif à la position de l'exe ou quelque chose de ce style ? J'ai essayé par le about:config avec ../.. ou avec %ROOT% et %APPROOT% mais cela me remet automatiquement sur le dossier Mes documents de l'user en session.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Dernière modification par AnTi le 06 sept. 2010, 14:18, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: FF Portable - Dossier de téléchargement

Message par myahoo »

Bonjour à toi,

Si tu tentes avec un seul « . » (dossier en cours) plutôt que « .. » (dossier parent), ça donne quoi ? :roll:
AnTi
Arias

Message par AnTi »

Non, j'ai testé après, mais ça ne fonctionne pas plus. J'avais essayé ..\.. car je pensais qu'il chercherai à partir de l'emplacement de l'exécutable, mais en fait je n'ai pas l'impression qu'il prenne les chemins relatifs du tout. Existe-t-il une variable contenant le chemin de la lettre de lecteur utilisée par FF ?

J'ai cherché des infos sur la variable browser.download.dir, mais j'ai pas trouvé grand chose mis à part sa fonction...
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: tu peux assigner un lettre fixe pour une clé ou un disque usb :P

Il faut passer par la gestion des disques :
clic droit dur poste de travail > gérer > gestion des disque > clic droit sur la clé > modifier la lettre de lecteur et chemin d'accès > modifier > choisir la lettre souhaitée dans la liste déroulante
(perso j'ai mis Z, Y, ou X etc... , car c'est très rare d'avoir des postes avec ces lettres :wink: )

Ensuite il suffit de donner le chemin du dossier de téléchargements sur la clé dans les options de Firefox portable.
:wink:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Patclash a écrit : :idea: tu peux assigner un lettre fixe pour une clé ou un disque usb :P
Euh… pour un même poste, ouèche, mais pour quelqu'un qui change de poste régulièrement, cela force à refaire cette configuration sur chacun d'entre eux :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

myahoo a écrit :
Patclash a écrit : :idea: tu peux assigner un lettre fixe pour une clé ou un disque usb :P
Euh… pour un même poste, ouèche, mais pour quelqu'un qui change de poste régulièrement, cela force à refaire cette configuration sur chacun d'entre eux :mrgreen:
Malheureusement exact, j'avais aussi pensé à changer la lettre via un script se chargeant à l'insertion de la clef, mais beaucoup d'antivirus bloquent les autorun, c'est même bloqué par défaut sur Win7 et Vista il me semble. De plus, il faut les droits d'administration, ce qui n'est pas garanti sur tous les postes.
AnTi
Arias

Message par AnTi »

Finalement, pour une fois, j'aurais dû agir avant de réfléchir.

La lettre de lecteur est modifiée automatiquement dans le fichier prefs.js (dixit le forum Portableapps.com).

Testé OK.

Désolé de vous avoir dérangé pour rien, problème résolu.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

AnTi a écrit :Désolé de vous avoir dérangé pour rien, problème résolu.
C'est jamais pour rien, ça servira certainement à quelqu'un d'autre que toi :)
Merci d'être passé indiquer une solution !
Répondre